Le Marchand de sable saison 2 de Gaïa Alexia

le-marchand-de-sable-02

Résumé :
La réalité est toujours plus complexe qu’elle ne paraît, y compris chez les dieux,
Mane, alias le Marchand de sable, a fait voler en éclats toutes les certitudes de Nola. Passant des rêves à la réalité, l’homme qui hantait ses cauchemars lui a révélé l’existence d’un monde peuplé de dieux aux pouvoirs incroyables. Un monde dans lequel elle aurait été la déesse de la nuit et lui celui de la lune. Un monde où ils se seraient aimés avant qu’elle ne le trahisse…
Alors qu’ils succombent de nouveau et que Mane choisit d’oublier sa haine, il pourrait voir ses espoirs se briser et son coeur avec.
Sera-t-il suffisamment fort pour supporter les nouvelles épreuves ou laissera-t-il son âme s’obscurcir davantage ?
Et si derrière l’histoire d’amour de Mane et Nola se cachait des enjeux qui les dépassent ?

★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★ 

 AVIS DE PANDO 

C’est anxieuse mais impatiente que je me suis plongée dans ce dernier tome de cette duologie. Le marchand de Sable est une lecture qui m’aura vraiment captivée, ce second tome m’a plus que plu, je me suis laissée emporter par l’histoire de Nola et Mane sans avoir envie de les quitter.

Dans ce second volet, nous retrouvons donc Nola qui vient de retrouver des brides de son passé de Déesse de la Nuit mais surtout les raisons de sa fuite envers Mane et de son amnésie. C’est donc face à une jeune femme terrorisée et le cœur en miettes que nous serons confrontés. Son amour pour Mane est sans limite, elle serait prête à tout pour lui et surtout pour pouvoir rester à ses cotés, cependant elle va encore une fois devoir faire des choix. Leur avenir ensemble semble improbable, dévastateur et pourtant elle ne pourra pas se résilier à l’abandonner, à totalement l’oublier, encore. Mane de son côté va aussi vivre des moments très difficiles, il va devoir faire face à de grands bouleversements. Il pourra enfin comprendre ce qui a fait fuir Nola, bien que désormais au courant de ses choix et de la raison de ceux-ci, lui pardonner ne sera pas aisé, la rancune et surtout la peur de la perdre encore une fois le tourmenteront et le rendront d’une humeur massacrante. Ils vont pourtant devoir se côtoyer, se retrouver pour pouvoir sauver leur amour, mais tout ceci ne pourra pas se faire sans risque.

C’est face à des personnages déterminés mais aussi apeurés par ce qu’ils pourraient se passer que nous allons vivre et ressentir les moments de doute mais aussi de résiliation qui les attendent. Dans ce livre, il va se passer beaucoup de choses, la lumière sera faite sur beaucoup de questions, l’intrigue, les retournements de situation vont s’enchainer et ne nous laisseront pas le temps de souffler, nous projetant directement dans l’univers qu’a voulu instaurer l’auteure. La mythologie nordique sera très présente, nous serons ici plus projetés dans leur monde et mis face à certaines coutumes et habitudes et c’est parfois avec étonnement et beaucoup d’humour que Gaia Alexia nous les présentera.

Le Marchand de sable et une lecture que j’ai adoré découvrir et avec laquelle je me suis laissée  emporter au fil des pages. Si j’avais trouvé le premier tome un peu lent au début, celui-ci m’aura directement happée, c’est addictif. On n’a pas envie de le lâcher même une fois le livre terminé. Les personnages sont très attachants, leur façon d’être, d’évoluer tout au long de l’histoire m’a vraiment plu, que ce soit au niveau de leur caractère, que de leurs façons de vivre les choses et de quelles manières ils vont les ressentir m’a beaucoup touché. Ils apportent vraiment une présence, une alchimie très bien mis en avant et qui pousse à en vouloir toujours plus et rester à leurs cotés.

C’est un roman à la double narration, nous apportant les points de vues des deux personnages principaux. Nola et Mane n’ont plus de secret pour moi et c’est un des points forts de cette histoire, rien ne nous est épargné. C’est toujours appréciable de bien pouvoir comprendre ce qui vivent, tous ces bouleversements, de pouvoir se faire une idée de ce qu’ils ressentent et de comment ils vont y faire face. J’ai été plus d’une fois surprise par la tournure qu’on put prendre les évènements, bien que certains soient prévisibles et que je me doutais par moments de certaines choses. J’ai plus d’une fois été étonnée par les revirements de situations que ce soit au niveau des personnages, alliés/ennemis, que des situations, mais c’est surtout que rien ne va se faire trop facilement, même au niveau du couple Nola/Mane, rien ne sera du tout cuit et c’est franchement un plus.

Vous l’aurez compris je pense, j’ai adoré cette mini-série du début à la fin, et quelle fin, avec tous ces petits épilogues qui donnent encore plus l’eau à la bouche et donnent envie de tous les retrouver.

Le Marchand de sable saison 2
De Gaïa Alexia
Editions Hugo Roman
Collection New Romance
Broché 312 pages
Sortie le 27/06/2019


Série Le marchand de sable :
Saison 1 (23/05/2019)
Saison 2 (27/06/2019)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>