Le coloc de mon frère – Isla A. Rowley

le-coloc-de-mon-frere

Résumé de l’éditeur :
Partager une coloc avec la sœur de son meilleur pote ? Mauvaise idée !
Néoh partage un appart avec son ami de toujours, en Italie, où ils vivent depuis cinq ans. Le soleil, la dolce vita, les rives du lac de Garde, les filles… Il mène, en apparence, une vie de rêve ! Jusqu’au jour où débarque Auréa, la sœur de son coloc. La dernière fois qu’il l’a croisée, elle avait 16 ans. La dernière fois qu’il l’a croisée… elle n’était pas aussi troublante.
Très vite, Néoh comprend qu’il doit étouffer ce désir dévorant que la jeune femme attise sous sa peau. Mettre des barrières entre elle et lui s’il ne veut pas craquer devient alors une question de survie.Sauf qu’Auréa est… trop solaire, trop piquante, trop à l’aise dans ses baskets. Terriblement sexy. Et surtout bien décidée à le provoquer ! Seulement, il a de très bonnes raisons de la tenir à distance, des raisons qu’il ne lui avouerait pour rien au monde. Et que son meilleur ami, le frère d’Auréa, se chargera de lui rappeler. Entre eux, c’est impossible. La petite sœur de son meilleur ami lui est inaccessible. Interdite. Néoh en a parfaitement conscience alors… pourquoi crève-t-il tant d’envie qu’elle lui cède ?

 ★ Merci aux éditions Addictives pour ce SP ★

                    avis-beli

Il m’a fallu un peu de temps pour me sentir bien dans cette romance. Les débuts sont d’un point de vue de la romance, très répétitif, et même si c’est dans une vue d’ensemble, cohérent et justifié, j’ai tout de même un peu peinée en espérant que cela allait un peu changer. J’ai toutefois persisté dans ma lecture car j’y ai apprécié les personnages et j’ai aussi eu envie de savoir pourquoi le personnage masculin agissait de la sorte.

Dans ce roman, nous sommes en présence de trois personnages en colocation. Auréa rejoint son frère, parti vivre en Italie depuis cinq ans avec son meilleur ami. Quand ils ont décidé tous deux de ne pas rentrer après un voyage, Auréa s’est sentie abandonnée. Non seulement elle perdait un frère, mais aussi son meilleur ami qu’elle considérait comme faisant parti de la famille. Aujourd’hui, âgée de 21 ans, elle n’a qu’une hâte revoir son frère. Elle garde un très mauvais souvenir de ces moments passés sans lui et elle le lui fait savoir, il compte tant pour elle, qu’elle a toujours ressenti ce besoin d’être auprès de lui. De le revoir l’enchante, et elle est aussi curieuse de revoir le meilleur ami de son frère, Néoh qui tient une place importante dans ses souvenirs. Mais très vite, elle se rend compte que ces années l’ont changé, le Néoh qu’elle a connu n’est plus, et celui-ci semble être bien plus glaciale, et il lui fera comprendre qu’elle n’est pas la bienvenue.

Pendant tout un temps, on embarque avec eux, elle si solaire, lui en véritable enfoiré, surtout avec elle. L’ombre et la lumière que tout semble opposer et qui pourtant ont tant à partager. Ainsi s’installe un jeu entre eux, où ils n’hésitent pas à se chercher, de joutes verbales à un rapprochement physique, il n’y a qu’un pas, qui aime bien châtie bien. Leur colocation risque d’être explosive, chambre contre chambre, ils n’épargnent pas l’autre. Lui se joue d’elle, provocateur, enchainant les coups d’un soir avec véhémence et entrain, elle devra subir ses frasques. Auréa reste toutefois elle-même, c’est un petit soleil, enthousiasme, elle croque la vie et elle aime embarquer ceux qu’elle aime. Et Néoh fait partie de sa vie et elle n’accepte pas qu’il soit ainsi avec elle, il n’est plus celui qu’il était voilà quelques années. Elle a bien descellé en lui une lueur dans le regard qui l’a interpellée. Que lui est-il arrivé ? Pourquoi celui qu’elle a connu n’est plus ? Alors quoi de mieux que de l’embarquer dans sa folle envie d’être mieux, malgré lui. Il fait tout pour l’éviter, jouant au chaud et au froid, mais on n’oublie pas cette attirance qu’il devient difficile de contrôler et qui finira par les rapprocher.

Le récit est très dynamique, on est pris dans une espèce de folie qui les embarque tous, et au delà des trois colocataires et amis, on fait la connaissance d’autres personnages. Jeunes comme eux, festifs et heureux, on les accompagne et on prend plaisir à les découvrir dans tout ce qu’ils vivent. Ils sont aussi le reflet de cette jeunesse qui profite de la vie, et nous permettent de découvrir chaque instant partagé avec plaisir. Chacun d’eux profite au mieux de ces moments de vie, où ils peuvent s’amuser, se faire plaisir, faire la fête et passer du temps avec leurs amis. On découvre alors bien des personnalités différentes, qui formeront un groupe bien sympathique. Alors on embarque pour l’Italie et ses charmes ! Une destination de rêve où les personnages auront goût de profiter de la vie. Derrière tout ces aspects un peu festifs, et très estival, il y a plus encore. En effet, qu’en est-il des secrets du beau Néoh ? Que cache-t-il ? On va dire que c’est ce qui m’a tenu en haleine tout du long, j’avais très envie de comprendre son comportement.

Il n’est pas sans dire qu’au delà de tout cet aspect plein d’entrain, on a donc derrière quelque chose de plus sombre. Et si tout du long on se demande ce que c’est, on est prêt à découvrir ce que nous cache Néoh. On finit par comprendre et pas tout à la fin, tout se fait progressivement, et l’on peut entrevoir pourquoi l’amour et l’engagement posent tant de problème à ce jeune homme qui a tant changer. Ce qu’il a vécu, a été comme un raz de marée sur sa personnalité, et la présence de la jeune femme éveille en lui certaines choses auxquelles il ne s’attendait pas. Le plus dur étant qu’elle puisse l’aimer et qu’il ne soit en mesure de le lui rendre ! D’autant plus qu’elle est en plus la petite soeur de son meilleur ami, alors la situation est encore plus problématique. Mais Auréa est une personne qui quand elle décide quelque chose, s’y tient et elle est convaincue qu’elle peut retrouver le Néoh qu’elle a connu. Puis ce qu’elle éprouve pour lui est fort, et quand elle décidera de se confier, cela sera pour mieux ancrer son action et mettre du poids dans ce qu’elle entreprend.

Chacun d’eux sera embarqué par les émotions qui les animent : l’amour, le doute, la peur, la passion, à chaque instant, ils seront très proches, pour se retrouver très éloignés à un autre moment quand certains sentiments négatifs prendront le pas sur les autres. Lui est torturé, il se fait du mal mais en cause autour de lui sans le vouloir, et ils devront gérer tous les aléas de tout cela. Cela rythme le récit, qui se veut dans l’ensemble très dynamique, de par leur relation, l’intervention et la présence des autres personnages, ainsi que des enjeux pour chacun d’eux. Il s’y passe pas mal de choses, on prend le temps d’appréhender les personnages pour les apprécier, ce n’est pas toujours évident quand l’un d’eux reste si secret sur ce qu’il ressent, mais tout se fait progressivement.

Une romance avec laquelle on passe un bon moment, les débuts sont un peu longs mais après une fois dedans, cela se passe mieux, même si parfois, j’aurai apprécié moins de situations où l’instabilité marque chaque action et parole. Bon après, c’est le type de récit qui se veut ainsi, en jouant sur les rebondissements, les pas en avant pour mieux reculer par la suite, du à la personnalité torturée du personnage masculin. Les personnages sont appréciables, ils sont jeunes, plein d’envies et ils partageront bien des moments intenses. Les lieux sont cette belle Italie, qui nous permet de découvrir tant d’endroits. On s’y sent bien et c’est paisible et plaisant de les découvrir, cela donne envie de partir nous aussi découvrir ce beau pays. La plume de l’auteure plait beaucoup, et ce à juste titre, elle y met tant dans ses romances. On ressent bien les émotions de chacun et elle donne sa place à tous ses personnages. On se sent bien auprès d’eux, dans ses romances.

Le coloc de mon frère
De Isla A. Rowley
Editions Addictives
Collection Luv
Broché 440 pages
Sortie le 23/06/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>