Résumé :
Rose est un vampire vieux de 200 ans. Celle-ci n’aspire qu’à une seule chose, retrouver la goutte de sang du premier tueur de vampires, qui lui donnera la possibilité de devenir humaine à nouveau. Lors d’un séjour chez son servant humain Caleb, Rose va être terriblement attirée par Samuel, un libraire humain et handicapé. Elle se pose bien des questions, car l’appel du sang ne se manifeste seulement pour trouver l’âme sœur qu’entre vampires. Pourtant, Rose est obsédée par Samuel et veut en savoir plus sur celui qui fait chavirer son existence et ses croyances.
★ Merci à Alexandra Lanoix pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Un livre qui parle d’amour avec des vampires, je ne pouvais pas passer à côté de cette lecture !
Rose est un vampire, elle n’a pas comme certains de son espèce des envies de massacre et de boire le sang de chaque humain qu’elle pourrait croiser. Elle essaie parfois avec plus ou moins de difficultés d’être une bonne personne, se nourrissant de poches de sang en règle générale. Il lui arrive néanmoins malgré tout de succomber à la tentation, il est dans sa nature d’agir ainsi, mais elle fait en sorte que ses actes soit honorables, en prenant la vie de quelqu’un qui le « mérite », ce qui n’empêche pas de culpabiliser et de porter le poids de ses moments de faiblesse.
Rose est une très belle femme, intelligente et débrouillarde, cela fait des décennies qu’elle recherche le « Graal » du vampire, LA goutte de sang du premier vampire, celle qui pourrait lui rendre son humanité qu’elle cherche tant à retrouver.
C’est en Louisiane où elle a un pied à terre qu’elle trouvera l’ouvrage qui pourrait cacher l’endroit où se trouve ce fameux élixir. C’est dans une librairie qu’elle fera la connaissance de Samuel, dès le premier regard, cet homme va l’hypnotiser. Tout de suite elle sentira une attirance évidente pour lui, ce qui va grandement la troubler, pour un vampire ce genre de sentiment n’est pas commun, surtout avec un humain. L’appel du sang comme cela est appelé est un phénomène rare et irrévocable, quand le sang appelle celui de l’autre, il ne peut plus penser à autre chose qu’à la personne aimée, ils sont liés et ce lien est indestructible. Elle ressent plus que tout le besoin d’être près de Samuel, ce qui est normalement impossible, elle aura beau se résonner rien ne pourra l’empêcher d’être avec lui.
Le coup de foudre est par chance réciproque, comme si lui aussi sentait ce lien qui les unit et le fait que Rose soit un Vampire ne repousse pas Samuel. Ils vont rapidement devenir inséparables et apprendre à se connaitre au fil des jours, se donner et s’aimer passionnément. Mais cet amour sera mis en péril, Rose est un vampire et certaines personnes cherchent à la détruire et empêcher sa quête d’humanité. Elle fera son possible pour se sortir des situations les plus compliquées, sans compter qu’elle n’est plus seule, ce qui la rend plus vulnérable, mais aussi plus combative. L’éternité a un prix et Rose va rapidement s’en rendre compte.
Une lecture que j’ai beaucoup aimé, amoureuse de la BitLit, c’était exactement ce qu’il me fallait. Alexandra Lanoix a encore une fois réussi a me bluffer, elle a une façon bien à elle d’écrire et de de nous surprendre là où on si attend le moins. C’est la première fois que je la lis sur de la fantaisie et je ne suis pas déçue.
Dès le début j’ai accroché avec le personnage de Rose, son caractère, sa façon de faire les choses m’ont séduite. L’histoire est captivante, j’ai nagé entre l’envie, l’angoisse et l’espoir tout comme le désespoir. L’action est bien dosée, tout comme la romance, chacune ont une part importante sans tomber dans les clichés que l’on peut souvent rencontrer avec ce genre de lecture. Tout y est apporté à point nommé et c’est très appréciable. J’ai parfois été surprise par certains personnages, je ne m’attendais pas à autant de bouleversements et de rebondissements. Mais comme je le dis plus haut Alexandra Lanoix aime nous faire ce genre de surprises.
Je dois dire que j’ai été plus que troublée par la façon dont l’histoire se termine, j’espère que ce n’est pas le point finale de cette histoire et que bientôt nous pourrons retrouver Rose.
« L’appel de ton sang » de Alexandra Lanoix
Auto-édité le 25/03/2017 : 302 pagesNote : 4/5