« Les héritiers » #5 « Le royaume en danger » de Erin Watt

les-heritiers-05

Résumé :
Retrouver la mémoire. Crève-coeur ou nouveau départ ?
Depuis que Hartley Wright a rencontré Easton Royal, sa vie n’est plus la même. Elle se découvre des ennemis à chaque coin de rue. Lorsque se produit l’accident qui lui vole ses souvenirs, elle ne peut plus faire confiance à personne, pas même au garçon aux yeux bleus qui lui promet que tout ira bien.
Parce que, si la mémoire de Hartley est pleine de trous, son instinct lui dit que Easton est dangereux. Elle ne sait pas s’il va la sauver ou la détruire. Le chaos qu’il apporte partout où il va est trop dur à gérer, les sentiments intenses qu’il évoque sont trop confus pour être démêlés. Easton veut qu’elle se souvienne. Hartley pense qu’il vaut mieux oublier.
Elle a peut-être raison.

★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Dans la continuité du tome précédent, nous découvrons ce qui arrive à Seb, l’un des jumeaux Royal et à Hartley, qui ont tous deux été victimes d’un accident. Easton se retrouve en bien mauvaise position, avec deux êtres qui lui sont chers, bien mal en point. La culpabilité ne le quitte pas, se sentant responsable de ce qui est arrivé, s’il n’était pas intervenu auprès de la famille de Hartley, ils seraient tous deux hors de danger.

Hartley se réveille mais on constate rapidement qu’elle a perdu la mémoire. Elle se sent alors complètement paumée, ne se rappelant quasiment rien de son passé et surtout des derniers événements. Les vipères qui gravitaient autour d’elle, ne sont jamais bien loin et elles vont venir encore propager leur venin, créant la zizanie dans la vie d’Hartley qui est déjà bien compliquée. Felicity reste ce personnage détestable que l’on a envie de taper, tellement elle est mauvaise et cruelle, sans pitié pour ses victimes. La situation de Hartley est catastrophique, Felicity lui a taillé une réputation de pute que tous les élèves se font une joie de colporter. Elle ne sait plus où elle en est et qui elle est, le personnage que les autres décrivent d’elle lui fait horreur et elle a du mal à imaginer qu’elle est pu agir ainsi par le passé. Tout ceci provoque des bouleversements supplémentaires qui ne vont pas l’aider à aller mieux.

Easton va devoir être patient et montrer patte blanche à Hartley qui a une mauvaise image de lui, à cause de ce qui se raconte. Toute sa vie sans mémoire se voit manipuler et faire la part des choses entre ce qu’on lui raconte et la vérité n’est pas une chose aisée ! La relation qui va s’établir entre eux, va donc devoir reposer sur la confiance avant tout. Hartley va devoir choisir en qui elle peut avoir confiance et l’attitude de Easton la pousse à le croire. Easton a beaucoup murit avec tous ces événements, on constate que son attitude change au fil des pages, il se rend compte de l’absurdité de ses actes et aussi des conséquences sur les autres. Nous découvrons alors un jeune homme plus posé, plus responsable aussi dans sa façon d’être avec les autres et dans ses décisions. Sa présence auprès de Hartley, qui ne peut pas compter sur sa famille, va devenir indispensable et réconfortante. Easton reste ce jeune homme au grand coeur, présent pour ceux qu’il aime et Hartley en fait partie.

Si le tome est toujours centré sur Hartley et Easton, il rejoint toutefois l’histoire des trois premiers avec la présence de Steeve, le père d’Ella qui va continuer de faire parler de lui et d’agir toujours aux dépends de la famille Royal. Il n’a pas finit de faire parler de lui et son retour engendre bien des situations délicates. Mais il a toujours été très proche des Royal et il a un passé avec eux, qu’il est dur d’oublier. Ce personnage est quelqu’un de mauvais et au fil des pages, nous découvrirons jusqu’où il est prêt à aller pour atteindre son but. Sa présence plonge toujours Ella en plein désarroi, pour elle sa famille sont les Royal et lui n’y a plus sa place après ce qu’il a fait.

Un tome plein de révélations, sur la famille Royal, qui a encore tant de secrets ! Les deux personnages principaux sont attachants et ils vont subir beaucoup de moments difficiles. Leurs familles respectives déjà, ne vont pas les épargner, soit dans les actes ou aussi avec des vérités qu’il est parfois difficile d’accepter. C’est un tome qui complète bien le précédent, avec quelques rebondissements qui rythment le récit de leur histoire. Je m’attendais toutefois à plus avec le personnage phare qu’est Easton, mais il reste quand même appréciable de pouvoir le suivre.  Ces tomes sur le personnage d’Easton Royale ne furent pas à la hauteur de la trilogie consacrée à son frère Reed et je trouve dommage que les jumeaux Royal n’est pas eu aussi leur histoire, il ne faut pas nous faire t’en apprécier des personnages, cela nous donne envie d’en découvrir plus sur eux. Une série qui avait démarré fort pour un peu s’essouffler sur la fin, c’est un peu dommage, mais elle reste une belle découverte, j’ai bien apprécié la lire.

« Les héritiers » #5 « Le royaume en danger » de Erin Watt
Editions Hugo Roman, collection New Romance le03/05/2018 : 472 pages

NOTE : 4/5


Série Les héritiers (6 livres) : 
Tome 1 : La princesse de papier (04/01/2018)
Tome 2 : Le prince brisé (01/02/2018)
Tome 3 : La prison dorée (01/03/2018)
Tome 4 : Le prince déchu (05/04/2018)
Tome 5 : Le royaume en danger (03/05/2018)

Titre original : The Royals

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>