Résumé :
Les dames de qualité ne travaillent pas. Pourtant, Eugenia Snowe gère la meilleure agence de placement de Londres depuis la mort de son époux, et elle refuse de se remarier pour ne pas perdre sa liberté. En revanche, pourquoi ne pas prendre un amant, comme le lui suggère une amie ? Cette perspective se concrétise le jour où Edward Reeve franchit le seuil de son bureau, en quête d’une gouvernante aux aptitudes exceptionnelles. Dès que ses yeux se posent sur Eugenia, c’est elle qu’il veut, pas une autre. Et cet homme despotique n’est pas du genre à tolérer un refus…
★ Merci aux Editions J’ai lu pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Je ne serais vraiment dire pourquoi, mais ce livre bien que j’avais envie de le lire me faisait peur, j’ai eu du mal à me lancer, et je dois dire que rapidement mes angoisses face à cette lecture se sont envolées. Ce fut une très bonne lecture, j’ai été surprise par son contenu, j’ai vraiment aimé ce que j’ai pu y trouver, à l’opposé de ce à quoi je m’attendais et ce que j’avais pu imaginer.
Eugenia est une femme qui se moque bien de ce que les gens disent d’elle, c’est une femme qui malgré son statut dans la société a su garder un grand cœur. A la mort prématuré de son époux, elle a décidé d’ouvrir une agence de placements malgré les réprimandes dues à son nom, elle est indépendante et compte bien le rester. Tout le pays vient dans son établissement pour y trouver les meilleures gouvernantes, elle a une bonne réputation et s’évertue à ce que tout se déroule sans embuche, c’est une travailleuse qui se tue à la tâche et qui fait son possible pour satisfaire ses clients au point de s’être elle-même oublier. C’est ainsi que sa route va croiser celle d’Edward Braxton Reeve qui depuis peu, a la charge de sa jeune sœur et de son frère encore plus jeune. Deux enfants aux habitudes surprenantes qui ont fait fuir les gouvernantes les plus endurcies. Cet homme séduisant va venir lui demander de l’aide, car il pourrait bien les perdre, s’ils n’arrivent pas à tirer une éducation de qualité et un sens du savoir-vivre, étant en pleine bataille afin de garder la garde de ses deux nouveaux pensionnaires. Mais la réputation de celui-ci du à son statut d’enfant illégitime bien que fortuné, n’aidera pas dans ses démarches. C’est pour cela qu’il a besoin d’Eugenia, et qu’il va tout mettre en œuvre pour la faire venir auprès de lui afin qu’elle lui prodigue les bonnes bases afin de bien élever ces enfants.
Entre eux, on sent dès le départ une attirance qui n’aura de cesse de grandir au fil des pages, un relation basée sur le désir mais aussi la confiance, car ils savent que rien de plus ne pourra naitre de cette idylle. Ils vont beaucoup se donner l’un à l’autre et partager des moments de grande tendresse, chacun apportant à l’autre courage et réconfort, s’aidant à effacer les douleurs qu’ils ont vécu par le passé. Ils vont profiter du temps qu’ils auront ensemble, se donner entièrement tout en gardant une certaine retenue due aux conditions dans lesquelles ils se trouvent. Ils vont beaucoup s’apporter et bien rapidement les sentiments vont venir se mêler à cette romance qui pourtant ne devait être qu’éphémère, venant parfois envenimer les choses.
7 minutes au paradis est un livre qui aura su me séduire tout au long de ma lecture, j’ai vraiment adoré. Eugenia a du caractère, elle se moque des quand dira-t-on, ayant grandi dans une famille très ouverte pour leur époque, ce qui a fait de cette femme un être fort et compréhensif, déterminé et qui ne juge pas une personne à son statut dans la société. L’arrivée inattendue de sa sœur et de son frère a fait murir Edward qui a malgré tout, gardé son côté séducteur, il est protecteur et de bons conseils. Il a grâce à ses inventions réussi à faire fortune sans avoir utilisé le nom de son père, malgré sa réputation c’est un homme admirable et plein de charme ouvert et intelligent. Eugenia sera très présente pour les enfants, leurs donnant de son temps mais aussi de son amour, les sortant parfois de situations qui pourraient leur porter préjudice grâce à sa compatissance mais aussi son savoir-faire auprès de ceux qui les jugeront mal.
C’est une romance historique très moderne, très agréable à lire et à imaginer. Une lecture surprenante, touchante et imprévisible. Les scènes sont bien représentées, je m’attendais à lire quelque chose de trop guindée et c’est vraiment très loin de l’être. C’est très divertissant et plein de moments de douceur et de tendresse, d’appréhension mais aussi de doute. Il va se passer beaucoup de choses, certains évènements m’ont touchée et c’est avec une légère angoisse face à certains comportents d’Edward qui fait fausse route à cause d’un quiproquo que j’avançais dans ma lecture.
L’humour y a une grande place, c’est vivant et absolument pas ennuyeux je n’ai pas trouvé de longueurs, ni de gros clichés. Il y a une part d’érotisme mais apportée de façon très sensuelle, les scènes sont bien décrites et très réalistes, rien de trop violent, ni choquant, elles ne sont pas non plus trop présentes, elles arrivent au bon moment et de manière agréable a découvrir.
C’est un très bon livre, qui m’aura fait passer un très bon moment de lecture.
« Les Duchesses » #10 « Sept minutes au paradis » de Eloisa James
Editions J’ai Lu, collection Aventures & Passions le 06/12/2017 : 384 pagesNote : 4,5/5
Série Les Duchesses (10 tomes) : les tomes peuvent se lire indépendamment
Tome 1 : La débutante
Tome 2 : Le couple idéal
Tome 3 : Lady Harriet
Tome 4 : Lady Isodore
Tome 5 : Jemma de Beaumont
Tome 6 : Le duc de Villiers
Tome 7 : Trois semaines à Lady X
Tome 8 : Quatre nuits avec le duc
Tome 9 : Ma duchesse américaine
Tome 10 : Sept minutes au paradis