Résumé :
Après avoir tout sacrifié pour être avec celui qu’elle aime, Julia pensait avoir droit à sa part de bonheur. Mais, entre sentiment d’injustice et désir de revanche, certains sont prêts à tout pour obtenir ce qu’ils souhaitent. Les amis d’hier deviennent les traîtres d’aujourd’hui, d’anciennes haines se révèlent et de nouveaux ennemis font leur apparition. Les liens se dénouent et l’amour, que l’on pensait acquis, menace de ployer sous le poids des rancœurs.
Révélations, pertes, trahisons… Et si le pire restait encore à venir ?
★ Merci à L’ivre-Book pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
J’avais apprécié le premier tome mais celui-ci dès le début, j’ai été carrément dedans. Je l’ai trouvé vraiment prenant et captivant.
Bien évidemment, ceci étant une suite, mon avis comprend des spoilers sur le premier tome.
Se faire à de nouvelles conditions de vie, accepter que certaines personnes chères à son coeur se détournent d’elle, prendre en compte les menaces qui pèsent sur elle : voilà à quoi Julia doit faire face en devenant vampire, en choisissant les vampires. Alors qu’elle profite de cet amour partagé avec Andrew, qui l’aime plus que tout, il semblerait que le destin est décidé de ne pas les épargner.
La particularité de Julia la rend attractive pour les plus menaçant de la race des vampires. Kehr a compris en accueillant Daniel chez lui, qu’il lui serait un jour utile et celui-ci va se fourvoyer en lui offrant Julia. On retrouve ainsi Daniel, qui par amour et vengeance est prêt à tout pour séparer Julia de son frère Andrew. Julia va se retrouver dans une situation critique, où elle va énormément souffrir. Certains vampires comme Kehr et ses acolytes sont réellement cruels à juste titre et elle va se retrouver plonger auprès de ceux qui ne vont pas l’épargner.
Sa situation, sa particularité vont la rendre bien indécise et inquiète quand à son avenir à elle mais aussi à celui de son couple, ils naviguent tous dans des eaux inconnues où ils n’ont pas de réponse sur ce qu’elle va devenir. C’est très déstabilisant pour chaque personnage de ne pas savoir ce qui se passe concernant l’état de Julia.
Andrew va lui aussi souffrir, comme le souhaitait Daniel, on n’en apprécie que d’autant plus son personnage, auquel on s’attache de plus en plus à la hauteur de l’amour grandissant entre Andrew et Julia. C’est cet amour qui leur permettra l’un comme l’autre de se sortir de situations catastrophiques. Il est entièrement dévoué à elle et vivra la séparation dans la peine et la douleur. Il vivra avec ce sentiment de culpabilité où il se rend responsable de tout ce qui arrive à Julia, mais en même tant il l’aime tellement qu’il ne peut pas se détacher d’elle.
J’aime beaucoup le personnage d’Andrew, c’est mon préféré, il réagit toujours comme il faut à la fois guidé par son instinct de vampire assez violent mais aussi par cet amour qu’il éprouve pour Julia.
Chaque personnage a son importance, on les découvre tous un peu plus dans son tome, ils forment une famille et malgré leurs erreurs, ils restent attachés les uns aux autres et on comprend à quel point leurs émotions sont poussées à leur paroxysme. L’auteure ne se contente pas de se focaliser sur la vie de ses deux personnages principaux, non tous les autres sont certes concernés par ce qu’il leur arrive mais il est important de voir aussi à quel point cela les touche et comment leur vie à eux va aussi prendre un autre tournant.
C’est un tome qui nous offre une série de rebondissements tout du long ! Même quand on s’imagine que ça y est la situation va être calme et paisible, il se passer quelque chose. Cela rend la lecture captivante. L’auteure nous propose une vision du monde des vampires bien à elle, cela peut surprendre mais j’ai aimé et elle assume l’idée jusqu’au bout, maitrisant son histoire du début à la fin. C’est un beau final !
« Liens de sang » le tome 2 de Callie J. Deroy
Paru aux Editions L’ivre-Book, Collection la Romance le 23/01/2016 : 306 pagesNOTE : 4,5/5
Série « Liens de sang »
Tome 1
Tome 2