« Le dernier métro pour Artala » d’Ena Fitzbel

le-dernier-metro-pour-artala-614266-250-400

Résumé :
Dans le lointain pays d’Artala, les nobles sont dotés de la jeunesse éternelle. L’on raconte qu’Érato, leur impétueuse reine, use de magie pour la leur procurer. Mais la réalité est tout autre…
Le jour où son secret est mis en péril, Érato décide de faire appel à Orfef, un ancien lieutenant de sa garde personnelle, banni quelques années plus tôt. Pour aller le trouver aux confins du royaume, elle s’adresse au meilleur ami de celui-ci, Silas, son chef des armées.
Le voyage serait bien plus simple pour Silas s’il n’était pas accompagné du premier lieutenant d’Érato, la piquante Nausicaa, qui l’attire plus que de raison. Laissez-vous entraîner dans un tourbillon d’action et de sentiments sur fond de fantasy.
Le dernier métro pour Artala vous attend !

☯ AVIS DE PANDO ☯

★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP 

On entre dans un autre monde.

Nausicaa est une agent de la reine Erato, c’est une belle femme douée dans sont travail plutôt froide et avec un caractère bien trempé. Elle va, sur ordre d’Erato, devoir partir à la recherche d’Orfef, ancien agent de la reine exilé depuis la mort de sa fiancée. Pour ce voyage elle va devoir faire equipe avec le général Silas, plutôt bel homme mais assez arrogant et sur de lui. Lui non plus n’est pas enchanté par ce voyage mais la reine lui a promis un remède pour sauver sont fils atteint de la « maladie brune » s’il parvient à faire venir son meilleur ami Orfef à Artala.
Durant le voyage ils vont succomber au plaisir de la chaire, tout en restant sur leur garde.

Une fois Orfef trouvé, ils reprennent la route en faisant une halte pour que le général puisse voir son fils Linos, le petit garçon est très touchant, même Nausicaa va céder au charme du petit garçon.
Silas ne fera pas la route de retour en leur compagnie, ce qui va rapprocher nos deux compères, les sentiments qu’elle ressent pour Silas sont aussi fort que ceux pour Orfef.

Un triangle amoureux va se former, mais ils n’oublient pas leur mission pour autant, ils vont même réussir à déjouer quelques plans.
Même si la relation amoureuse de Nausicaa est un peu le fils rouge dans cette histoire on apprend beaucoup sur les différents personnages, les environs et les bêtes étranges qui les entourent.

« Le dernier métro pour Artala » m’a laissé assez perplexe, je ne sais pas si j’ai aimé ou non, l’histoire est assez compliquée, même si tout est bien décrit, l’écriture et les personnages m’ont plu, après je ne suis pas une grande adepte des triangles amoureux, ce genre de relation me met mal à l’aise  . L’histoire se différencie des autres thèmes fantasy, mais je n’ai pas réussi à m’imprégner totalement, certains passages m’ont captivé d’autres non.

« Le dernier métro pour Artala » d’Ena Fitzbel
Paru aux Editions Sharon Kena le 21/07/2015 : 258 pages

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>