Les dieux du campus #1 Leander – Phoenix B. Asher & F.V. Estyer

les-dieux-du-campus-01-leander

Résumé de l’éditeur :
Quarterback de l’équipe de football de l’université de Saint Charles, Leander McNeil ne vit que pour les études et le sport. Il ne laisse rien ni personne se mettre en travers de son chemin vers la réussite. Même ses meilleurs amis et colocataires ont bien du mal à le détourner de ses révisions et entraînements intensifs. Loin de faire preuve de fausse modestie, il n’est pas loin de se prendre pour le Dieu du campus. Il pourrait cependant vite être ramené à la réalité par Nyx Daugherty. Les sermons, cette fille de pasteur en a soupé. Elle compte bien profiter du vent de liberté qui souffle sur sa nouvelle vie loin de sa famille. Et peu importe qu’elle se mette à dos celui qui se prend pour Zeus réincarné lors de la première soirée de l’année, la colère divine, elle en fait son affaire depuis des années !

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

                      avis-beli

Mais quel plaisir que de lire deux plumes que l’on apprécie dans un même roman ! D’autant plus qu’elles nous proposent une romance sportive dans un campus, et les lectrices adorent en lire, moi y compris. Alors c’est parti pour découvrir cette série de quatre tomes.

Dès le départ, on fait la connaissance de tous les personnages et ce que j’ai beaucoup aimé, c’est de pouvoir de suite identifier chacun d’eux, avec quelques précisions sur leur personnalité. Le tout en maintenant bien des choses sous silences sur eux, car nous aurons l’occasion de les découvrir dans les autres tomes. La série contient donc quatre tomes, un pour chaque membre de cette équipe en collocation. Quatre amis qui s’entendent très bien et l’on prend plaisir à découvrir et je dois dire que tout de suite, on les adore.

Le personnage féminin de ce roman, c’est une jeune fille pleine de peps et d’envies. Elle a été élevée dans une famille très pieuse où la religion prenait trop de place dans sa vie, elle a donc été privée de tant de libertés qu’elle compte bien en profiter un maximum à l’université. Elle est donc très libre, un peu délurée, un peu fofolle et surtout d’une spontanéité et d’une franchise à toutes épreuves. Elle ne s’embête pas dans sa façon d’être, à dire tout haut ce qu’elle pense tout bas, et c’est avec son naturel enjoué qu’elle fera la connaissance de Leander. Leander McNeil, le quaterback de l’équipe de football du campus, un jeune homme qui tous idolâtrent et tiennent en estime, devant lequel les filles se pâment et se damneraient pour qu’il fasse attention à elles. Si elle, adore faire la fête et profitez, lui, aurait tendance à se terrer dans sa chambre à bosser comme un dingue, et il faut toujours l’en sortir pour qu’il profite un peu.

Le récit nous embarque dans la folle aventure entre ces deux-là. Ils se cherchent constamment, apprécient tenir tête à l’autre et se donnent en spectacle, ravissant ainsi leurs amis, spectateurs de leur alchimie explosive ainsi que nous même lecteurs. Beaucoup voient dans leurs échanges et la façon dont ils ont de se comporter, les prémices d’une véritable histoire, ou alors plus certainement d’une attirance sexuelle très exacerbée, et ils savent qu’ils finiront par céder. Nyx côtoie tout ce bon monde car sa meilleure amie sort avec l’un des membres de l’équipe, et ils vivent tous en collocation. Elle sera donc amenée à les voir souvent, et petit à petit elle va trouver sa place parmi eux, apprenant à tous les connaitre, y compris Leander. De son côté, cette tornade l’encombre, elle est toujours là et il pense un peu trop à elle, alors qu’elle l’exaspère. Mais la magie de Nyx opère sur tous, et Leander finira aussi par craquer.

Ce qu’il faut savoir d’eux, c’est qu’ils ne prévoient pas de s’engager vis à vis du sexe opposé. Leander fréquente régulièrement une sex friend, avec qui il sait ne pas risquer que les sentiments s’invitent. Le sexe constitue son seul rapport avec les femmes, rien de plus ne doit venir ternir ses projets. Il a des ambitions professionnelles et sportives, qu’il tente de maintenir à flots envers et contre tous, et rien ne pourra l’en détourner. Nyx a eu une vie bien particulière et l’image qu’elle a eu de la famille, et par extension du couple, n’est pas pour la rassurer. Et si on la découvre si rebelle, tant dans la folie de profiter de chaque instant, elle ne souhaite pas s’attacher et surtout pas se voir changer pour « dépendre » d’un homme. Alors envisager une relation n’est pour aucun des deux, sauf que ce qu’il va se passer entre eux, c’est quelque chose qu’ils n’arriveront pas à contrôler. Ils vont passer de plus en plus de temps ensemble, par le biais d’une mission, ou encore pour bosser et il va s’installer quelque chose de naturel entre eux, une entente qui frise la perfection.

Voilà donc une romance pleine d’entrain, d’humour et de belles humeurs. On découvre des personnages attachants, intéressants et ils ont tous quelque chose à nous offrir. On prend plaisir à suivre ces échanges, ces joutes verbales entre eux, elles sont drôles, entrainantes et elles nous font passer un très bon moment. Au delà de tout cet aspect très plaisant de la vie en communauté, au campus ou encore en équipe, c’est quand Nyx et Leander vont se confier l’un à l’autre qu’ils seront en mesure de concevoir quelque chose de plus entre eux. Ils sont très réservés et peu expansifs quand on aborde leurs familles respectives, parce qu’ils ont peur d’être jugés, ou encore pas forcément compris et n’ont pas envie de perdre ce qu’ils partagent avec leurs amis. C’est ainsi que l’on apprendra tout d’eux, mais parfois assez tardivement, préférant taire leurs secrets, ils mettront aussi en danger cette confiance qui s’est installée entre eux.

On les découvre ainsi eux, leurs univers, leurs envies pour le moment actuel comme celles pour plus tard. Bien entendu, ils sont encore bien jeunes et la famille reste omniprésente dans leur vie, une famille parfois lourde de sens et qui a une histoire bien compliquée. Cela provoque quelques remous, et cela nous en dévoile plus encore sur eux et ce qu’ils sont. Ce sont deux personnages très attachants, on comprend leurs blessures, ce n’est pas quelque chose dont il joue, au contraire, ils sont très réservés vis à vis de cela. Ils sont à un moment de leur vie où il est aussi temps de prendre son envol, d’assumer ses choix et de ne plus dépendre des autres, bien qu’ils soient tous deux plutôt à l’écoute et ont tendance à se sacrifier pour le bien d’autrui.

Prenez deux personnages que l’on aime d’emblée, et entourez-les d’amis fidèles et aux personnalités diverses et variées, et vous obtiendrez un combo gagnant ! Et je peux vous dire qu’ici, vous les aimerez tous de suite, ils sont chouettes, drôles, entrainants et un brin mystérieux, alors que dire que de commencer cette série c’est en vouloir toujours plus et vite, cela tombe bien, ils sont programmés sur quatre mois. Si on adore découvrir l’histoire de Nyx et Leander, les auteures font en sorte que l’on devienne accroc au groupe qu’ils forment avec leurs amis. Et je dois dire que j’ai hâte de tous les découvrir ses joueurs de football !

L’ambiance est celle d’une romance sportive de campus, les études, les matchs, les fêtes, les enjeux, la drague, le sexe… et j’en passe ! Une romance qui tient ses promesses, nous offrant tout ce que l’on voulait lire. A cela, on ajoute bien entendu des situations familiales un peu particulières, quelques petits secrets histoire de prendre son temps pour tout découvrir des personnages et le tour est joué, on est à fond dedans. Un premier tome qui est une jolie réussite, j’ai adoré le lire.

Les dieux du campus #1 Leander 
De Phoenix B. Asher & F. V. Estyer
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché 360 pages
Sortie le 08/09/2022

leander_insta


Série Les dieux du campus : 
Tome 1 : Leander (08/09/2022)
Tome 2 : Sander (13/10/2022)
Tome 3 : Dante (10/11/2022)
Tome 4 : Knox (08/12/2022)
Tome 5 : Silas (13/03/2024)
Tome 6 : Scott (10/04/2024)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>