« Le frère de sa meilleure amie » de T.J. Dell

le-frere-de-sa-meilleure-amie

Résumé :
Libby est amoureuse de Tony Marchetti depuis l’enfance. Le problème ? Tony est le frère aîné de sa meilleure amie. Ces derniers temps, Tony s’est mis à la regarder différemment et il n’arrête pas de lui écrire des emails. Serait-il possible qu’il ne la voie plus seulement comme la meilleure amie de sa petite sœur ?
Tony sait qu’il ne devrait pas s’intéresser à Libby McKay. C’est la meilleure amie de sa petite sœur, enfin ! Mais elle est intelligente, drôle et sacrément sexy. Et elle n’a pas peur de mettre la main à la pâte – pour préparer de délicieux cookies, bien sûr. Tony sait qu’il ne devrait pas, mais bon, est-ce vraiment grave de lui écrire des emails ? De lui téléphoner de temps en temps ? Tout cela en ami, rien de plus !

☯ AVIS DE PANDO ☯

Un roman pas très long mais qui a tout de même réussi à me plaire, j’ai bien aimé l’histoire et apprécier les personnages.

Depuis la première fois qu’elle a posé les yeux sur Tony, Libby est tombée follement amoureuse de lui. Bien que légèrement plus âgé qu’elle, elle ne s’imagine pas un avenir sans lui. Mais le frère de sa meilleure amie ne voit pas les choses sous cette angle, pour lui Libby fait partie la famille. Ils vont grandir ensemble, elle est comme une petite sœur, mais avec le temps ils vont se rapprocher et la petite fille qu’il a vu grandir va se transformer en une magnifique jeune femme aux courbes tentatrices, pas facile de détourner le regard de ses formes ravageuses.

Pour Libby, cela devient difficile de cacher ses sentiment qu’elle éprouve pour Tony, il ne vit plus dans la même ville, mais ils tiennent une correspondance régulière, elle l’aime de plus en plus chaque jour.

Les voir se rapprocher, puis s’éloigner est parfois agaçant, j’avais tellement envie de les voir ensemble. La vie et le hasard pas si hasardeux vont souvent les faire se retrouver, mais les quiproquos et leur manque de communication ne vont rien arranger.
C’est assez frustrant ne pas pouvoir intervenir pour les aider à ouvrir les yeux. On espère, on prie (non peut être pas à ce point), on attend, on les voit grandir, mûrir mais sans jamais s’épanouir.

Cette histoire bien que commune m’a vraiment beaucoup plu, j’aurais toutefois apprécié en savoir plus.

« Le frère de sa meilleure amie » de T.J. Dell
Paru le 01/12/2015 : 175 pages

Note : 3,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>