« Les ailes d’émeraude » le tome 1 de Alexiane de Lys

les-ailes-d-emeraude-01

Résumé :
À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans.
Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agressée par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrnes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels.

★ Merci aux Editions J’ai Lu pour ce SP ★ 

AVIS DE PANDO

Les ailes d’émeraude est un livre qui me faisait très envie, déjà avant sa réédition, j’ai donc été ravie de pouvoir le lire et de me plonger dans cette histoire.

Cassiopée se prépare psychologiquement à quitter l’orphelinat où elle a grandi. Partir loin de ceux qu’elle considère comme ses frères et sœurs la peine. Se retrouver seule du jour au lendemain alors qu’on a toujours été entourée est difficile, encore plus lorsque c’est la seule « famille » qui nous reste. Elle est pourtant en âge de prendre son envol, et ceux dans tous les sens du terme. Elle va se rendre compte dès son départ de l’orphelinat, de l’hostilité de la ville qui l’a pourtant vu grandir, elle va tout de suite avoir l’impression d’être observée, suivie. Cette sensation se confirmera le jour où elle se fera agresser par deux inconnus. Gabriel viendra lui porter secours, bien que celui-ci soit attirant, il cache quelque chose de mystérieux qui l’a perturbe autant que cela l‘intrigue. Ce Gabriel va au fil des jours, se montrer plus présent auprès d’elle, jusqu’à lui donner ce qui sera une révélation sur ce qu’elle est vraiment.

C’est à partir de ce moment-là que j’ai vraiment pris part à l’histoire, que je me suis complément immergée dedans. J’ai adoré toutes les scènes qui ont suivi, on apprend beaucoup de choses sur les Myrnes, la vrai nature de Cassiopée, l’étendue de leurs pouvoirs mais aussi le danger qui les entoure. Cassiopée va devoir rapidement se faire à sa nouvelle condition, elle se fera une bande d’amis qui la soutiendront quand elle en aura le plus besoin tout en se mettant à dos certaines jalouses qui verront son arrivée comme un mauvais présage. Gabriel qui a une place importante au sein de Myrnes, sera lui aussi un allié important dans sa bonne intégration bien que leurs rencontres soient souvent tendues et replies de dispute, ce qui nous fait nous languir d’une prochaine rencontre.

J’ai vraiment adoré ma lecture, je me suis sentie très à l’aise avec la plume de cette auteure, et avec ce qu’elle nous présentait. L’action est omniprésente tout comme les rebondissements, si certains sont prévisibles, d’autres nous tombent dessus sans qu’on les voit venir. J’ai souvent été partagée entre la crainte de ce qui allait se passer et l’envie d’en découvrir toujours plus. Un premier tome qui pose des bases solides à cette histoire et qui donne vraiment envie d’en lire plus. J’ai vraiment hâte de pouvoir me replonger dans cette aventure avec le second tome qui ne sortira au mois de mai. Si au départ de ma lecture j’ai trouvé le début un peu long, j’ai été complètement captivée par la deuxième partie de cette histoire. C’est là où à mon sens, elle commence vraiment, je ne renie absolument pas la première partie qui nous permet de mieux cerner la personnalité de Cassiopée, ses craintes, ses peines, mais aussi de pans de son passé et des découvertes qu’elle va faire sur elle.

Alexiane de Lys nous présente des personnages aussi attachants que complexes, plein de mystère. On a envie de les découvrir plus, et une fois que c’est chose faite on ne souhaite plus être séparé d’eux. J’ai beaucoup aimé la personnalité de Cassiopée, plus important encore j’ai aimé ce que l’auteure a fait d’elle, ne lui donnant pas forcément le beau rôle à certains moments, ni encore un côté super héroïne malgré ses capacités. Elle a des lacunes sur certains de ses dons et c’est tant mieux, cela ne la rend que plus accessible. Gabriel m’a aussi beaucoup plu, je l’ai adoré dès sa première apparition. Cette tête à claque qu’on rêve de prendre dans nos bras et qui au fil des pages se dévoile pour mieux nous faire succomber. D’autres nous sont encore présentés, tous plus attachant les uns que les autres, j’ai été vraiment surprise par certains, choquée mais aussi attendrie.

Les ailes d’émeraude aura réussi à m’émouvoir sur beaucoup de plans, j’ai versé quelques larmes de désespoir mais j’ai aussi souris et ris face à certaines situations ou encore altercations. Je suis vraiment impatiente de lire la suite et d’en découvrir plus sur cette série qui promet encore de bons moments et beaucoup de rebondissements.

« Les ailes d’émeraude » le tome 1 de Alexiane de Lys
Editions J’ai Lu le 28/03/2018 : 704 pages

 Note : 4,5/5


Série Les ailes d’émeraude (trilogie) : 
Tome 1 : (28/03/2018)
Tome 2 : L’exil (23/05/2018)
Tome 3 : L’ile des secrets (26/09/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>