Résumé :
Participer à une émission de télé-réalité pour trouver l’amour auprès d’un charmant homme des campagnes ? Même pas en rêve. Sauf que ma mère a un penchant naturel pour s’immiscer dans ma vie. Et une irrépressible envie de me caser, histoire d’avoir des petits enfants à pouponner. Résultat, me voilà inscrite pour tenter de séduire Romuald, grand brun ténébreux et très sympathique vigneron-œnologue au regard qui sent bon le fut de chêne. Bon, j’avoue : c’est plus la perspective de faire un peu de pub à mon entreprise de colliers pour chiens Ouaf-ouaf que celle de rencontrer l’homme de ma vie qui m’a convaincue d’effectuer la grande transhumance jusqu’à Issy-l’Évêque. Mais on ne sait jamais, il paraît que l’amour pousse parfois dans les champs !
☆ AVIS DE BELI ☆
Un petit coup de mou ? Une baisse de moral ? Alors je vous conseille la lecture de « La petite brune dans la prairie » !!!
Dès le départ, j’étais morte de rire : la scène où sa mère lui parle de son inscription à l’émission !! Au secours, j’étais pliée en deux, en me disant « Oh la pauvre !!! Mais dans quoi est-elle tombée ».
Eve Borelli m’avait bien fait rire avec « Toi, moi, les éléphants et Dark Vador » et elle ne déroge pas à cette règle avec ce livre.
J’adore ses héroïnes, pas parfaites, à qui vivent des scènes totalement rocambolesques, on ne s’ennuie pas une minute.
Ce qui est génial, c’est que l’on adore Anna car forcément on se met à sa place, elle est pétillante, pleine de vie, drôle bien évidemment ! Mais on apprécie les personnages qui l’environnent : Charles, le médecin, si charmant, pas très sympa avec elle au départ !! L’histoire ne serait pas ce qu’elle est sans la méchante Jenny, qui excelle dans les remarques à l’encontre d’Anna. Romual, bien sur, l’homme sexy qu’elles doivent toutes deux séduire.
J’ai encore passé un moment vraiment agréable à le lire !!
« La petite brune dans la prairie » d’Eve Borelli
Paru chez Harlequin le 05/06/2015 : 202 pagesNote : 3,5/5