Lonely Wolf – Aurore Payelle

lonely-wolf

Résumé de l’éditeur :
Bill Croft s’est toujours efforcé d’être le fils parfait. D’étudiant brillant à hockeyeur professionnel, il excelle dans tous les domaines.
Jusqu’à ce qu’un drame vienne tout remettre en question.
Dans la vie, rien n’est éternel…
Alors qu’il est au sommet de sa carrière, il se raccroche à ses proches et à la seule chose qui compte réellement à ses yeux désormais : le hockey.
Et s’il veut sauver sa carrière, il doit gérer son fougueux protégé, Jake. Il est hors de question qu’il le lâche, même s’il est au bord du gouffre.
Toutefois, la situation se complique lorsqu’il est forcé d’héberger le jeune homme et sa grande sœur, Cassie. Elle est aussi insolente qu’attirante, en plus d’être un véritable aimant à problèmes. Bill doit garder les idées claires, mais ne dit-on pas que les blessures invisibles sont les plus difficiles à guérir ?
Et ce n’est pas cette belle brune au regard troublé qui avancera le contraire.
Mais que faire lorsque le passé nous retient prisonnier ?

                          avis-beli

lonely-wolf-02_insta

Red Falcon, le précédent tome a été un immense coup de coeur, j’ai adoré le lire et je suis tombée amoureuse du livre objet, les illustrations sont tellement belles. L’ensemble est parfait et j’attendais de continuer de lire Aurore Payelle avec impatience. Ce tome 2, Lonely Wolf est tout aussi beau, je suis fan encore une fois des illustrations proposées, tant en couverture qu’à l’intérieur du livre. J’avais hâte de le lire mais aussi un peu peur, cela arrive quand on a eu un tel coup de coeur pour un premier tome, on peut craindre que le deuxième ne soit pas aussi bien. Je vous rassure de suite, j’ai tout autant aimé !

Dans ce second tome, nous allons suivre Bill, que nous connaissons déjà. Il est le grand frère de Charlie et le meilleur ami de Weston, tous deux sont le couple formé dans Red Falcon. On sait déjà de lui bien des choses, ce grand frère protecteur, hockeyeur professionnel connu et reconnu. Mais Bill doute aussi beaucoup de son avenir dans ce sport et pourtant c’est tout ce qui lui reste. Alors quand son coatch lui demande de gérer une jeune recrue universitaire, il voit cela comme une mise à l’épreuve avec en jeu sa place au sein des Krakens. Du coup, pas question de foirer cette mission mais il ne s’attendait pas à devoir gérer non seulement un jeune joueur de 17 ans mais plus encore, sa soeur toujours présente à chaque instant. Jack sera ce jeune qu’il va devoir accompagner durant la saison, pour le conseiller, l’aider à s’améliorer, il est prodigieux, talentueux et a un bel avenir. Mais Bill se serait bien passé de Cassie, cette soeur un peu trop envahissante.

Cassie, ce sera notre héroïne dans ce roman, une jeune étudiante qui se démarque de suite par sa présence et son caractère bien affirmé. Elle n’est pas du genre à s’en laisser découvre et cela on le voit dès le départ. Elle semble être de celles qui ont des exigences, elle effraie un peu de par son omniprésence mais bien vite on comprend qu’elle est, elle aussi, très protectrice envers son jeune frère. Elle croit en ses talents et elle fera tout pour qu’il puisse briller dans ce sport car il le mérite. D’elle, on découvrira tout et on le sait et ce dès le début, elle est dans une situation précaire et dangereusement instable, elle lutte pour que son frère et elle puissent s’en sortir et tous deux semblent être embarqués dans de sacrés soucis mais ça, elle en fait son affaire, tant que son frère peut profiter de ce coach personnel qu’on lui offre.

La double narration est essentielle dans ce roman, elle nous permet de bien appréhender les deux personnages principaux et je trouve cela tellement important de pouvoir avoir leurs deux points de vue. Nous sommes ainsi encore plus proche d’eux, on saisie très rapidement ce qu’ils cachent aux autres et on appréhende ainsi si bien la situation qui est la leur. Tous deux jouent beaucoup dans ces moments partagés, lui sa carrière, elle son avenir et la stabilité de sa vie tout simplement. C’est pour cela qu’entre eux, cela sera si tendu, ils ont bien conscience que cette mission pourrait changer la donner si elle ne portait pas ses fruits. Si Cassie passe beaucoup de temps auprès de son frère, cela agace particulièrement Bill parce qu’elle occupe trop de place. De la place qui semble le détourner un peu de son attention, il faut dire qu’elle est bien belle et attirante mais elle l’énerve plus qu’autre chose, ce qu’il croit. Quand à elle, elle ne peut pas s’empêcher de le trouver attirant lui aussi mais elle sait qu’elle ne doit pas succomber à son charme, les enjeux sont trop importants.

Ces deux-là, ce sera assez explosif, l’un comme l’autre n’a pas l’intention de céder du terrain. Par la force des choses, ils seront toutefois amenés à se voir plus encore car Bill en bon samaritain, leur portera son aide, se proposant pour les héberger. La situation est sacrément bancale, que cela soit au sein de ce couple improbable qui va naitre qu’entre les autres personnages et eux. C’est tendu entre Cassie et son frère Jack, la jeune femme de par son caractère bien trempé tente au mieux de tout gérer mais l’horloge tourne et elle a une échéance à respecter, qu’on lui rappelle par une présence malsaine qui viendra semer le trouble dans sa vie. Bill se rend compte de bien des choses, et il ne peut pas s’empêcher de s’en mêler, mettant plus encore sa situation en danger et cela même alors que Cassie s’y refuse, elle ne veut pas l’embarquer dans ses histoires. Mais Bill reste Bill et lui est impossible de ls laisser ainsi en perdition, surtout quand il commence à être plus qu’attirée par la jeune femme.

Ils lutteront tous deux contre cette attirance, et pourtant elle est tellement magnétique et forte. Nous lecteurs, on s’en délecte même si on sait que cela les ronge, le temps qu’ils puissent comprendre qu’ils ne doivent pas lutter. Mais tous deux vivent des moments difficiles et c’est en considérant leur persuasion qu’ils ne doivent pas s’aider aux sentiments que l’on se rend compte de toute la souffrance qu’ils causeront l’un à l’autre. Les émotions sont fortes et portées très hautes quand on considère ces interdits qu’il se fixe eux-même, ne se sentant pas légitime, pour l’un d’un point de vue professionnel, pour l’autre d’un point de vue personneL Il leur faudra du temps pour que tout cela soit accepté, mais en attendant ils seront confrontés au danger de la situation bancale dans laquelle se retrouve Cassie.

Je crois que ce qu’il me plait beaucoup avec la plume d’Aurore Payelle, c’est qu’elle va au bout de ce qu’elle entreprend et ce qui m’a saisi ici, ce sont les émotions ressenties tout du long de ma lecture. En effet, dès le début j’ai été saisie par deux choses concernant les personnages principaux. Du côté de Bill, c’est un personnage que l’on connait déjà, on a donc conscience de son histoire mais ici on plonge en plein coeur de ses pensées et il a su me percuter en plein coeur avec ce qu’il a vécu mais aussi dans sa façon d’être et d’aborder les choses. Pour lui, il n’est nullement question de tomber de nouveau amoureux et il vit sa vie un peu comme en suspens, ne se donnant pas la chance d’être heureux. C’est très fort comme sentiment et ça m’a pris aux tripes. Du côté de Cassie, c’est très différent. Cette jeune femme m’a plu tout de suite, d’abord parce que j’ai beaucoup aimé sa personnalité, elle n’a pas froid aux yeux et elle est décidée dans tout ce qu’elle entreprend. On apprend très vite qu’elle a beaucoup de responsabilités sur ses épaules et on comprend le pourquoi de sa présence auprès de son frère. Mais ce qui m’a saisie chez elle, c’est que malgré son assurance et sa détermination, elle le sait, elle est en très mauvaise posture et cela se ressent intensément quand on lit le roman. J’ai vraiment été prise par cette angoisse de ne pas réussir à s’en sortir.

Quel plaisir de retrouver l’univers d’Aurore Payelle, elle n’oublie pas ses autres personnages qui restent très présents dans ce tome-ci. On a plaisir à les retrouver et on a un Weston très en forme dans cette histoire, qui jouera le rôle de meilleur ami à la perfection. Charlie est là aussi pour les accompagner, et on se rappelle ainsi qu’elle fut leur histoire. L’importance de la famille reste omniprésente, que cela soit la famille de sang que celle de coeur, mais les liens forts entre frère et soeur reste au coeur de l’histoire, après Bill et Charlie, c’est au tour de Cassie et Jack.

C’est un tome aussi bon que le premier et j’avoue que c’est assez rare d’avoir deux coups de coeur ainsi pour les deux romans d’une même série. J’ai été pris aux tripes tout du long à la fois face à la détresse et les soucis dans lesquels était empêtrée Cassie qu’à la vulnérabilité de leurs émotions. Lui m’a conquise, sa peine et son refus d’aimer de nouveau m’ont touchée et j’ai aimé lire une héroïne forte mais qui a toutefois conscience du pétrin dans lequel elle est. J’ai encore une fois complètement adhéré à l’histoire de ce couple, mais aussi à tout ce qui se passe autour. C’est juste hyper prenant une fois encore, l’équilibre est parfait entre la romance et l’intrigue dans laquelle ils vont évoluer. Encore une fois, Aurore Payelle va au bout des choses en imbriquant ses personnages dans des situations délicates, développant ainsi avec intérêt et profondeur l’aspect psychologique de ses personnages.

Je n’ai lu que ces deux romans d’Aurore Payelle, mais je pense que je vais me pencher sur ses autres, voir ce qu’elle a écrit d’autres. J’aurai plaisir à lire d’autres histoires d’elle, et peut-être qu’il y aura d’autres romans dans cette série, j’adorerai !

Lonely Wolf
D’Aurore Payelle
Editions Plumes du Web
Broché, grand format de 394 pages
Sortie le 29/10/2024

pcc

Lien vers ma publication instagram

lonely-wolf_insta


lonely-wolf-03_insta

Série : 
Tome 1 : Red Falcon (13/10/2023)
Tome 2 : Lonely Wolf (29/10/2024)

red-falcon lonely-wolf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>