Résumé :
Qu’elle ait les cheveux rouges ou violet, Chelsey est toujours d’humeur égale. Là où certains voient le verre à moitié vide, elle le voit toujours à moitié plein. Elle jongle entre le Summertime – petite boutique d’antiquités qu’elle tient avec Summer, sa meilleure amie – et son boulot de barmaid au Blue Lions – tenu par son père. Concernant sa vie amoureuse… disons que ça pourrait être pire. Elle est folle amoureuse de Jaxon Newton depuis toujours mais celui-ci ne voit en elle qu’une simple amitié améliorée. Si être pompier est pour certain un simple boulot pour Jaxon Newton, c’est une véritable vocation. À ses moments perdus, il profite de la vie, a des histoires sans lendemain jusqu’à ce que Chelsey Cooper le fasse craquer. Pour la première fois de sa vie, Jaxon a envie de se poser et de vivre une véritable histoire avec Chelsey mais un coup de fil et une petite pomme vont venir perturber les rêves qu’ils avaient projetés…
★ Merci à Clémence Lucas pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Je crois que j’ai craqué pour cette histoire dès le début. Ce fut d’abord les sentiments de Chelsey pour Jaxon et sa façon de prendre les choses qui m’ont considérablement attendri. Je les trouvais tous deux mignons même si au départ, nous avons bien conscience que Jaxon n’est pas du genre à s’engager mais en fin de compte en côtoyant Chelsey en sexfriend, une sorte de routine s’est instaurée. Elle est amoureuse de lui depuis toujours et il est le frère de sa meilleure amie. Nous ne sommes pas étranger face aux personnages car nous les avions déjà rencontré lors du tome précédent.
Quand nous lisons le résumé, rien ne nous laisse prévoir ce qui va arriver et j’en veux encore une fois à Clémence car soit j’en parle et cela romps l’agréablement surprise qui nous est dévoilée, soit je n’en parle pas et la tâche s’avère compliquée car je ne pourrai absolument rien dire. En tout cas, l’évolution de l’histoire m’a encore plus attendrie et j’ai adoré voir de quelle façon Jaxon réagit, nous dévoilant tant sur l’homme qu’il est. Mais aussi Chelsey qui m’a fait bonne impression depuis le départ, se montre à la hauteur de mes espérances face à cette situation qui la met en bien mauvaise posture. Tous deux nous dévoilent leurs sentiments grâce à une double narration, nous permettant de bien saisir le cheminement des émotions éprouvées tout du long de l’histoire.
Bon impossible de cacher l’arrivée de cette jolie petite pomme pour parler de ce livre. Vous ai-je dit que j’étais tombée amoureuse de cette histoire dès le début ? oui, mais cela m’est arrivé tout au long de ma lecture, plusieurs fois je suis tombée amoureuse. Cette histoire est un très beau coup de coeur, elle m’a beaucoup touché. Il y a beaucoup de douceur dans cette relation, même si entre Chelsey et Jaxon c’est très passionnel. Leur relation débute sur une complicité intime, avec des moments torrides puis alors qu’ils passent tous deux leur premier week-end ensemble, celui durant lequel les choses entre eux devaient changer, Jaxon va apprendre une nouvelle. Et ce week-end va alors marquer un tournant certain dans leur vie, mais pas celui qu’ils pensaient.
Jaxon découvre que son ex vient de mettre au monde un bébé et que son nom est sur l’acte de naissance. Son ex a quitté l’hôpital en abandonnant l’enfant : Apple. Leur histoire prend alors une direction différente, de quelle façon vont-ils pouvoir gérer l’arrivée de ce bébé alors qu’eux-même n’ont encore rien décidé ensemble du devenir de leur relation ? Autant dire que si tout s’accélère, j’ai apprécié de voir la réaction des personnages. J’ai aimé voir de quelle façon Jaxon devient père, c’est touchant, attendrissant, c’est un homme qui peut être fière de lui. Nous ne l’admirons que d’autant plus car il n’a pas eu le temps de s’y accoutumer.
Chelsey de son côté, doit faire face à ses peurs, elle est prête à tout pour Jaxon et tombe amoureuse d’Apple mais qu’adviendra-t-il si sa mère biologique refait surface ? et où en sont-ils Jaxon et elle ? Il ne lui a jamais parlé des sentiments qu’elle éprouve et pour lui, c’est la famille avant tout, qui est-elle dans l’histoire ? Quelle est sa place ? Beaucoup de doutes et des interventions extérieures mettront à mal leur relation. Le roman se lit vite, il est court mais si bien structuré que nous avons tout à fait le temps d’abord de visualiser l’histoire dans son intégralité et chaque moment important y est bien détaillé. Le temps passe, la situation évolue et cela a été plaisant de les suivre.
Un tome plein d’émotions avec des personnages aimants et touchants. Leur histoire est belle, nous craquons pour Apple tout comme nous craquons pour les personnages adultes qui sont si beaux ensemble. La plume de Clémence nous offre une belle romance, avec des personnages très impliqués avec pour thèmes la construction d’un couple mais aussi celui de la famille.
« Live and hope » le tome 2 « Love for two » de Clémence Lucas
Auto Editions le 13/09/2017 : 178 pagesNOTE : 5/5
Série Live and hope :
Tome 1 : Love Twice (10/04/2017)
Tome 2 : Love for two (09/09/2017)
Tome 3 : à suivre
Spin-off :
Love, hate etc… (24/07/2017)
Booktrailer de Love for two