Le tome 1 de « Sinder » : « Expérimentation » de Jane Devreaux

Sinder 01

Résumé :
Une rumeur peut faire de vous quelqu’un de populaire, quelqu’un de dangereux. Une rumeur peut tout changer.
Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. On raconte que ses parents sont en prison, qu’elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c’est Sandre River.
Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d’envie toutes les filles. Lui, c’est Josh Anderson.
Jamais, Sandre ne reconnaîtra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. « Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route. »
Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d’amour ?
Avertissement : Ce roman pour jeunes adultes comporte des scènes de sexe explicites.

☆ AVIS DE BELI ☆

C’est la deuxième fois que je lis « Expérimentation » parce que ma première lecture m’en a laissé un très bon souvenir déjà et que j’ai envie en ce moment de relire les livres qui m’ont touché, mais aussi car le tome 3 sort bientôt et que j’avais envie de me replonger dedans pour lire cette suite !! Et cette deuxième fois m’a tout autant comblée !!

J’adore l’histoire, les personnages : Sandre est une jeune fille tellement intéressante, je me suis beaucoup attachée à son personnage !! Elle est très mature, torturée par l’abandon de ses parents, mais on le serait pour moins. J’apprécie sa force de caractère, sa répartie, son courage sa façon de continuer à vivre parce qu’un jour les choses changeront !
Sandre décide de cacher ses soucis à tous en se cachant d’abord derrière son apparence physique : maquillage et vêtements sombres, amples… une rébellion oui mais aussi un refuge. Ensuite elle a son appareil photos : une fenêtre sur l’extérieur oui mais derrière lequel elle peut se cacher tout en ayant l’impression de connaitre la vie des autres.
Elle n’a aucun ami et vit ainsi plusieurs années, cela fait un an qu’elle est dans ce lycée et beaucoup de rumeurs circulent sur elle, ses parents…
A travers son objectif, elle a tout de même une obsession : tous les jours observer Josh, le garçon qui les fait toutes craquer, mais qui est en couple avec Marcy, la demoiselle prude qui défend l’amour après le mariage et ce genre de valeurs.
Josh est un personnage, moins mature, plus jeune homme qui est obsédé par le sexe ! On le découvre et on le verra évoluer, en passant par des moments où franchement on aurait vraiment envie de lui en foutre une.

Sandre et Josh vont être amenés à travailler ensemble sur un devoir. Et là, tout va changer. Tout va changer quand Josh va accepter la proposition que lui fait Sandre !! Ensemble ils vont expérimenter un domaine que tous deux n’avaient encore jamais explorer : le sexe !!
Leur relation n’a pas le même impact sur lui que sur elle car lui est éperdument amoureux de sa petite amie Marcy et qu’il ne souhaite que combler cette curiosité qu’offre le sexe.

A côté de ça, il y a un scénario bien ficelé, intéressant qui rend cette lecture vraiment captivante. On a vraiment envie de savoir ce qu’il va se passer par la suite.
Heureusement que lorsque je l’ai lu la première fois, le tome 2 était déjà sorti, sinon j’aurai vraiment été mal de devoir attendre !!

Le tome 1 de « Sinder » : « Expérimentation » de Jane Devreaux
Paru le 17/01/2015 : 286 pages

NOTE : 4,5/5

pcc


Série « Sinder »
Tome 1 : « Expérimentation »
Tome 2 : « Attraction
Tome 3 « Hésitation » bientôt…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>