« Le Cœur de l’Arkansas » le tome 3 : « La rebelle de Little Rock » de Penny Watson Webb

Le coeur de l'arkansas 03

Résumé :
Arkansas, 1855
Clémentine Leblanc… La simple mention de ce nom fait naître en Phil une rage incontrôlable. N’est-ce pas en partie à cause de cette femme qu’Andi, son petit frère, s’est donné la mort ? Elle est vraiment la dernière personne qu’il aurait aimé voir s’installer à Little Rock, ville dont il est le shérif adjoint. Plus les jours passent, moins il supporte d’avoir Clémentine sous les yeux, de croiser chaque jour son sourire enjoué, sa démarche assurée, ses courbes affolantes. Visiblement, la jeune institutrice s’est donné pour mission d’éclairer les consciences et de bousculer les mentalités ici, et bien malgré lui, il ne peut s’empêcher d’admirer son courage. A tel point qu’il en vient bientôt à redouter qu’explosent un jour les sentiments contradictoires qu’elle éveille en lui : une colère intense, mêlée à un désir irrépressible…

☆ AVIS DE BELI ☆

C’est à Phil que ce dernier tome est consacré. Phil, toujours si calme, observateur qui décèle chez les autres bien des choses. Si solitaire aussi et donc si mystérieux.
Il va devoir faire face à un retour brutal de son passé : des ses souvenirs douloureux, de ses secrets dont il n’a jamais osé parler.

C’est au travers du personnage de Clémentine que Phil va être confronté à son passé. Elle arrive alors à Little Rock pour prendre le poste d’institutrice. Elle est la jeune fille qui a trouvé son frère mort, dont elle était la meilleure amie et c’est à elle, qu’il a reproché cette mort et sur qui il s’est acharnée quand c’est arrivé, elle n’avait alors qu’une dizaine d’années. Il lui en veut énormément, la déteste pour tout ça et pour les révélations qui ont suivi ce décès. Il ne tient absolument pas à la revoir et souhaite qu’elle parte au plus vite, loin de lui.

Clémentine de son côté, vit depuis toujours avec cette culpabilité mais la mère de Phil lui a donné le journal de son frère, elle sait qu’elle n’y est pour rien dans son décès. Elle doit le retrouver pour lui dire et lui montrer le journal. Seulement la haine que lui vaut Phil, le rend très dur avec elle mais elle résiste.
Elle s’installe et monte une réunion accueillant les femmes de toutes générations et races confondues, ce qui va lui attirer les foudres des personnalités de Little Rock, notamment la famille Fairchild. Clémentine est une jeune femme moderne, qui n’a pas peur de contrer les règles si bien établies par cette société arriérée, surtout quand il s’agit du droit des femmes.

On retrouve Steeve Fairchild et son cousin David qui a un rapport avec le passé de Phil et Clémentine. David est toujours ce personnage tout aussi dangereux, menaçant qui ne recule devant rien pour avoir ce qu’il veut.
Phil et Clémentine devront régler leurs problèmes mais aussi faire face à ce qu’engendre les secrets du passé, les menaces et le chantage.

C’est un tome encore bien intéressant, où l’on est pris dans l’intrigue liée au passé mais aussi cette famille Fairchild qui ne cesse de semer la pagaille.
Phil est un personnage aussi passionnant que l’on a pu l’imaginer dans les tomes précédents, mais il est rongé par le passé et il devra y faire face une bonne fois pour toute, et c’est sans compter la personnalité exubérante de Clémentine, jeune femme pétillante et pleine d’entrain.

Un beau final pour une saga qui fut vraiment intéressante, on continue d’y retrouver les personnages des autres tomes qui forment à eux tous un schéma narratif passionnant.
Une trilogie à lire, un vrai plaisir à découvrir.

« Le Cœur de l’Arkansas » le tome 3 : « La rebelle de Little Rock » de Penny Watson Webb
Paru le 09/10/2015/2015 chez Harlequin HQN :  163 pages

NOTE : 4,5/5


Série « Le Cœur de l’Arkansas »
Tome 1 : « L’amour en représailles »
Tome 2 : « L’honneur de Violette »
Tome 3 : « La rebelle de Little Rock »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>