« La Ronde des Corbeaux » de Angelique Ferreira

la-ronde-des-corbeaux-01

Résumé :
Une danse vaut elle votre vie ? Le bal de l’hiver, tant attendu par les jeunes filles de la noblesse anglaise, permet de faire son entrée dans le monde. Or, tous les cinquante ans, lors de cette soirée, est organisé ce que l’on appelle « la Ronde des corbeaux ». Chaque participante reçoit une plume noire qui la désigne comme candidate à la ronde, une danse ou l’une des demoiselles sera choisie par le corbeau, et y perdra la vie.

 ★ Merci à l’auteure pour ce SP ★ 

AVIS DE PANDO

J’ai déjà eu le plaisir de lire cette auteure, c’est donc plutôt confiante que je me suis lancée dans cette lecture, de plus le résumé attise la curiosité et donne vraiment envie de découvrir ce qui se cache derrière cette danse.

La ronde des corbeaux est une lecture qui malgré qu’elle soit courte apporte tout ce qu’il faut pour rendre le récit captivant et complet, apportant détails et intrigues, nous plongeant avec facilité et avidité dans l’histoire. Dans cette nouvelle, nous serons mis face à des évènements troublants, des scènes intrigantes qui pousseront à vouloir en connaitre plus et voir ce qu’il va se passer, où tout ceci va nous mener.

Layla est arrivée à l’âge de participer au bal de l’hiver, un évènement très attendu par tous. Seulement, derrière l’excitation d’assister à ce bal, la crainte de se retrouver face au corbeau pèse sur les épaules de la jeune femme. Lors de cette réception Layla devra faire partie de celles qui devront effectuer la ronde des corbeaux. Une des participantes perdra la vie ce soir-là de plus elles doivent garder le secret, ne pas dévoiler qui a reçu une plume, c’est donc seule qu’elle se préparer à peut-être mourir. Nous allons vivre les angoisses de Layla en même temps qu’elle, mais nous allons aussi la voir reprendre confiance. Nous serons mis face à des passages, des scènes qui nous feront douter, craindre de ce qu’il risque d’arriver. Certaines personnes qui l’entourent, auront des comportements étranges, voir suspects, nous mettant parfois mal à l’aise et ajoutant une dose de plus à l’intrigue déjà mise en place par l’auteure.

Je ne peux ici, que tirer mon chapeau à Angélique Ferreira qui a su instaurer en peu de pages un climat à la fois dérangeant et déstabilisant. Mais aussi nous donner l’espoir et des moments doux que l’on prend plaisir à découvrir derrière tous ces cotés sombres qui ressortent de cette histoire. C’est bluffée et plus que surprise que j’ai terminé ma lecture. J’ai vraiment passé un « très  bon moment ».

« La Ronde des Corbeaux » #1 de Angelique Ferreira
Editions Nutty Sheep le 12/12/2018 : 55 pages

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>