« Les introuvables : Séduite » de Amanda Quick

seduite

Résumé :
Lorsque Harriet a exigé que le vicomte St. Justin vienne régler une affaire pressante à Upper Biddleton, elle ne pensait pas voir débarquer un géant balafré qui terrifie tous ceux qui le croisent. Surnommé  » la Bête « , il serait, paraît-il, un monstre lubrique soupçonné même d’assassinat ! Par chance, Harriet n’est pas impressionnable, et elle souhaite que Gideon l’aide à arrêter une bande de malfrats qui l’empêchent de se livrer à son activité préférée : la recherche de précieux fossiles. Mais quand tous deux se retrouvent prisonniers dans une grotte, elle réalise son imprudence. Car le charme déroutant de cet homme éveille en elle d’indicibles pulsions…

 ★ Merci aux Editions J’ai Lu pour ce SP ★

  AVIS DE PANDO

Séduite est le genre de livre qui dès la lecture du résumé vous intrigue et vous donne envie d’en savoir d’avantage. J’aime lire de la romance historique quand elle bien écrite, car avec ce genre de lecture on peut rapidement tomber dans des textes ennuyeux, ce ne fut pas le cas ici, j’ai adoré ma lecture du début à la fin.

Nous faisons donc la connaissance d’Harriet et de Gideon , deux personnages au fort tempérament et qui n’ont pas pour habitude de se laisser marcher sur les pieds, ni impressionnés. Harriet est une jeune femme, célibataire, passionnée de Fossile, elle consacre beaucoup de son temps à assouvir sa passion que ce soit en partant à leur recherche ou en les étudiant.

Gideon va voir en Harriet une femme indépendante, bornée et qui ne mâche pas ses mots, mais aussi charmante et passionnée. C’est en décidant de l’aider qu’il va se rendre compte à quel point il avait raison. Harriet qui n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite et sa ténacité à ne pas écouter ce qu’on lui dit, vont la mettre en danger,  c’est en lui venant en aide que Gideon va compromettre la réputation de la jeune femme. Niveau réputation, Gideon n’est pas à plaindre il est depuis son retour sur ses terres, dans toutes les bouches des habitants, qui ne cesse d’alimenter les ragots à son sujet, ragots qui n’empêcheront en rien Harriet de s’attacher à « La bête » comme il a été si bien surnommé.

Au fil des pages, grâce à la double narration nous apprenons à mieux les connaitre, à anticiper l’entêtement d’Harriet et son don incroyable pour se mettre en danger et les agissements de Gideon. Plusieurs personnes vont venir se mêler de leur histoire et essayer de les dissuader de se fréquenter. Certains par des moyens plus ou moins corrects, d’autres vont profiter de cette opportunité pour venir alimenter la haine que les gens lui portent, mais c’est surtout Harriet qui va pâtir de tout ce qui sera mis en œuvre pour atteindre Gideon. Ensemble on va les voir s’épanouir, chacun fait du bien à l’autre, malgré les frayeurs qu’ils vont subir, et les tentatives d’éloignement cela ne fera que les rapprocher.

Harriet est différente, pour son époque elle est très indépendante, se moque de sa réputation et n’a que faire des non dits. Gideon, lui ne montre rien mais cache de grandes souffrances, les choses que l’on raconte sur lui l’ont forcé à se forger un caractère dur, il doit se montrer intouchable, inébranlable afin de ne pas ravir tous ceux qui l’attaquent. J’avoue que parfois le comportement d’Harriet m’a un peu agacé mais on lui pardonne rapidement car malgré tout. Car tout ce qu’elle fait, elle le fait pour de bonnes causes, que ce soit par passion ou pour défendre l’honneur de Gideon, tellement que cela en devient touchant.

Cette lecture est vraiment très agréable à lire, pleine de rebondissements, une romance historique sur un fond d’enquête qui rend vraiment le récit addictif, nous aussi voulons découvrir qui se cache derrière toutes ces malversations. Une lecture qu’il ne faut pas hésiter à lire, on se plonge très facilement dedans, on n’a pas le temps de s’ennuyer avec tout ce qui se passe. C’est vraiment une lecture historique comme j’aime en lire. 

« Les introuvables : Séduite » de Amanda Quick
Editions J’ai Lu, collection Aventures & Passions le 29/02017 : 376 pages

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>