Résumé de l’éditeur :
Et si le plus terrible des pirates était une femme ?
Callie, une voleuse hors pair, est parvenue à s’emparer d’un compas marin enchanté. L’instrument permettrait de trouver la mystérieuse Carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n’est jamais revenu.
Explorer les Confins, c’est la certitude d’entrer dans la légende et le désir le plus cher de Blake Jackson, jeune capitaine de L’Avalon, le bateau pirate le plus redouté des mers. Prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut, Blake va convaincre Callie de l’aider dans sa quête.
Devenus compagnons de route, le pirate et la voleuse s’apprivoisent et se dévoilent peu à peu. Mais le lourd secret que cache Callie pourrait bien ruiner leur seul espoir de mettre la main sur la fameuse Carte… et bouleverser à jamais leur existence.
☯ AVIS DE PANDO ☯
Cela faisant un petit moment que je ne m’était pas plongée dans un bouquin, et en me promenant à cultura je suis tombée sur celui ci. Il m’avait déjà fait de l’œil lors de sa sortie alors je me suis dit pourquoi pas reprendre avec celui là ! Et je dois dire qu’il m’a redonné l’envie de lire, je l’ai lu en quelques jours et j’ai vraiment bien aimé l’histoire et ses personnages.
On parle ici d’aventure, de piraterie plus exactement, c’est un roman avec la double narration, ce que j’apprécie. Cela permet vraiment de bien connaître les personnages et encore plus ici car nous serons face à un héros et une héroïne remplis de secret au passé sombre. C’est un récit mouvementé, touchant mais aussi très amusant que nous offre cette jeune auteure française, j’ai retrouver dans ce livre quelques similitudes avec des romans que j’ai adoré lire, j’ai aimé retrouvé cela et pouvoir en même temps découvrir une nouvelle histoire .
La carte des confins est un un roman jeunesse mais les adultes pourront très bien s’y retrouver. On part à l’aventure et à la découverte d’un mythe qui va venir chambouler la vie déjà bien remplis de Blake et de Callie. Blake et le capitaine de l’Avalon, un pirate à la réputation déjà bien faite, il n’a peur de rien, ni de personne, il est craint et compte bien à ce que cela perdure en découvrant la carte des confins. Ce que celle-ci renferme pourrait bien le propulser au rang de légende même si pour cela il doit faire de gros sacrifices. Callie est une fugitive, pour survivre elle a appris à voler, très douée dans ce domaine, elle est courageuse et téméraire. Alors quand leurs routes vont se croiser, ce duo va faire des étincelles pour notre plus grand bonheur.
C’est un premier tome qui apporte déjà énormément à l’histoire, on retrouve les codes de la piraterie, le côté macho, borné et parfois misogyne mais sans tomber dans les clichés et toujours avec humour. On y retrouve aussi le danger, la peur et ces batailles qui les rendent si épiques, le tout est saupoudré de tendresse, de remise en question et d’attachement. C’est à la fois drôle et touchant, palpitant et mouvementé. C’est un roman prenant, tout est réunis pour en vouloir toujours plus, chaque fin de chapitre appel à plus encore et quand la dernière page se tourne, c’est complément sous le choc que l’on referme le lire et qu’on se demande quand viendra la suite ?!
La carte des confins, vous l’aurez compris m’a beaucoup plu, j’ai apprécié chaque passage, chaque rebondissement, j’ai aimé cette histoire où le réel se mêle à la magie avec justesse. Je suis ravie d avoir craquer pour ce livre et vous invite à faire de même.
La carte des confins #1
De Marie Reppelin
Édition PKJ
Broche 456 pages
Sortie le 06/05/2021