Résumé :
Deux semaines. C’est le temps qu’il a fallu pour que la vie d’Avery bascule du tout au tout. En l’espace de deux semaines, elle a découvert qu’elle était l’héritière d’une puissante société secrète connue sous le nom du Cercle et que sa mère était l’otage des ennemis du Cercle. Elle est aussi tombée amoureuse d’un garçon qu’elle n’a pas le droit d’aimer au moment même où elle apprenait qu’un autre garçon lui était destiné, à son coeur défendant.A présent, Avery traverse les océans à bord d’un jet privé, à la chasse aux indices qui lui permettront de lever le voile sur la vraie nature du Cercle, condition sine qua non pour que sa mère et elle reprennent leur liberté avant qu’il ne soit trop tard. Les deux garçons sont à ses côtés : Jack, fiable, loyal et bien décidé à l’aider, quitte à négliger sa propre mission ; et Stellan qui, jour après jour, se rapproche d’elle, lui faisant remettre en question toutes ses certitudes. Mais à l’issue d’une course contre la montre qui mène Avery des îles grecques au tapis rouge de Cannes, une découverte vient tout chambouler, menaçant les fondations mêmes du monde. Voilà Avery forcée d’affronter la vérité en face : les membres du Cercle sont à mille lieues d’être ce qu’ils prétendent.
★ Merci aux Editions Robert Laffont, Collection R pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
C’est avec beaucoup d’impatience que j’ai commencé à lire ce deuxième tome, la fin du premier nous laissait encore avec beaucoup de questions, on trouve certaines réponses dans celui-ci, même s’il en reste encore en suspend…
On retrouve donc Avery, en compagnie de Jack tous les deux se cachent dans Paris, n’oublions pas qu’elle est recherchée par certaines personnes et que sa mère est retenue en otage par l’ »Ordre ». Si elle ne trouve pas rapidement ce que les ravisseurs leur demandent, elle ne reverra plus sa mère. La relation qu’elle entretient avec Jack est au point mort, n’ayant pas le droit de se fréquenter ils préfèrent garder une certaine distance afin de ne pas mettre la vie de l’autre en danger, bien que parfois l’attraction soit plus forte, ils se contentent de se soutenir et de continuer à mener l’enquête pour pouvoir sortir de ce pétrin qui les retient.
On retrouve aussi Stellan, bien qu’il ne fasse pas parti du même cercle qu’Avery, il va leur prêter main forte. Les révélations sur la vrai nature de ce dernier nous avaient laissé un peu bouche bée dans le premier tome.Le destin de Stellan et Avery pourrait bien être lié, mais celle-ci ne veut pas, ou plutôt essaye de se convaincre que ce n’est pas la bonne solution, et peut être grâce à leur future découverte pourrait-elle échapper à cette prophétie.
La famille d’Avery va aussi faire son grand retour, elle va faire plus ample connaissance avec son père qu’elle n’a jamais fréquenté, mais aussi avec sa sœur et son frère, celui-ci ne voit pas d’un très bon œil l’arrivée de cette dernière dans la famille, alors que sa sœur va rapidement devenir très proche d’elle. Ils vont ensemble et avec Jack qui est chargé de la protection d’Avery, parcourir le monde afin de trouver un mari pour accomplir la prophétie. C’est donc contrainte et forcée qu’elle va jouer le jeu de la future belle fille idéale, elle n’a pas son mot à dire dans le choix de son futur époux mais ce voyage va lui permettre de pouvoir continuer ses recherches, toujours épauler de Jack et Stellan qui lui aussi sera de la partie bien que dans l’ombre.
Tout ne va pas toujours se passer comme prévu malheureusement, leur chemin va être semé d’embuches, les personnes qui la recherchent ainsi que celles qui détiennent sa mère ne vont pas leur laisser de repos. Une partie de cache cache géant, de poursuites et mystères, tout cela va rendre cette lecture très stimulante. On a toujours envie d’en savoir plus, comment vont-ils se sortir de toutes ces galères ? Les gens qui se disent les soutenir sont-ils vraiment fiables ?
Rien ne va être fait pour nous laisser le temps de souffler à chaque pas en avant un nouveau problème surgit. Avery va être perturbée par tous les changements qui se déroulent dans sa vie elle qui avant une vie simple, se voit être la personne la plus recherchée de la terre, et les sentiments qu’elle éprouve pour Jack vont être perturbés par les choses étranges qu’elle ressent et qu’elle se force d’ignorer en présence de Stellan.
Le personnage d’Avery était plus attachante dans ce tome-ci, on la découvre moins fragile, plus sur d’elle, même si parfois elle craque, elle essaie de garder ses craintes au fond d’elle pour pouvoir avancer. Bien qu’au départ j’étais plus de la « Team » Jack, au fils des pages je me suis sentie plus proche de Stellan, malgré son coté froid et détaché on remarque facilement qu’il tient plus qu’il n’y parait à Avery. Il va tout faire pour la protéger, on en découvre beaucoup plus sur lui, l’histoire est moins centrée sur Jack et Avery, ce qui permet de plus nous concentrer sur les enquêtes et Stellan, il fait parti des personnages que l’on n’aime pas trop au début mais qui devient rapidement le chouchou, le rustre au cœur tendre !
Vous l’aurez donc compris cette lecture ne vous laissera pas de repos, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, j’ai hâte de pouvoir découvrir la suite.
« La Conspiration » le tome 2 : « La carte du destin » de Maggie Hall
Editions Robert Laffont, Collection R le 17/03/2016 : 414 pagesNOTE : 4/5
Série La conspiration
Tome 1 : La conspiration
Tome 2 : La carte du destin