« Les étoiles de Noss Head » #1 « Vertige » de Sophie Jomain et Marie-Laure Barbey-Granvaud

les-etoiles-de-noss-head-0-illustre

Résumé :
À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n’y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu’elle ait jamais vus.Qu’importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme… l’attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d’Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l’inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l’on croit.

★ Merci aux Editions Pygmalion pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

Les Etoiles de Noss Head est ma série littéraire chouchou, je pense que je ne me lasserais jamais de les lire. Avoir entre mes mains la version illustrée de cette histoire m’a rempli de joie, me replonger dans ce récit en ayant les images de ce qui s’y déroule sous les yeux était un vrai plaisir, j’ai eu l’impression de redécouvrir les personnages et ce qu’ils étaient en train de vivre.

Hannah est une jeune fille très attachante, bien que parfois son caractère puisse la rendre irritante. Elle se rend en Écosse comme à chaque grandes vacances pour rendre visite à sa grand-mère, elle va croiser la route de Leith bien avant d’avoir mis les pieds à destination. Dès le départ ce beau garçon va la perturber, alors quand elle le croise de nouveau, elle n’aura qu’une envie : en découvrir plus sur lui. Leith est un personnage mystérieux, beau et intimidant, on sent bien qu’il cache quelque chose, son regard vous transperce, il est aussi très prévenant et attachant, il est impossible de ne pas tomber sous son charme.

Le rapprochement de nos deux personnages ne va pas se faire tout de suite, leurs routes vont d’abord se croiser à plusieurs reprises, le hasard les fera souvent se retrouver. Leith bien séduisant va contrarier Hannah a de nombreuses fois, par son comportement parfois distant et son changement d’attitude brutale. Pourtant on sent bien une attirance réciproque et bientôt ils ne pourront plus s’éloigner.  Le danger va rapidement rendre leur relation difficile, Leith et Hannah ne feront pas forcément les bons choix qui pourtant seront fait de sorte à protéger l’autre, le doute mélangé à l’angoisse viendra ajouter son lot de soucis à leur histoire déjà compliquée.

Une très belle histoire, remplie d’amour et de découvertes, de légendes et de révélations, on ne peut pas passer à côté des émotions que l’auteure nous fait vivre dans ce récit. Leur différence qui pourrait être un frein à leur amour sera en fait une force, ils vont se battre et vivre des choses qui les rapprocheront plus encore. Hannah et Leith m’ont fait rêver, on rêve toute d’avoir un Leith à nos côtés, un homme qui ferait tout pour notre sécurité et qui en plus serait beau à tomber. J’ai l’impression que ce livre est intemporel, peu importe l’âge que nous avons en le lisant, il est simple de s’identifier aux personnages et de se laisser bercer par l’histoire. Cela fait déjà un moment que j’ai découvert cette série et à chaque lecture j’ai l’impression de la redécouvrir, j’ai en quelque sorte murie entre chaque relecture, ce qui m’a permis aussi de voir ce qu’il s’y passe sous un jour diffèrent à chaque fois.

Les illustrations apportent le petit plus qui fait qu’il est difficile de ne pas être conquise,  pouvoir mettre un visage bien précis sur un personnage ou un sur un paysage a renforcé le côté addictif de l’histoire, la personne qui a fait ces croquis a réussi à faire exactement ce qu’il manquait pour que l’histoire qui est déjà magnifique soit tout simplement exceptionnelle.

Maintenant je n’ai plus qu’une hâte, redécouvrir la plume de Sophie Jomain associée au coup de crayon de Marie- Laure Barbey-Granvaud pour pouvoir refaire vivre Leith, Hannah et tous ceux qui croiseront leur route. Un coup de cœur pour ce livre qui m’aura encore une fois fait passer un très beau moment.

« Les étoiles de Noss Head » le tome 1 « Vertige »
de Sophie Jomain et Marie-Laure Barbey-Granvaud
Editions Pygmalion le 26/10/2016  : 336 pages

Note : 5/5

pcc


Série Les étoiles de Noss Head version illustrée :
#1 : Vertige (26/10/2016)
#2 : Rivalités 26/09/2018
#3 : Accomplissement
#4 : Origines partie 1
#5 : Origines partie 2


Parce que ce livre devient ainsi un objet d’art, voici quelques photos des illustrations
de Marie-Laure Barbey-Granvaud.

Cliquez sur les galeries photos ci-dessous pour les agrandir.

Crédit photo : Beli

 

2 réflexions sur “« Les étoiles de Noss Head » #1 « Vertige » de Sophie Jomain et Marie-Laure Barbey-Granvaud

  1. Milly jess dit :

    Bonsoir,
    Une saga coup de cœur pour moi <3 j'aime tellement la plume de Sophie Jomain =) que j'achète ces romans les yeux fermé 😀
    Merci d'avoir mis des photos de ce premier tome illustrer qui est magnifique <3 je donnerais tout pour l'avoir et pouvoir me replonger dans cette saga avec ces magnifique illustrations <3
    Merci pour ta chronique =)
    Bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>