Résumé :
Après avoir été blessé lors du braquage de la banque du père de Falcon, Buse n’a qu’une solution afin d’éviter d’être dénoncé à la police : se faire soigner dans l’anonymat le plus complet. La seule qui peut l’aider est Jeannie, son ex, la garce qui lui a brisé le cœur quelques années plus tôt.
Leurs retrouvailles sont glaciales, empreintes de violence, de colère, d’incompréhension, de ressentiments. Forcés de cohabiter, Buse est bien décidé à faire payer à la jeune femme sa trahison et, dès lors, il ne lui épargne rien, ni les coups, ni les humiliations, ni la honte…
★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
⚠️
Avertissement !
Ce roman est une Dark Romance, la violence et les sujets abordés peuvent heurter certains lecteurs. Âmes sensibles, s’abstenir !
Les Rapaces, sont un groupe d’amis qui vivent un peu en marge de la société, ils ne sont pas forcément pauvre ou quoi que se soit de ce genre, non au contraire ils viennent même de familles très aisées. Mais ce sont des personnes qui à un moment donné de leur vie, ont vécu quelque chose qui les a poussé loin des sentiers battus, et depuis ils agissent différemment. Leur dernier coup, a porté plus de préjudices qu’autre chose, il est abordé dans le premier tome : le braquage d’une banque. Mais rien ne s’est passé comme il se devait et les conséquences ont été qu’ils ont du se séparer. Dans ce tome, nous suivons Buse, c’est celui qui a été blessé lors du braquage.
Buse a pris une balle quand ils ont braqué la banque du père de l’un d’eux. Depuis ils sont en fuite, et il devait se faire soigner. C’est ainsi qu’il a rejoint son ex, qui a fait des études de médecine. Jeannie s’était réfugiée dans un chalet, pour fuir la pression monstrueuse de son mère et de son fiancé avant leur mariage. Buse a profité de son isolement pour la prendre en otage et la séquestrer pour qu’elle le soigne, mais aussi pour bien plus encore ! Buse n’a pas pardonné à la jeune femme de l’avoir quitté il y a quelques années. L’auteure nous propose de découvrir leur histoire, par bribes de souvenirs sur leur passé, nous montrant ainsi de quelles façons ils se sont connus, ce qu’ils ont vécu et comment cela s’est finit. La découverte de leur passé commun, nous permet de comprendre bien des choses sur leurs réactions mais aussi sur ceux qu’ils étaient à l’époque. Ils étaient jeunes et ils se sont tout simplement laissés porter par leurs émotions et leurs sentiments. Malgré leur jeunesse, Buse avait beaucoup de respect pour elle et il a sur respecter son engagement à rester vierge jusqu’au mariage. Mais leur histoire ne s’est pas bien finie et tous deux en ont souffert.
Jeannie vit dans une famille un peu de la haute société, où les bonnes manières et le paraitre sont les mots d’ordre. Elle a toujours vécu sous le despote de sa mère, une femme aigrie, acariâtre et mauvaise, qui n’a jamais eu de cesse de la critiquer, de la reprendre et de diriger sa vie. Nous découvrons quelle est son emprise sur sa fille, au moment même où nous constatons que l’anorexie de celle-ci a pris des proportions dangereuses pour sa santé. Elle avait commencé à combattre cette maladie en compagnie de Buse, lors de leur idylle mais là, il la retrouve plus maigre et plus atteinte encore cinq ans plus tard. En découvrant la vie de la jeune femme, nous allons être confrontée à la cruauté d’une mère dont Jeannie aimerait tant avoir l’amour qu’elle en attend. Un amour qui ne viendra jamais, ce que tente depuis toujours de lui faire comprendre Buse. La jeune femme est anéantie, elle a tout laisser tomber pour les exigences de sa mère, et s’apprête à épouser un homme qu’elle n’aime pas, avec lequel, elle n’aura fait que changer de « prison ».
Buse est en colère contre elle, contre sa mère, contre son fiancé, il va vouloir le lui faire payer, d’autant plus qu’il se rend compte qu’il n’a jamais cessé de l’aimer. Elle, qui a couru dans les jupons de sa mère, pour se faire courtiser quand elle l’a rejeté. Au fil des pages, nous nous rendrons compte de tout ce qu’il s’est passé lors de leur histoire. Ici, Buse nous révèle son côté sombre, et il ne va pas l’épargner et si Jeannie a peur de lui, elle n’oublie pas qu’elle l’a aimé aussi, causant bien des troubles émotionnels en elle. Dans ce tome, nous allons découvrir ce qu’ils vont vivre tous deux en huit clos. C’est enfermés dans le chalet, loin de tout et de tous qu’ils vont se « retrouver ». Buse s’impose et exige, il n’a plus rien de celui qu’il était il y a quelques années, il est maintenant dur, froid, cruel et il compte bien lui faire payer leur passé. Depuis qu’elle l’a quittée, il n’a jamais eu de cesse de s’enfoncer dans la noirceur.
Mais le mal n’est pas toujours là où on l’attend et la situation va encore plus s’aggraver, alors qu’ils ne s’y attendaient pas. N’oublions pas que les Rapaces ont aussi cambriolé une banque et qu’ils risquent gros avec la police à leurs trousses. Toutes ces situations engendrent bien des rebondissements qui vont rythmer le récit. Alors comme je le disais dans l’avertissement en début de chronique, âmes sensibles s’abstenir car Pierrette Lavallée n’épargnent en rien ses personnages, qui font souffrir de bien des façons. Les scènes sont décrites avec minutie que nous n’en loupons pas un seul détail. La souffrance va les accompagner dans bien des situations et ce sera pour eux aussi, bien des occasions de se remettre en question et de penser à ce qu’ils sont devenus et à ce qu’ils seront dans l’avenir.
Un tome percutant encore une fois, par la violence des personnages mais aussi par le côté de malsain et perverse de certains. Travers qui se traduit tant par des souffrances physiques que psychologiques ! Nous apprendrons tout d’eux, et on va pouvoir comprendre pourquoi ils en sont arrivés là des années plus tard. Bien entendu, ce tome s’inscrit sur une série qui comptent d’autres personnages dont nous aurons des nouvelles, car eux aussi continuent leur bout de chemin, l’ensemble étant lié. Le prochain tome sera consacré au jumeau de Buse, qui semble s’être mis dans une situation bien complexe !
Les rapaces #2 La buse
De Pierrette Lavallée
Editions Sharon Kena
Numérique 214 pages
Sortie le 10/06/2019
Série Les rapaces :
Tome 1 : Le faucon (14/05/2019)
Tome 2 : La buse (10/06/2019)
Tome 3 : Le vautour (09/07/2019)
Tome 4 : Le milan et le condor (13/08/2019)
Tome 5 : L’aigle (10/09/2019)