L’invitation – Vi Keeland

l-invitation

Résumé de l’éditeur :
La première fois que j’ai rencontré Hudson Rothschild, c’était à un mariage. J’avais reçu une invitation inattendue dans l’une des salles les plus chics de la ville.
Hudson était garçon d’honneur et sûrement l’homme le plus beau que j’aie jamais vu. Il m’a proposé de danser, et tout de suite, notre alchimie a crevé le plafond.
Je savais que c’était une mauvaise idée de me laisser aller avec lui, étant donné le mariage auquel j’assistais. Mais notre connexion était intense et je passais un merveilleux moment.
Ma bulle a volé en éclats quand Hudson a compris que je n’étais pas celle que je prétendais être. Parce que, vous savez, cette invitation inattendue que j’avais reçue ? Eh bien, ce n’était pas vraiment à moi qu’elle était adressée… mais à mon ex-coloc, qui s’était enfuie au milieu de la nuit en me laissant sur les bras le soin de payer ses deux derniers mois de loyer. Alors, après tout, elle me devait bien une folle nuit hors de prix. Voilà comment je m’étais incrustée à ce mariage où je ne connaissais personne.
À présent démasquée, je n’avais qu’une envie, m’en aller d’ici au plus vite. Et alors que je déguerpissais vite fait, bien fait, il se peut que j’aie escamoté quelques bouteilles de champagne en passant près des tables, toujours poursuivie par le beau garçon d’honneur fou de colère.
Une fois à l’extérieur, j’ai bondi dans le premier taxi. Mon cœur cognait à tout rompre dans ma poitrine tandis que le véhicule s’éloignait… ouf, je m’en étais tirée indemne.
Ou du moins, c’est ce que je croyais.
Jusqu’à ce que je me rende compte que j’avais oublié mon téléphone sur la table.
Et devinez qui l’a récupéré ?
C’est l’histoire complètement dingue de ma rencontre avec Hudson Rothschild. Mais croyez-moi, ce n’est que la partie émergée de l’iceberg.

 ★ Merci à Vi Keeland pour ce SP ★
Blog tour organisé pour cette sortie

annonce-BT_l-invitation

                  avis-beli

Cette plume ! avec Vi Keeland, on se régale de ses textes. C’est tellement entrainant, de suite on adhère à ses personnages et leurs personnalités. C’est plein de peps, de moments légers, drôles tout en abordant quelques jolies émotions, j’adore ses romans.

Quelle situation ! Notre héroïne n’est pas très téméraire, disons que l’on ne s’imagine pas la voir s’inviter à un mariage comme elle le fait, mais portée par l’enthousiasme et peut être aussi un petit grain de folie de son meilleur ami, elle a osé. Sauf qu’elle rencontre un bel homme, et qu’il s’avère être proche de la mariée, et il devine vite qu’elle lui ment. Les scènes du mariage entre les deux personnages principaux sont vraiment formidables : j’ai adoré la droiture de Hudson, avec, malgré le sérieux de ses réactions, une petite note d’amusement face à l’attitude de la jeune femme. Quand à elle, elle a su rebondir, maladroitement, honteusement mais elle a réussi à maintenir la tête haute, et ce n’était pas gagné. Tout cela aurait pu s’arrêter là si elle n’avait pas oublié son téléphone dans la salle en prenant la fuite, comme Cendrillon qui perd son soulier ! C’est ainsi que leur histoire a débuté, sur un quiproquo, un mensonge.

Après cette introduction drôle, pleine de promesses, nous allons retrouver les deux personnages dans leur environnement de vie. Ils n’auraient pas du se revoir et pourtant au delà de ce téléphone oublié, ils vont devoir être en contact de par leurs métiers et projets d’avenir. Mais avant cela, présentons rapidement ces deux personnages que nous allons accompagner et prendre beaucoup de plaisir à découvrir.

Hudson Rothschild, un nom qui sonne bien et qui résume aussi assez bien sa position sociale dans la société. Il est issu d’une famille aisée, et dirige l’entreprise familiale avec sa soeur. C’est un homme très attirant, son physique en impose mais c’est aussi un homme assez énigmatique. Par moments, on aperçoit une façon de se comporter naturellement pour ensuite très vite se refermer. Il est donc assez mal perçu par beaucoup, et personne ne tient à s’y frotter. Nous découvrirons pourquoi il est ainsi, échaudé par son passé il fait difficilement confiance. Donc forcément ses débuts avec Stella, qui a menti sont un peu difficiles.

Stella, c’est une jeune femme que j’ai tout de suite aimé. Elle tente de lancer son affaire, et elle galère pas mal côté financier, alors que son projet est très chouette et qu’elle y met tant d’elle que l’on est tout de suite enthousiaste. Stella est un nez, c’est à dire qu’elle a un odorat qui détecte toutes les senteurs dans le moindre détails de leur composition, et elle est créatrice de senteurs et de parfums. J’ai adoré tous ces moments où elle parle de son Nez, de ses petites habitudes et de son métier ainsi que de cette entreprise qu’elle veut monter, c’est super intéressant. Cela fait d’elle un personnage qui a donc quelques caractéristiques particulières et elle est passionnante à lire. D’autant plus que quelques fois, cela occasionne quelques situations ou remarques qui seront être étonnantes et amusantes, lui conférant un petit brin de fantaisie qui lui va si bien.

Ce qu’il fait qu’ils vont se revoir, c’est ce projet qu’elle a de monter sa boite avec une idée bien à elle. Son petit grain de folie en comparaison de la droiture d’Hudson, cela paraitra alors incompatible mais n’est-ce pas au contraire ce qu’il manquait dans la vie de cet homme un peu trop guindée ? Elle est tellement enthousiaste par moments, pourtant elle ne croie pas beaucoup en elle mais elle saura rencontrer des personnages qui lui rappèleront justement l’originalité de son idée et la façon merveilleuse qu’elle a de la porter. Elle devra alors collaborer avec cet homme qui lui a fait comprendre qu’il n’avait pas confiance en elle, et les voilà tous embarqués dans une chouette aventure autour de son projet. Nous ferons la connaissance des personnages qui les environnent et qui sont proches et fidèles, des personnalités différentes et aimantes.

Il y a donc une entreprise, un projet professionnel, une relation qui s’établit mais il y a plus encore. Le passé refait surface de manière inattendue et on se rend compte alors que le monde est petit, même si cela provoque de douloureux moments, c’est pour mieux rebondir. Vi Keeland a apporté plein d’éléments dans son roman qui permettent alors de construire une histoire qui va plus loin que ce à quoi on s’attendait, il n’est plus question que d’une romance entre deux personnages. Non, on va vraiment étudier leur personnalité en profondeur, que cela soit de ceux qu’ils sont actuellement mais aussi de leur passé, celui qui les a forgé ainsi. Si Hudson ne croit pas en l’amour et n’a pas l’intention de construire quelque chose, il y a une raison et elle nous sera contée de plusieurs manières, par le biais de parallèles assez intrigantes mais intéressantes toutefois. Il suffira d’une passion pour que tout ce qui s’est construit se retrouve en équilibre instable.

J’ai encore craqué pour les personnages de Vi Keeland, et par le ton donné à son histoire. Elle a su apporter beaucoup d’authenticité dans le traitement de sa romance, rien n’y est précipité, les personnages sont bien conscients de l’impact que pourrait avoir un rapprochement alors que tous deux tentent de monter une entreprise. Ce point est important et non négligeable et il sera le premier frein à leur histoire. La conjoncture familiale et l’impact de ce qu’a vécu Hudson par le passé seront aussi des points forts, judicieusement abordés et décisifs pour leur relation. S’il parait si distant, sa famille le rendra toutefois beaucoup plus abordable et très attirant. Il l’est en tant qu’homme, vous l’adorerez encore plus en le découvrant au fil de son histoire. D’autres personnages les environnent, il y a les amis, la famille, chacun tient une place capitale dans le déroulement du récit, et nous en serons suffisamment sur chacun d’eux pour comprendre quelle sera leur place. Vous craquerez pour certains, rirez avec d’autres et malgré quelques personnages que vous n’apprécierez pas, vous serez voir la bienveillance de plusieurs d’entre eux.

Dans ma chronique, je suis partie avec l’idée de vous taire bien des faits sur leurs conditions de vie familiale, leurs passions ou que sais-je encore… mais c’est aussi dans le but que vous les découvriez vous aussi à la lecture. Il y a de multiples éléments qui font que ce roman est assez complet et bien construit. Vi Keeland sait maintenir une sorte de suspense quand on se rend compte de certaines choses et que l’on attend qu’une chose, voir ce qu’il va se passer alors quand la vérité va éclater. Les personnages sont très authentiques, tout comme le sont leurs rapports et j’ai grandement apprécié cette part d’eux, et la façon dont tout va se dérouler, avec respect de l’autre et beaucoup d’amour. D’une cohésion autour d’un métier, ils évolueront vers un rapprochement physique, et si les scènes de sexe ne sont hyper présentes, j’ai trouvé que leur façon d’être avec l’autre suffisait à rendre ce roman suffisamment romancé pour me plaire. Je dirai que je me suis régalée de les lire, j’ai adoré cette lecture.

J’apprécie grandement commencer une lecture en étant assurée de m’y plaire, disons qu’elle a cette plume qui a ce petit truc qui vous embarque dès le début. De l’humour, de la légèreté et des personnages craquants, mais sans oublier un fond où les émotions sont toujours au rendez-vous. Pour moi, c’est une très belle romance, une jolie découverte et une belle réussite.

L’invitation 
De Vi Keeland
Auto-Editions
Numérique (broché 430 pages)
Sortie le 21/09/2022

release-blitz_l-invitation

chronique-invitation_insta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>