Résumé :
L’agent secret et meurtrier Stefan Prakenskii connaît un millier de façons de tuer un homme – et deux milliers de façons de séduire une femme. Voilà pourquoi il est impatient d’entreprendre sa nouvelle mission. Il doit se rendre à la ville côtière de Sea Haven et se mêler à la vie d’une belle femme insaisissable qui entretient un lien mystérieux avec son passé, mais aussi avec un maître du crime dangereusement séduisant, et tout aussi insaisissable, qui ne souhaite qu’une chose: la posséder. Judith Henderson est une artiste à la renommée montante, une femme éthérée et hantée dont la beauté parfaite stimule l’âme de deux hommes qui ont fait d’elle leur obsession. Depuis des années, elle attend l’homme qui viendra libérer la passion et le feu qui couvent en elle; l’homme à qui elle pourra confier ces émotions. Cependant, un seul homme pourra survivre à ses secrets et à l’ombre qu’elle a projeté sur leurs deux vies.
★ Merci aux Editions AdA pour ce SP ★
★ Merci aux Editions Charleston pour cette lecture ★
Lecture effectuée en tant que Lectrices Charleston 2017
☆ AVIS DE BELI ☆
Le premier tome ne m’avait pas vraiment convaincu, l’érotisme prenant le pas sur les intrigues qui auraient du être selon moi plus poussées. A la lecture de ce second tome, je ne suis guère plus enthousiasme.
Nous retrouvons nos soeurs suite à l’aventure précédente et c’est à Judith qu’est consacré ce tome. L’arrivée de Lev dans leur petite communauté féminine est maintenant bien acceptée. Un autre homme va faire son apparition et nous allons ainsi découvrir l’idylle qui nait entre Judith et Thomas. Judith fuit un passé où elle a perdu son frère dans des conditions atroces, un homme qu’elle pensait aimer est responsable de ce meurtre. Thomas va alors faire connaissance avec la jeune femme suite à une mission qu’il a du mener en infiltration auprès de cet homme.
La narration se fait selon Judith ou Thomas et à travers leurs souvenirs et leurs pensées qu’ils partagent beaucoup, nous prenons connaissance de leur passé. Thomas nous dévoile quelle est l’histoire de sa famille et comment par la suite, il va être séparé de ses frères pour être entrainé à devenir un espion et un tueur. Nous comprenons ainsi encore plus quel est l’impact de ce qu’il a vécu sur sa façon d’être avec les autres. Jusque là il ne s’était jamais attaché, sa rencontre avec Judith va changer sa façon de voir les choses. Judith tout comme ses soeurs, a sa part de fragilité mais aussi une grande force en elle. Elles doivent toutes passer outre leur passé et leur culpabilité pour pouvoir avancer.
Le début est un peu laborieux car même si nous connaissons les personnages, l’amoncellement d’informations sur une partie d’eux a eu tendance à m’embrouiller l’esprit. Par la suite, l’auteure se concentre plus sur les deux personnages principaux mais de la même manière que pour le premier couple, l’alchimie est immédiate, les dons dont tous les personnages semblent être pourvus ont tendance à tout amplifier. De ce point de vue, j’ai trouvé que cela créait un type de relation un peu copiée-collée sur le premier tome, surtout lorsque nous découvrons l’identité de Thomas. Est-ce que chaque soeur est destinée à se retrouver avec des membres d’une même famille ? Cela rendrait la lecture est un peu lassante je trouve.
La part de surnaturelle tient encore une place importante, les dons se dévoilent et s’affirment. Nous en comprenons de plus en plus l’importance dans le déroulement même de leur vie. Chez les hommes, ils leur permettent d’exercer ces métiers pour lesquels ils ont été contraints d’exercer, les femmes elles de leur côté les ont utilisé pour améliorer leur bien être. Quant à l’érotisme, l’alchimie des personnages se dévoilent à travers une entente sexuelle fusionnelle et passionnelle donc elles sont assez présentes et peuvent parfois l’être au détriment du reste.
Ce que je regrette dans ce type de série c’est que cela a beau être sur d’autres personnages, tout s’y passe pareillement : l’amour soudain, le mâle exigeant et sur de lui, la jeune femme en détresse. Un schéma narratif assez récurrent mais là il n’est pas exploité de manière variable et cela lasse la lecture. Dommage encore une fois, les intrigues auraient pu prendre une place plus importante mais cela est amoindri alors que de longues descriptions nous sont offertes alourdissant le texte.
« Les sœurs de cœur » le tome 2 : « Judith » de Christine Feehan
Editions AdA le 09/05/2016 : 540 pages
Editions Charleston, collection Diva le 15/05/2017NOTE : 2,5/5
Série Soeurs de coeur (5 livres) :
Tome 1 : Rikki (le 17/02/2017)
Tome 2 : Judith (le 15/05/2017)
Tome 3 : Ariana
Tome 4 : Lexi
Tome 5 : Lissa
Parutions aux Editions Charleston, Collection Diva :
Parutions aux Editions AdA :
Je vais passer mon tour je pense …ce n’est pas le genre de lecture que j’aime je pense…