Résumé :
A peine échappés du repaire des Nargues, Cassiopée, Gabriel et leur bande font une effroyable découverte : le village de Tornwalker a été réduit en cendres, et de nombreux Myrmes ont été froidement massacrés. Pour arrêter le projet de leurs ennemis, le petit groupe possède quelques ressources : un mystérieux code… mais aussi un prisonnier de valeur, Manassé, peu disposé à la négociation. Voyages, course contre la montre et sacrifices : Cassiopée devra apprendre à se connaître et faire des choix, déterminants, au risque de perdre définitivement les siens. Sera-t-elle seulement prête à payer le prix d’une vie en paix ?
★ Merci aux Editions J’ai Lu pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
J’avais beaucoup aimé lire les deux premiers tomes de cette trilogie, j’avais donc hâte de me plonger dans la lecture de ce troisième tome bien que j’ai tardé à la commencer. C’est toujours avec un pincement au cœur que je lis les fins de séries, le fait de dire au revoir aux personnages, de savoir que je ne les « reverrai » plus, me fait toujours quelque chose.
Nous retrouvons donc Cassiopée et sa bande d’amis mais aussi Deb, le loup un peu barré qui ne la lâche pas d’une semelle. Tous ensemble, ils sont en pleine fuite des Nargues qui sont à leurs trousses après l’évasion de chez eux. La route se fera de manière étrangement calme et c’est complètement désemparés par ce qu’ils vont découvrir en arrivant à leur village, qu’ils vont prendre la route et mettre le plus de distance possible entre eux et leurs ennemis.
Dans ce tome, Cass et ses acolytes vont faire de grandes découvertes et tout mettre en œuvre pour contrecarrer les plans de Manassé. C’est plus déterminés que jamais que nos Myrmes vont se transformer en ScoobyGang, ils vont devoir se montrer patients et surtout des plus prudents. Cette quête qu’ils mènent va les mettre en grand danger et toutess les choses qu’ils vont apprendre vont les propulser bien plus loin de ce qu’ils avaient pu imaginer, les emmenant bien loin de chez eux. Dans leur périple, ils vont rencontrer de nouvelles personnes, certaines plus ou moins hostiles, ils vont devoir s’adapter à leurs nouvelles conditions de vie et faire avec les aléas du statut d’individus recherchés. Entre mettre au point des plans de fuite, leurs recherches pour faire capoter les envies folles du père de Cass et les attaques surprises qui les mettront en danger, ils n’auront pas une minute de répit et nous non plus.
Un troisième et dernier tome qui a su se montrer à la hauteur ce que j’attendais de cette histoire. L’action et très présente tout comme l’intrigue. Nous serons mis face à de grands bouleversements, certaines scènes m’ont vraiment touchée, j’ai été émue à de nombreuses reprises. Tout au long de ma lecture, j’ai été surprise par les choix qu’a fait l’auteure, par ce qu’elle va faire endurer à ses personnages. C’est un tome où se mêlent beaucoup d’émotions et où l’on ressent vraiment bien ce qui y est décrit.
Ce fut je trouve une très bonne lecture, pleine de rebondissements, avec ce qu’il faut de tragique pour vraiment bien vivre ce qu’il se déroule sous nos yeux. J’ai malgré tout ressenti quelques longueurs, quelques passages un peu longs qui par moment ont freiné ma lecture. Un point un peu dérangent mais heureusement comblé par l’action et les moments inattendus de l’histoire. Les ailes d’émeraudes est une trilogie que j’ai aimé découvrir au fil des tomes, c’est une série plutôt addictive où se mélange plein de sentiments, où l’on y trouve de la romance, du suspense, de la tristesse mais aussi de la trahison, de la douleur et des choix compliqués à faire, des choix qui peuvent donner un tournant pesant et déroutant mais qui vont de pair avec les personnages et leur personnalité.
Ce dernier tome a comblé les trous des questions que l’on se posait, apportant les réponses au fil des pages. La fin arrive de manière à ce qu’on pourrait imaginer une suite possible mais d’après les dires de l’auteure, il n’en est pas question pour le moment voir jamais, espérons qu’elle change d’avis et nous offre un quatrième tome avec peut être des personnages annexe a cette histoire.
« Les ailes d’émeraude » le tome 3 « L’île aux secrets » de Alexiane de Lys
Editions J’ai Lu le 26/09/2018 : 509 pagesNote : 4/5
Série Les ailes d’émeraude (trilogie) :
Tome 1 : (28/03/2018)
Tome 2 : L’exil (23/05/2018)
Tome 3 : L’ile des secrets (26/09/2018)