Résumé :
Heureux gagnants d’un concours, dix personnes se rendent, à bord du vol 751, pour une semaine de rêve à Bora Bora. Soudainement assoupis, les passagers se réveillent sur une plage inconnue. Cette île semble-t-il paradisiaque, abrite leur pire cauchemar et ce sont les uns après les autres qu’ils disparaissent en ne laissant qu’une mare de sang derrière eux…
★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
L’île a été une lecture surprenante dans le bon sens du terme, dès le départ je me suis doutée que cette île était mystérieuse et au fils des pages mon appréhension c’est révélé correcte. On découvre 12 personnages 10 gagnants d’un concours et le personnel de bord de l’avion. Dès leur arrivée sur l’île tous vont se poser des questions sur comment ils ont pu arriver là, certains des passagers vont avoir un comportement bizarre. Des trecks vont être organisés pour faire le tour de l’île afin de voir si quelqu’un peut leur venir en aide, les recherches resteront veines, rien à l’horizon, pas même un animal, ce qui est pour le moins étrange… Ils vont vivre de cueillette et de pêche mais les choses vont devenir vraiment étranges : certains vont disparaitre sans que personne ne comprenne pourquoi. Les doutes vont tous se tourner sur l’un d’eux et même si tout l’accable, rien ne prouve que c’est lui.
On est dans la tête de chaque personne ce qui m’a permis de tous les comprendre ainsi que de comprendre les suspicions qu’ils ont les un sur les autres, et de les voir évoluer au fils des jours.
Une thriller sympathique même si je ne suis pas une grande fan de ce type de lecture je les appréciais, le doute reste permanent tout au long de la lecture, je ne m’attendais pas du tout à ce genre de fin, elle est cohérente avec l’histoire ce qui est plutôt plaisant.
Pour résumer : j’ai passé un bon moment, légèrement angoissant et plein de suspense.
« L’île » de Sharon Kena
Paru aux Editions Sharon Kena le 16/06/2015 : 233 pagesNote : 3/5