Résumé :
1838, Arkansas
« – Je suis venu vous voir – et sans casser la porte cette fois-ci – pour vous demander de m’épouser. »
En entendant ces mots, Violette est bouleversée. Axel semblait pourtant fou de rage lorsqu’elle lui a avoué avoir été séduite, puis abandonnée par l’odieux Steeve Fairchild, quatre mois plus tôt. Et malgré ça, il maintient sa proposition de mariage ! Bien sûr, elle sait que c’est uniquement pour sauver sa réputation, car après avoir soigné Axel toute une nuit, seule, dans le cabinet de son père, Violette est devenue la cible de tous les commérages. Mais elle pensait qu’en découvrant son secret honteux, il l’abandonnerait, lui aussi. A présent, Violette sait ce qui lui reste à faire : accepter sa demande, et tout faire pour lui prouver qu’elle n’est pas la femme légère qu’il imagine. Et peut-être, un jour, réussira-t-elle à faire naître en lui le même trouble brûlant qu’il provoque en elle…
☆ AVIS DE BELI ☆
J’ai pris tout autant de plaisir à lire ce tome que le premier !! Les héroïnes y sont toujours aussi touchantes.
Nous retrouvons Violette, déjà rencontrée dans le précédent tome, elle est la fille du médecin.
Elle va devoir s’occuper pendant un mois d’Axel, qui avait été sauvagement battu par les hommes de Fairchild.
Un long mois durant lequel les langues ont bien eu le temps de se délier et de propager des ragots sur les rapports que la jeune fille a pu entretenir avec le beau mexicain dont on ne peut pas ignorer la réputation auprès des femmes. Voilà donc l’honneur de Violette mis à mal par toute la ville.
Seulement ce que personne ne sait, c’est qu’elle se sent salie et plus bas que terre mais pas à cause d’Alex, mais à cause du fils Fairchild, qui lui a ravi son innocence avant de la jeter lâchement, préférant se fiancer à une fille de bonne famille.
Violette est anéantie, pensant qu’alors plus personne ne voudra d’elle, maintenant que son corps a été possédé par un autre.
C’est ainsi à cause de ce secret et du déshonneur qui lui tombent dessus, qu’elle va devoir épouser Axel. Axel, c’est le bout en train de la bande, celui qui blague et parle tout le temps. Il cache seulement un passé assez mouvementé, d’où sa façon de prendre la vie avec légèreté sans jamais s’investir dans une relation trop sérieuse et le voilà propulsé marié !!
Il va d’abord être déçue de savoir qu’elle a offert son innocence à cet être méprisable qu’est Steeve Fairchild, puis il va vite s’attacher à elle, car il ne peut nier son attirance pour elle.
La situation pour Violette est loin d’être évidente, et l’ignominie de Steeve Fairchild va au delà de l’acte de lui avoir pris sa virginité, il lui fait du chantage et la veut à tout prix ! Décidément cette famille est gangrenée sur plusieurs générations.
On retrouve dans ce tome Ayokha et Franc et tous ces personnages sont toujours aussi intéressants et attachants.
« Le Cœur de l’Arkansas » le tome 2 : « L’honneur de Violette » de Penny Watson Webb
Paru le 23/09/2015/2015 chez Harlequin HQN : 172 pagesNOTE : 4,5/5
Série « Le Cœur de l’Arkansas »
Tome 1 : « L’amour en représailles »
Tome 2 : « L’honneur de Violette »
Tome 3 : « La rebelle de Little Rock »