Résumé :
Qu’est-ce qu’une légende? Un récit imaginaire sorti tout droit d’esprits fantasques, ou bien une suite d’événements qui se seraient bel et bien déroulés dans le passé? Projetée bien malgré elle dans une réalité parallèle à la sienne, Abbygaelle aura à faire face à plusieurs phénomènes inexplicables. Oscillant constamment entre deux mondes – celui des esprits et le nôtre -, elle tentera de survivre. Dans l’ombre, quelqu’un tire les ficelles pour l’amener inexorablement sur un chemin qu’elle refuse d’emprunter, vers une métamorphose contre nature. Cet homme, Marcus, est-il un ami ou un ennemi? Pourquoi est-elle si troublée par sa présence? Et s’il n’était pas humain?…
★ Merci à Sonia Alain pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Maintenant que je l’ai lu, je comprend l’engouement qu’il y a autour de ce livre, les personnages et l’histoire sont captivants.
J’ai beaucoup aimé la façon dont l’histoire a été écrite, on sent que Sonia Alain connaît bien le sujet qu’elle aborde, la façon dont les lieux et les événements sont racontés m’ont vraiment donné l’impression d’y être.
J’ai été tenu en haleine pratiquement tout le long de ma lecture, beaucoup de choses ne sont pas dites, on en apprend davantage au fils des pages et on découvre pourquoi il était difficile de répondre à toutes ces questions que l’on a pu se poser.
Abbygaelle est une jeune femme dotée d’un don incroyable mais qu’elle ignore, parfois un peu agaçante elle reste un personnage agréable et attachant. Elle pense partir en vacances avec son père et des amis, mais elle ne sait pas que c’est pour la cacher et s’ils sont là pour la protéger.
Marcus est un métamorphe, chargé de sa sécurité il va devoir jouer de subterfuges pour aider Abby a oublier les événements qui vont se dérouler lors de leur séjour. Lucius qui la traque depuis un moment est dans les parages et va utiliser tout ce qu’il a pour la piéger et pouvoir la capturer.
Marcus est Abbygaelle vont rapidement être attirés l’un par l’autre mais ils vont lutter pour ne pas succomber à la tentation.
L’auteure nous propose une double narration qui facilite la compréhension et les réactions des personnages, c’est très appréciable, la lecture n’en est que plus agréable.
Un roman, qui une fois commencé est difficile à lâcher, on entre dans un monde où les légendes et la réalité se mélangent, ce qui rend l’histoire encore plus passionnante. Je suis impatiente de pouvoir lire les autres tomes, le début du premier chapitre qui nous est dévoilé à la fin du livre est très prometteur !!
« Les Gardiens des Portes » le tome 1 : « Abbygaelle » de Sonia Alain
Paru aux Editions Ada le 03/05/2014 : 360 pagesNote : 4/5
Série Les Gardiens des Portes
Tome 1 : Abbygaelle
Tome 2 : Alicia
Tome 3 : Amélie