Résumé :
Deux pas en avant, trois pas en arrière. Après la trahison d’Aidan, Emma a rompu tout contact. Mais, même s’il a agi comme un lâche, Aidan n’est pas de ceux qui abandonnent la partie sans se battre. Prêt à tout pour se faire pardonner, il attend le moment propice… que la vie lui apporte finalement sur un plateau d’argent. Seul à pouvoir s’occuper d’Emma, alitée suite à des complications liées à sa grossesse, il parvient à se rapprocher d’elle. De son côté, Emma ne parvient pas à oublier le médecin qui l’a reçue à l’hôpital. À bien y réfléchir, il représente même tout ce qu’elle désire : un homme stable, prêt à être mari et père, un homme à l’opposé d’Aidan, et qui ne veut rien d’autre que gagner son cœur… Mais Emma est-elle prête à l’accorder une seconde fois ?
★ Merci aux Editions BMR pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Cet avis contient quelques faits qui se sont passés dans le premier tome.
Il est recommandé de lire le tome 1 avant de lire cette suite qui concerne les mêmes personnages.
J’étais très curieuse de retrouver les deux personnages et de voir comment leur histoire allait évoluer. Nous les avions laissé alors qu’Aidan était sur le point de tromper Emma, de peur de l’engagement qu’il s’apprenait à prendre avec elle. Emma l’a surpris et s’est enfuie, bafouée, anéantie, voyant tous ses rêves s’écrouler. La suite de cette scène nous est alors présentée, Emma pardonnera-t-elle à Aidan son erreur ? Aidan sera-t-il apte à accepter ses responsabilités et l’idée d’une vie stable et heureuse ?
Si Emma refuse catégoriquement de pardonner à Aidan, leur relation va prendre un autre tournant quand elle se voit « obligée » de cohabiter avec lui. Ils vont passer par différentes phases, qui vont être constructives même si parfois douloureuses car cela va permettre de cimenter leur couple, mais avant tout leurs sentiments qu’ils vont finir par assumer chacun à leur manière. Un autre homme vient s’imiscer dans leur « couple » qui n’en est pas vraiment un, en tout cas pour Emma, car Aidan lui voue un amour immense, même s’il n’arrive pas encore à le dire tout haut. Emma attend qu’il se déclare, il lui suffirait de quelques mots pour qu’elle puisse balayer ses erreurs passées. C’est pour cela qu’elle ne ferme pas la porte à cet autre homme, provoquant alors jalousie mais surtout une immense peine pour Aidan qui ne sait plus quoi faire pour se faire pardonner.
Aidan se dévoile de plus en plus, il travaille énormément sur lui et son passé, ses attitudes. Tout ce qu’il fait pour Emma, c’est adorable et très touchant, il est si attentionné et prévenant. C’est pour ça aussi que j’ai eu du mal avec l’attitude d’Emma pendant certains moments. De son côté, Emma vit sa grossesse comme elle le voulait, elle profite de cet être qui grandit en elle, affrontant les soucis liés à cette grossesse comme elle le peut et sans Aidan, cela serait déjà beaucoup plus difficile que ça ne l’est déjà. Les hormones la rendent plus fragile et son passé se rappelle à elle, la peur de perdre un être cher ne l’a jamais quitté et tout est alors exacerbé par la grossesse. Leur histoire prend le temps de s’installer, elle n’a rien de commun puisqu’ils cohabitent alors qu’ils ne sont pas encore réellement en couple. Ils passent par différentes phases, de bonnes humeurs à désillusions, chacun de leur côté, ils vivent cette cohabitation comme la période qui définira leur avenir ensemble ou séparément.
Dans ce tome, je suis passée par différents émotions : j’ai beaucoup ri à certains moments, dans les reparties de l’un et de l’autre, dans certaines situations. J’ai été touchée par Aidan qui tente de rattraper sa bêtise par tous les moyens, tandis que par moments, j’en ai énormément voulu à Emma d’agir ainsi, sans lui donner une chance. Son attitude m’a par moments énormément agacé, même si je comprends qu’elle ne se sente pas capable de lui refaire confiance, vu tous les efforts qu’il a fait, la voir cotoyer quelqu’un d’autre m’a profondément gêné. Sur le coup, j’étais plutôt solidaire d’Aidan, qui pour moi représentait tout ce qu’elle pouvait attendre d’un homme.
Un tome où l’amour prend le dessus mais où les protagonistes prennent le temps de peser le pour et le contre avant de s’engager. Les personnages secondaires jouent leur rôle de soutien, parfois de juge, toujours présent pour ce couple qui se forme. Je n’ai pas apprécié tous les comportements des personnages, même s’ils étaient justifiables mais la lecture reste agréable et sympathique. Un beau final pour finir cette histoire de couple, d’acceptation de soit même vis à vis de l’autre.
« La proposition » le tome 2 de Katie Ashley
Editions Hachette, collection BMR le 06/10/2017 : 207 pagesNOTE : 4/5
Série La proposition :
Tome 1 (28/07/2017)
Tome 2 (06/10/2017)