Résumé :
Heaven Alighieri est trop belle pour être pauvre. Un principe comme un autre auquel croit dur comme fer cette jeune michetonneuse. Pour subvenir à ses besoins, elle écume les soirées branchées de la capitale avec ses inséparables copines : Anissa la pulpeuse, Stéphanie la blonde fashion addict, et Maya l’intello qui carbure à la poudre.Armées de leur plastique de rêve et d’un culot à toute épreuve, prêtes à toutes les folies pour un sac Chanel, une paire de Louboutin ou une robe Azzeddine Alaîa, nos quatre bombes sexuelles rivalisent d’ingéniosité pour épingler le gros poisson : champions de foot, artistes, hommes d’affaires … tout mâle est bon à prendre pourvu qu’il ait une carte Infinite Black, meilleur aphrodisiaque pour ces courtisanes des temps modernes. Insouciante mais bien déterminée à se faire une place au soleil, Heaven ne lésine pas sur les stratagèmes pour accrocher ses conquêtes. Mi-Nana, mi-Zahia, son existence est rythmée par des déjeuners avec des hommes mariés, des séances de sport pour garder la ligne et des virées shopping rue Saint-Honoré. Mais le jour où Heavy décide de séduire N. , le rappeur à la mode, sa vie de champagne et de stilletos sur fond de rap-dancehall prend un nouveau tour…
★ Merci à LP conseils pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Une couverture flashy, un résumé alléchant, je n’ai pas hésité longtemps avant de le commencer.
Heaven, jeune métisse sulfureuse, elle aime vivre dans le luxe et ne s’en cache pas, croqueuse de diamants des temps modernes, elle est prête à tout pour un sac Balenciaga. Elle ne rechigne devant rien, hommes mariés, vieux, moches peu lui importe tant que le portefeuille suit et que le compte en banque est bien remplit.
Élevée par une mère célibataire, très attachée à sa sœur, Heaven se doit de rester discrète, si sa mère découvrait son train de vie elle serait choquée et ne manquerait pas de lui remonter les bretelles (même si celles-ci tiennent un pantalon de grande marque). Elle s’invente donc une vie bien rangée au risque de se mettre en difficulté devant les appels de sa mère à la voir avec un homme qui prendra soin d’elle, mais une fois de retour chez elle, elle redevient la femme aux mille et un caprices.
Elle va se lancer à la chasse aux billets a deux zéros, bien décidée à séduire le nouveau rappeur a la réputation de goujat. Elle va se jouer de stratégies et autres subterfuges pour qu’il tombe dans ses filets, manipulations et autres mensonges vont être son lot quotidien. Que ne ferait-elle pas pour pouvoir avoir la chance de le compter sur son tableau de chasse. La tâche ne va être simple, mais Heaven est persévérante, arriver à ses fins ne sera pas une partie de plaisir.
Une fille entourée de sa bande de copines, toutes plus superficielles les unes que les autres, Heaven sait s’entourer, mais parfois la jalousie et l’hypocrisie de certains peuvent causer votre perte. Tomber de haut, rebondir n’est pas des plus reposant, de soirées branchées en rendez-vous « galants », suivi de shopping et de retrouvailles entre copines, les journées de Heaven sont bien remplies, mais tout ne va pas toujours être rose pour notre apprentie jet-setteuse qui à en vouloir toujours plus va se mettre dans des situations plus que compromettantes.
Je dois dire que je n’ai pas tout de suite accroché avec Heaven, son coté matérialiste, avide de richesse m’a un peu rebuté, mais peu à peu en la découvrant mieux j’ai réussi à la trouver sympathique et mieux la comprendre. Elle va s’avérer être une enquêtrice hors pair pour tout connaitre des « pigeons » qu’elle prend en chasse, elle est aussi une amie fidèle, prête à tout et disponible pour celles qui le méritent.
Le langage assez vulgaire m’a un peu dérangé, pourtant je suis une adepte des gros mots en tout genre, on peut dire que là j’ai été servie, j’ai même pu enrichir mon vocabulaire, après ça colle bien aux personnages et au contexte. Sex and the city version hard core, une bonne lecture drôle et émouvante par moments. Sexes paillettes et dance floor, un mélange explosif.
« Les Michetonneuses » de Rose Emilien
Editions Don Quichotte le 16/06/2016 : 360 pagesNote : 3/5