Résumé :
Le coup du sort est une surprenante romance contemporaine. Cette histoire va croiser le destin de Katelyn, une brillante femme d’affaires New-Yorkaise de trente huit ans à celui de Matthew, un séduisant pompier nouvellement revenu en ville. Tout semble les opposer à part leur passé tourmenté qu’ils ne souhaitent pas voir resurgir et s’efforcent de camoufler au plus profond d’eux. Absolument rien ne les prédestinait à se rencontrer et pourtant, le sort s’acharne à les rapprocher et remet en question tout ce qu’ils pensaient être jusqu’à maintenant. Et si cette rencontre était bien plus qu’un simple hasard ? Se pourrait-il que leurs destins soient liés à tous les deux ? Je vous invite à le découvrir à travers l’incroyable force de leurs sentiments.
★ Merci à Laëtitia Célerien pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
J’aime quand la lecture du premier livre d’un auteur me transporte !! Ce fut le cas ici, Laëtitia Célerien m’a confié son livre et j’ai été conquise par ses personnages et son histoire.
Le résumé au départ me plaisait énormément et je me disais que je ne pourrai que passer un bon moment à le lire et ça l’a été. C’est une magnifique histoire où le destin, l’amour ont leur place !
C’est une lecture à deux voix que nous propose l’auteure, ce qui nous permet de bien comprendre l’attitude et les sentiments de ses deux personnages : Katelyn et Matthew, auxquels on s’attache irrémédiablement très rapidement.
Tous deux sont à un moment de leur vie important : Katelyn est bien encrée dans une vie rythmée et organisée sur mesure où tout est programmé, c’est sa façon à elle d’avancer et de ne pas être surprises par des impondérables, elle est directrice d’une maison d’édition. Elle a subit par le passé un acte qui aura tout bouleversé et depuis elle n’accorde pas sa confiance à qui que se soit. Il était temps que ça change.
Matthew vit depuis des années avec un sentiment de culpabilité qui l’a éloigné de tout ce qu’il aimait : la musique, ses amis, sa vie… il revient à New-York après plusieurs années d’absence en tant que pompier de la ville mais sa vie est bien vide.
Leur rencontre va se faire au hasard d’une balade pour lui, d’un départ professionnel en rdv pour elle. Il va alors lui éviter d’être renversée par un taxi. La froideur de Katelyn va alors se retourner contre Matthew et abréger très rapidement leur rencontre.
Malgré cela, Matthew a été touché, elle semble avoir réveillé ce qui semblait être éteint tout au fond de son coeur.
Leur histoire va être ponctuée par la révélation de leurs secrets sur leur passé réciproque et le destin va jouer un rôle capitale quand à l’évolution de leur relation.
Le récit est touchant, leur histoire est belle, l’écriture est vraiment agréable, on s’attache aux personnages qui ont tous deux besoin de ce bonheur qui leur est à portée de main. J’ai vraiment aimé lire la naissance des sentiments de Katelyn, voir comment elle s’ouvre peu à peu à Matthew, c’est très attendrissant. Sa fille, Allison, du haut de ses 17 ans, va aussi beaucoup l’éclairer dans ses décisions.
C’est un premier roman pour Laëtitia Célerien et je l’ai trouvé très réussi !!
Elle a su faire en sorte que l’on s’attache et apprécie ses personnages et son histoire est bien menée. J’ai vraiment passé un bon moment à la lire, je le recommande.
« Le coup du sort » de Laëtitia Célerien
Paru le 09/08/2015 : 248 pagesNote : 4,5/5