« Les écorchés » le tome 3 « Ravage » de Tillie Cole

les-ecorches-03

Résumé :
Trouver son âme sœur vaut-il la peine de faire le sacrifice ultime ?
Dans son enfance, Zoya Kostava a échappé de peu à l’assaut qui a tué toute sa famille. Désormais âgée de vingt-cinq ans, elle vit dans le secret jusqu’au jour où elle apprend que son frère a survécu lui aussi… et qu’il vit désormais avec leur pire ennemi, le parrain de la Bratva russe.
Zoya risque sa sécurité et son anonymat pour retrouver ce frère qu’elle croyait mort, mais elle se fait capturer par un homme aussi beau que brutal. Un homme qui la captive et la terrorise à la fois. En lui, elle devine une âme aussi perdue que la sienne. Parviendront-ils à se sauver mutuellement… et à survivre ?

★ Merci aux Editions Milady pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

C’est toujours avec beaucoup de curiosité que j’ouvre un roman de Tillie Cole, d’autant plus quand ils s’inscrivent dans une série. Car ils traitent des mêmes thèmes et c’est toujours intéressant de voir si l’auteure arrive à suffisamment se renouveler pour continuer à capter notre attention.

Ici, nous retrouvons des situations similaires mais le traitement de la romance n’est toutefois pas le même. Ce qui est passionnant, c’est de voir que le fil conducteur est toujours le même, ce qui nous permet au fil des tomes, d’en découvrir encore plus sur le milieu tout particulier qui nous est proposé ici. Tillie Cole nous nourrit alors de révélations, de liens qui unissent les personnages et cela nous permet aussi de combler des trous dans leurs mémoires et leurs vécus, en apprenant d’avantages sur eux à chaque tome. Ainsi nous retrouvons tous les personnages des tomes précédents dans chacun d’eux, nous continuons à les suivre, voir comment ils évoluent en couple et dans ce retour à la vie réelle. Ils ont tous des passés très marqués, les hommes n’ont jamais connu une vie normale, ont été drogués et petit à petit ils prennent le pas sur leur envie de tuer et de dominer, même si cela reste une partie d’eux avec laquelle leurs proches doivent se faire.

Encore une fois, Tillie Cole nous plonge dans le monde sombre des goulags où les hommes et les femmes sont enrôlés dès leur plus jeune âge. Nous continuons de découvrir les atrocités que chacun a pu vivre, avec ses hommes et ses femmes aussi sans moralité et si malsains dans tous leurs actes. Il y a toujours la rivalité des clans de la mafia qui régit bien des actions portant sur les familles de chacun d’eux. Avec le retour de Zaal, qui voit ainsi la résurgence de la famille Kostava, les animosités renaissent et l’esprit de vengeance reste très encrée dans cette histoire. Quand Zoya découvre que son frère est en vie, elle voit enfin une lueur d’espoir dans cette vie bien morne qu’elle vit depuis vingt ans, depuis que sa famille a été décimée et ses deux frères enlevés. Zoya a vécu cachée et protégée par les quelques membres fidèles à la famille Kostava durant toutes ces années mais leur tortionnaire est enfin mort des mains vengeresses de Zaal et Zoya se retrouve en sécurité pour la première fois depuis le décès de sa famille.

C’est ainsi que rassurée sur son sort, elle va sortir pour voir de plus près à quoi ressemble son frère, et comprendre aussi cette nouvelle comme quoi il serait proche de leur ennemi de toujours et fiancé de surcroit. C’est alors qu’elle observe son frère de la rue devant chez lui qu’elle est soudainement enlevée et qu’elle disparait ainsi de la circulation. Commence pour elle une longue descente en enfer auprès d’un homme redoutable qui provoque une frayeur sans nom chez elle mais aussi une fascination bien étrange qui contraste fortement avec ses intentions. Il va la séquestrer, la violenter, tout faire pour qu’elle avoue qu’elle est son identité et son lien avec Zaal. Zoya a passé des années à apprendre à lutter contre de possibles tortures mais elle ne s’attendait à se retrouver en face d’un homme tel que lui : une sorte de monstre, qu’alimente un collier comme l’esclave qu’il est. Collier qui lui injecte cette fameuse drogue qui contrôle ses faits et gestes depuis tant d’années déjà. Elle comprend rapidement qu’il n’est pas responsable de ses actions, qu’il a été conditionné, et elle va tout faire pour que sa véritable personnalité prenne le dessus sur celle dictée sous l’emprise de la drogue.

Ici, j’ai été un peu échaudée par l’attitude, bien que légitime de Zoya. Elle qui a si peur de lui et de ce qu’il lui fait, elle a tout de même une grande bonté d’âme à vouloir le secourir alors qu’à sa place, on aurait qu’une envie, c’est fuir ! Mais cela fait partie de la ligne de conduite de cette série, les femmes voient en des hommes endoctrinés quelle est leur vraie personnalité et c’est à cela qu’elle s’accroche. Encore une fois, nous découvrons la personnalité de cet homme à travers le personnage féminin qui croit en lui mais aussi à travers ses propres souvenirs qui sont encore existants ou qui refont surface. Nous découvrons ici son histoire à lui aussi, qui a été enrôlé dès son plus jeune âge. Mais il n’a pas été arraché à une famille, il a été enlevé avec la seule famille qu’il avait : sa soeur. Et c’est comme cela que sa tortionnaire le tient depuis tant d’années, en lui promettant que sa soeur restera en vie et près de lui si il lui obéit. A chaque mission, elle promet… cette mission, sa cible c’est Zaal et il a deux semaines pour l’approcher par n’importe quel moyen et Zoya sera celle qui lui permettra de mener à bien sa mission.

Ce tome est en grande partie un huit clos, où Zoya va subir les tortures de cette machine monstrueuse mais nous en apprenons davantage encore sur les goulags. Plus nous avons d’informations, plus nous avons la chair de poule en constatant l’impact que toutes ces révélations ont. Ces personnes qui gèrent ces goulags sont monstrueux et sans scrupules, c’est déstabilisant de voir à quel point leurs actes sont malsains et si destructeurs. Ces femmes qui croient en ces hommes, relégués à de simples numéros, c’est l’espoir qu’ils ne sont pas perdus, qu’ils peuvent encore éprouver de véritables sentiments.

Si beaucoup de choses sont prévisibles et l’idée se veut un peu répétitive, j’adore l’univers que nous propose Tillie Cole. Nous plongeons dans ses romans sans pouvoir décoller avant la fin. Elle n’hésite pas à faire souffrir ses personnages pour assumer pleinement la cruauté du milieu et des actes occasionnés. La mafia prend ici un virage abruptes avec ses drogues qui vont régir la vie de tant de personnages. C’est un univers passionnant que nous offre l’auteure, très addictif, même si ce n’est pas ma série préférée d’elle, j’aime découvrir chaque tome avec curiosité et j’adore plonger dans l’obscurité de chacun de ses personnages.

J’attends le prochain tome avec impatience car il nous proposera une vision de cet enfer qu’est le goulag mais à travers le regard d’une femme. 152 est une Mona (servante sexuelle), droguée constamment pour entretenir son addiction au sexe et elle est aussi un membre de la famille et son destin est des plus funeste ! Très curieuse d’en savoir plus sur elle et sur celui qui saura la sauver.

« Les écorchés » le tome 3 « Ravage » de Tillie Cole
Editions Milady le 21/02/2018 : 438 pages

NOTE : 4,5/5


Série Les écorchés (4 livres) : 
Tome 1 : Ruine (01/12/2017)
Tome 2 : Tourmente (24/01/2017)
Tome 3 : Ravage (21/02/2018)
Tome 4 : Révolte (23/05/2018)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>