« L’amour a ses raisons » de Lilly Sweet

l-amour-a-ses-raisons

Résumé :
Qui a dit que les bonnes résolutions devaient être tenues ?
VICKY
Depuis que mon copain m’a trompée avec une femme rencontrée sur Internet, j’ai décidé qu’il n’était plus question de laisser un homme entrer à nouveau dans ma vie. Terminé. Désormais, je me concentrerai uniquement sur ma carrière. Mais c’est compter sans l’arrivée de Mickael, mon nouveau patron, et le sujet sur lequel il m’impose de travailler : les rencontres en ligne ! Par-dessus le marché, il se comporte d’une façon plus que troublante à mon égard. Et voilà que j’en viendrais presque à regretter d’avoir tiré un trait sur les hommes…

 ★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

L’amour a ses raisons, c’est tout à fait le type de romance que l’on lit comme l’on regarde une comédie romantique. A la façon de Vous avez un mess@ge, nous nous retrouvons dans cet univers des sites de rencontres. C’est auprès de Vicky que nous allons vivre cette petite aventure fort sympathique.

Vicky est une presque trentenaire et elle vient de vivre une rupture difficile, son petit ami a rencontré une autre femme via les sites de rencontres. Déprimée, sans plus aucun grand intérêt, elle vit cette rupture difficilement. Elle est chroniqueuse dans un journal et elle a son public qui la suit avec fidélité, elle adore son métier et c’est ce à quoi elle se raccroche. Mais voilà que son patron va s’absenter quelques semaines pour convoler avec sa femme, et laisser les reines de son journal à son frère. Un homme, beau mais avec qui Vicky est en perpétuel conflit. La goutte d’eau déborde du vase lorsqu’il lui commande cinq chroniques sur une enquête sur les sites de rencontres en ligne, elle qui vient de perdre son petit ami à cause de ce type de sites ! L’ironie est de mise mais elle n’a pas le choix, elle se doit donc de rendre ces articles à son nouveau boss.

Michaël, c’est lui, celui qui va lui causer tant de soucis. Il va au delà de lui mener la vie dure en lui imposant ces articles, s’insinuant dans sa vie petit à petit. Vicky refuse d’entamer de nouveau une relation, elle a même tiré un train sur les hommes et sa vie amoureuse. Et là, elle doit écrire sur l’amour en un clic. Elle se lance dans cette aventure sans grand entrain, mais elle va vivre des moments tous différents les uns que les autres, faire aussi de belles rencontres. Le côté humain de cette démarche lui permettra de connaitre des personnes sympathiques, mais elle aura aussi son lot de petites histoires drôles et décadentes ! Cela nous permet de passer de bons moments de rigolades en compagnie de ses rendez-vous que nous découvrons en même temps qu’elle. Des moments drôles, parfois émouvants mais toujours très sympathiques à lire.

Les rapports forcés par le destin entre nos deux personnages principaux vont s’intensifier, d’abord colériques et rebelles, la présence de l’un auprès de l’autre va devenir quelque chose de naturel. Michaël la pousse dans ses retranchements mais tout ceci a du bon et c’est un peu comme s’il la connaissait déjà et qu’il savait ce dont elle avait besoin pour sortir de cette torpeur provoquée par la rupture. Tout comme Vicky, nous craquons petit à petit pour cet homme, même si sa présence au sein du journal n’est que temporaire, il y a en effet cette omniprésence du temporaire, qui met une pression supplémentaire aux sentiments qui s’installent petit à petit. Vicky et Michaël se plaisent, mais il va falloir aller au delà de leurs peurs pour qu’ils puissent profiter l’un de l’autre et de ce qu’ils peuvent s’apporter.

Une romance toute douce, tout mignonne, à la fois drôle et sexy avec laquelle on passe un bon moment de lecture. La plume de Lilly Sweet accompagne ses deux personnages qui vont l’un avec l’autre, faire un petit bout de chemin jusqu’à se rendre compte que tous deux ensemble, cela fonctionne plutôt pas mal et ce malgré les peurs de l’engagement. J’ai passé un bon petit moment de lecture avec cette histoire dans l’univers d’une jeune journaliste biaisée par une rupture et ce jeune patron qui osera la pousser plus loin !

« L’amour a ses raisons » de Lilly Sweet
Editions Harlequin le 01/01/2019 : 240 pages

NOTE : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>