Résumé de l’éditeur :
« Du goût amer des désillusions à la saveur sucrée de l’espoir… »
Griffin Shipley, propulsé à 27 ans, chargé de famille (sa mère, ses trois frères et soeurs et un grand père gâteux), dirige la ferme dont il a hérité. Il ne s’attendait pas à tomber sur la fille avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l’université. Audrey quant à elle, missionnée par une chaine de restaurant qui l’emploie, n’avait pas la moindre envie d’atterrir dans ce coin perdu du Vermont.
Pourtant ces deux- là se retrouvent par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière.
Mais cinq ans après, leur histoire, la vie, les épreuves les ont beaucoup changés. Leur couple parviendra-t-il à se reformer ? Trouveront ils à nouveau un terrain d’entente ?
Premier standalone de la série » Le grand nord » qui comprend trois romans indépendants dont l’action se situe dans le Vermont.
★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Amertume est une lecture dont j’attendais beaucoup, les critiques faisant l’unanimité, il me tarder de la lire, mais autant que je le redoutais aussi. J’avais beaucoup d’attente et donc la peur d’être déçue malgré l’envie de le lire, ne faisant que retarder le moment où j’aillais enfin le commencer. Quelle erreur de ma part ! J’ai adoré me plonger dedans, les personnages et bien que ce qui se passe reste prévisible, je me suis facilement laissée prendre aux jeux. Ce premier tome fut un vrai régal à lire et à découvrir.
C’est ici avec Audrey et Griffin que nous allons être accompagnés, deux personnages qui dès le début m’ont convaincu et donné envie d’en savoir plus sur eux, leurs parcours, leurs envies et leurs vies. C’est pour son travail qu’Audrey va devoir se rendre dans le Vermont afin d’y rencontrer des fermiers de qualité afin de leur acheter leurs récoltes pour une chaine de restaurants réputés. Faire la commerciale n’est pas le travail de la jeune femme, elle rêve d’ouvrir son propre restaurant et de devenir un chef reconnu pour ses talents culinaires. Mais son rêve n’a pas encore abouti et pour pouvoir y parvenir elle se doit de suivre les consignes de l’entreprise pour laquelle elle travaille et surtout ne pas échouer dans sa mission, surtout après les quelques boulettes qu’elle vient d’enchainer dans les différents postes où elle a pu être missionnée.
C’est donc ainsi qu’elle va recroiser la route de Griffin, qu’elle avait déjà connu à la faculté et avec qui elle avait passé deux très bons moments. Le revoir la fera replonger dans son passé et vice versa, Griffin ne l’a absolument pas oublié et la revoir lui laissera un gout amer. Il avait aimé passer du temps avec elle, bien qu’éphémère leur rencontre lui aura laissé une marque, la retrouver sur ses terres le perturbera. Il sera froid avec elle, ne lui sera d’aucune aide dans ses recherches bien au contraire, il n’a qu’une hâte, la voir partir et reprendre sa vie bien remplie sans plus la voir trainer dans les parages. Mais le jeune homme se mentira à lui-même et bientôt la présence de la jeune femme lui sera indispensable.
J’ai vraiment apprécié ma lecture, c’est très addictif, je me suis laissée porter par leur histoire sans pouvoir décrocher. Audrey et Griffin sont super attachants et les voir s’éviter, se chercher et se désirer est à la fois frustrant et envoutant. C’est sans aucun doute une série que je ne vais pas abandonner de si tôt et qui, je suis sûr, n’a pas fini de me faire rêver. Nous nous retrouvons face à des personnages déterminés, de caractère mais surtout passionnés, qui se cherchent dans un avenir assez flou et qui vont tout mettre en œuvre pour pouvoir vivre de leurs passions. Chacun a sa façon va faire du bien à l’autre, bien qu’ils traverseront des moments difficiles.
Le grand nord est une lecture où les émotions se mêleront à la sensualité.Nos personnages devrons apprendre à se faire confiance et à se donner une seconde chance. C’est une lecture douce, acidulée comme les pommes, où nous ferons la rencontre de personnages intéressants et qu’on a envie de pouvoir découvrir par la suite. Audrey et Griffin sont bien entourés, j’ai été surprise par certains personnages, ne m’attendant pas forcement à les voir sous cet angle-là. Je suis vraiment impatiente de lire la suite et de pouvoir découvrir de nouvelles aventures dans le Vermont
Le grand nord #1 Amertume
De Sarina Bowen
Editions Hugo Roman
Collection New Romance Poche
Poche 477 pages
Sortie le 12/09/2019
Série Le grand nord : (Retrouvez les avis de Beli en broché)
Tome 1 : Amertume (broché 06/09/2018, poche 12/09/2019)
Tome 2 : Ancrage (broché 04/10/2018, poche 14/11/2019)
Tome 3 : Secrets (broché 08/11/2018, poche 05/12/2019)
En poche.
En broché.