Life on break – Angie L. Deryckere

life-on-break

Résumé de l’éditeur :
Connors et Denver Madown n’ont pas eu un parcours facile, et ce, depuis leur enfance.
Les deux frères vivent au milieu de lourds secrets jusqu’à ce qu’ils soient propulsés dans une descente aux enfers qui bouleversera leur existence.
Un est accusé de meurtre, l’autre est prêt à tout pour l’innocenter.
Des non-dits, des pertes humaines et des années à fuir pour découvrir la vérité.
Plongés dans les ténèbres d’une conspiration gouvernementale, parviendront-ils à survivre suffisamment longtemps pour espérer recouvrer leur liberté ? Peut-être, mais à quel prix ?

 ★ Merci à Sharon Kena éditions pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Un roman au scénario complexe mais qui s’avère assez vite compréhensible dans son ensemble. Il est toutefois assez étonnant de tant réussir à en apprendre en un format assez court comme ici mais cela ne va-t-il pas trop vite par moments ? Dès le départ, nous faisons la connaissance de tous les personnages et de la situation particulière qui les lie les uns aux autres. Le reste du roman nous contera l’après, ce moment où ils espèrent une nouvelle fois mettre un terme à cette histoire qui les poursuit depuis des années.

Ce sont deux frères, Connors et Denver, qui n’ont pas connu une vie bien tranquille, ils ont été livrés un peu à eux-même tandis qu’ils se retrouvaient sans que leurs parents ne puissent s’occuper d’eux, départ, maladie… Puis Denver va se retrouver mêler à une sale affaire et Connors va tout faire pour l’en sortir, c’est alors qu’ils vont tous deux se retrouver en fuite, poursuivi par un cartel et par le gouvernement. Connors finira par être emprisonné alors qu’ils tentaient de se réfugier au Panama, une arrestation étrange, un peu comme si son frère l’avait abandonné. Quelques années plus tard, il en ressort et il n’a qu’une envie, retrouver celle qu’il a laissé dehors, Delia, celle dont il venait juste de tomber amoureux avant que tout ne bascule.

La narration est multiple, c’est assez intéressant d’avoir les points de vue de plusieurs personnages, à savoir Connors, Derek et Délia, elle est bien utile et primordiale. Cette alternance dans la narration nous permet alors de bien comprendre leur histoire, celle commune qui les lie tous. Derek détient bien des réponses sur leur passé et sur le pourquoi de cette situation, Connors voudrait tout savoir et Délia vit cela du point de vue de celle qui désespère d’être juste heureuse avec l’homme qu’elle aime, loin de ce danger constant qui accompagne leur vie. Mais Connors et Derek, c’est à vie, et quand l’un des deux est en danger, l’autre accourt et ne laisse pas son frère s’en sortir seul. En accompagnant les deux frères, on se rend compte que l’un en sait plus que l’autre, que des décisions ont été prises dans un but précis, et nous alors tout ce qu’il nous faut pour vite comprendre ce qu’il en est. L’intervention des personnages féminins est aussi crucial, car elles sont celles qui les accompagnent, elles prennent un risque en choisissant de les suivre mais leurs émotions et l’attachement entre eux, restent aussi un leitmotiv pour ces hommes qui souhaitent être avec elles.

Les années ont passé depuis l’emprisonnement de Connors, les choses ont changé. Seront-ils tous trouver cette tranquillité d’esprit pour vivre heureux ? Ceux qui leur veulent du mal finiront-ils par être tous attrapés ? Et tous accepteront-ils de vivre dans l’incertitude jusqu’à ce qu’ils soient tous hors de danger ? C’est donc une course poursuite de chaque instant où le danger les poursuit, rythmant le récit des rebondissements mais aussi des révélations sur leur histoire, sur ces secrets qui ont été tu des années durant. Les frères devront faire avec leur lourd passé, et les femmes qui les accompagnent devront les épauler au mieux, pour qu’ils puissent espérer vivre libre et heureux.

Un roman qui dès le départ est conséquent en informations, et qui va très vite, car il se doit de nous donner toutes les informations nécessaires pour comprendre la situation. Le format l’impose mais cela va un peu vite par moments, j’ai été un peu déroutée, pensant avoir loupé des informations pour bien tout comprendre.  Je suis presque sur que certains raccourcis ont été fais, ne nous permettant pas toujours d’avoir toutes les cartes en main, on se sent alors un peu perdu sur tel ou tel événements, ou encore sur l’apparition de telle ou telle personne. L’histoire est toutefois assez prenante, disons que l’on a très envie de savoir le fin mot de l’histoire mais elle aurait nécessité plus de développement encore, il nous en manque et cela lui confère un manque important pour que l’on ne fasse pas que survoler un récit.

Life on break
D’Angie L. Deryckere
Editions Sharon Kena
Numérique 170 pages
Sortie le 21/09/2021

Couverture en numérique

Book Trailer de Life on break

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>