Résumé :
A la caserne de Paris, les sapeurs-pompiers mènent forcément une vie trépidante. Et, entre les accidents de la route et les secours aux blessés, on y fait aussi de séduisantes rencontres… Lorsque le beau Maxime intervient pour secourir Catherine, une jeune femme accidentée, c’est le coup de foudre instantané. Quant au caporal-chef, le sévère Loys de Taillac, il fond lorsqu’il retrouve, lors d’un accident, la brûlante Olympe, un amour de jeunesse. De son côté, Adrien, le torride bad-boy de la caserne, fait le bonheur de ses coéquipières… Il y a aussi Ryan, le jeune apprenti, fragile et fort à la fois…Dans le feu de l’action de leur vie quotidienne, autant professionnelle que privée, les soldats du feu garderont-ils la tête froide ?
Lecture lors de la parution auto-éditée par l’auteure
★ Merci à Julie Huleux pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Cette petite excursion dans une compagnie de pompiers a été fort plaisante !
Au début, j’ai trouvé étrange d’abandonner Max et Cat mais très rapidement, j’ai compris que l’histoire ne portait pas uniquement sur eux deux et j’ai pris plaisir à connaître toute la brigade. On est alors plongé dans le quotidien des sapeurs pompiers de Paris, en plus comme c’est chez moi (pas la caserne mais Paris), j’ai vraiment l’impression d’y être avec les références aux lieux par exemple.
On immerge dans leur univers : de l’attente, de la salle de musculation aux douches (oui, incontournable les douches), aux interventions avec des descriptions qui fascinent.
Ça se dévore facilement, on apprécie bien évidemment ses hommes (et femmes) sapeurs pompiers car ils sont, on ne le se cache pas, très attirants mais j’ai tout aussi bien aimé lire les interventions qui sont fascinantes comme l’est cet univers proposé : les pompiers.
Julie Huleux nous offre une mise en bouche très alléchante : elle nous présente sa Love compagnie, en commençant par Max (mon préféré pour l’instant), mais aussi Adrien (celui-ci va aussi beaucoup plaire), Loys, Ryan, Sanata et Amandine. On les découvre à travers leur vie professionnelle, mais on les découvre aussi à travers des civiles qui les environnent comme Cat, qui rencontre Max lors d’une intervention, suite à accident de voiture.
Ils ont tous des vécus bien à eux et je trouve ça très captivant de les suivre !! J’aurai énormément de plaisir à lire la suite et à les connaître plus en détails et suivre leurs aventures.
La Love Compagnie est prévu en 5 épisodes qui sortiront respectivement en septembre, décembre, février et mai.
Et qui sait, peut-être aurons-nous droit à une saison 2 en 2016 !??
Et si jamais Julie a besoin d’une assistante pour faire des recherches dans les casernes de sapeurs pompiers de Paris, je suis partante !!!
« La Love Compagnie » l’épisode 1 de Julie Huleux
Paru chez l’éditeur Trois Petits Points le 18/07/2015 : 59 pagesNote : 4/5
(Chronique du 24/07/2015)
Série La Love Compagnie :
Auto-éditée :
Editée chez City Editions, exclusivité ebook :
Tome 1 : Torrides (16/11/2016)
Tome 2 : Brûlants (23/11/2016)
Tome 3 : Ardents (30/11/2016)
Tome 4 : Enfiévrés (02/01/2018)