Résumé :
Lola Nolan rêve de devenir styliste. Avec Max, son copain musicien, elle vit à 100 à l’heure, et plus ses tenues sont excentriques, mieux elle se sent. Mais quand Cricket Bell, son ancien voisin, s’installe à nouveau dans la maison d’à côté après des années d’absence, Lola est troublée.
Pourtant, elle en gardait un bien mauvais souvenir. Et Cricket est si éloigné de l’univers qu’elle fréquente… Se pourrait-il qu’elle se soit trompée ? Que les concerts, les perruques et les paillettes masquent en réalité ses véritables désirs ?
☯ AVIS DE PANDO ☯
Ayant lu « Anna et le french kiss » (que j’ai beaucoup apprécié) il n’y a pas très longtemps, je voulais lire un autre livre de cet auteur et je ne suis pas mécontente de l’avoir fait.
« Lola et le garçon d’à côté » est un livre rafraichissant, ca reste dans la même lignée qu’ »Anna et le french kiss » mais les rôles sont inversés. Lola est une jeune fille fragile malgré son look extravertie, Cricket (oui je sais c’est quoi ce prénom) et un jeune homme charmant, intelligent est réconfortant, le genre de garçon que l’on a toute envie d’avoir prêt de soit, Anna et Etienne font même quelques apparitions et ça fait plaisir de les retrouver.
L’histoire est additive, les personnages attachants, on peut facilement s’identifier à eux et avoir vécu les émotions décrites par l’auteur. Stephanie Perkins a su une fois de plus me séduire avec sa plume.
« Lola et le garçon » d’à côté de Stephanie Perkins
Paru aux Editions La Martinière le 22/01/2015 : 381 pagesNote : 4/5