Résumé de l’épisode 4 :
Plongez dans le passé d’Alastor et vivez sa rencontre avec Adélice, pour comprendre la passion dévorante qui unit ces deux êtres hors du commun. Découvrez à travers les yeux d’Alastor cet instant magique et sombre à la fois, où son regard s’est posé pour la toute première fois sur la femme qui changera sa vie à tout jamais. »Elle ne sait pas que j’existe… Elle a été mon rayon de soleil dans les ténèbres…Elle ne connaît pas la force de mon amour pour elle… Mais je suis prêt à vivre et revivre pour l’éternité notre rencontre et pouvoir partager quelques heures, quelques jours de passion entre ses bras. Pouvoir sentir son corps contre le mien, sentir son souffle sur mon visage. Entendre le son de sa voix et écouter battre son cœur. C’est ça mon enfer… »
Sortie aujourd’hui de d’épisode 4 de la série « Quand la mort nous sépare »
★ Merci à L.S. Ange pour sa confiance ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Au départ, les anges ça n’est pas trop mon truc, autant vampires, sorcières, loups garous oui mais les anges, les âmes… je ne sais pas pourquoi j’ai plus de mal. Toutefois ayant découvert L.S. Ange il y a peu avec « De toute mon âme », qui m’a bien agréablement surprise, je me suis dite que j’allais lire sa deuxième série.
J’ai été touché par ce que vit Adélice et Alastor. D’un côté, nous avons Adélice, condamnée à errer perpétuellement sans pouvoir quitter le lieu de son décès ou condamner à revivre perpétuellement les heures terribles de son décès si elle veut prétendre à connaître l’amour. Elle se retrouve face à une solitude qui de toute façon prend le dessus sur tout autre possibilité et de voir que ça en est ainsi, c’est peut être ce qui me dérange au départ pour me dire que ce genre d’histoire n’est pas pour moi.
Alastor, quel personnage : il est assez fascinant, cette part sombre en lui est mystérieuse et attire, on déteste son attitude de démon mais on ne peut s’empêcher que d’être attirée par lui. Quelle souffrance il doit endurer à chaque renaissance de cet amour.L.S. Ange nous montre ici ce qu’est l’amour, que l’amour pour quelqu’un peut être vécu à l’infini, et que malgré la souffrance que provoque cet amour indéniablement, on ne peut se passer de le revivre.
Ce que j’ai aimé c’est que L.S. Ange assume sa fin, comme elle a pu assumer les actes que subisse Eva dans « De toute mon âme », et que la fin ne pouvait pas être différente !!
La série « Quand la mort nous sépare » de L.S. Ange
Paru chez L’ivre-BookNote : 3/5
Sortie de l’intégrale le 15/08/2015