Résumé :
Alors qu’il traverse le parc de la ville, Michael entend un hurlement, se précipite et met en fuite un vampire qui était en train de vider une jeune femme de son sang. Accroupi près de l’inconnue, fasciné par s sa beauté,Michael comprend que sa vie est en danger et que, s’il veut la sauver, il va devoir la mordre à son tour. Pourtant, il hésite, car il sait que, par ce geste, il fera d’elle sa captive, une hybride privée d’une part de son humanité et qui, à chaque pleine lune, se transformera en louve…
★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
J’avais un grand besoin de lire du Bit Lit, j’en lis de moins en moins et ça me manque. « La captive du loup » était donc tout parfait pour combler ce manque.
C’est un roman à deux voix, on est tantôt avec Michael, tantôt avec Kaitlin. Au tout début de l’histoire on se trouve dans les pensées de Kaitlin, elle se trouve dans une très mauvaise position et tente d’appeler à l’aide, c’est là qu’elle va voir pour la première fois Michael. Elle pense que c’est un ange venu la sauver mais Michael n’est pas un ange, oui il lui a sauvé la vie, mais a transformer celle-ci à jamais, il n’avait d’autre choix que de la transformer afin qu’elle puisse survivre. Il ne sait absolument pas pourquoi il a fait cela, ni encore les risques qui vont arriver après la transformation de la jeune femme, il sait cependant que celle-ci l’attire et que ce sentiment est réciproque.
Kaitlin bien que reconnaissante à Michael de lui avoir sauvé la vie, n’arrive pas à se faire à sa nouvelle situation, de plus elle ressent la Lune, beaucoup plus forte et plus intense qu’elle ne le devrait, ce qui ajoute une angoisse à son sauveur sur la suite des évènements, lui et sa meute vont prendre la jeune femme sous leurs ailes, ou plutôt sous leur pattes… Elle va pourtant devoir apprendre vite à découvrir celle qu’elle est devenue car le danger approche, consciente que c’est elle qui est en ligne de mire, elle sera sans cesse surveillée et protégée mais bientôt des choix devront être fait pour le bien de tous, au risque qu’elle ne puisse revenir près de ceux qu’elle considère désormais comme ses camarades.
Une histoire totalement dans en adéquation avec le thème de la Bit Lit, les évènements se passent très rapidement, mais on n’en rate rien, on ne se perd dans ce qui est en train de se passer. La relation entre Michael et Kaitin évolue avec une grande rapidité, mais reste cohérente avec ce qu’ils vivent, leur attachement est aussi fort car il est celui qui l’a transformée, un lien les unis.
Beaucoup d’intrigues et de rebondissements rendent le récit intense et mystérieux à la fois. Entre combat et découverte de sentiments, la peur de la perte d’un être auquel on est attaché ajoute de la tension. On part de découverte en découverte, Kaitlin n’est pas ce qu’elle pensait être, une simple humaine et va devoir faire face à cette situation de façon raisonnable sans mettre les autres en danger.
Une lecture qui aura su me faire passer un bon moment, les personnages sont attachants, Michael est un alpha qui n’a pas pour habitude de se laisser guider par ses sentiments, il est du genre rationnel, mais l’arrivée de sa protégée va le faire se remettre en question. Kaitlin est réfléchie, avec du caractère, elle ne se laisse pas dominer par la peur, mais ce qu’elle s’apprête à combattre va la rendre vulnérable, heureusement elle ne compte pas se laisser faire et va se montrer d’un grand courage.
Seul petit bémol à cette histoire, c’est le nombre de répétions et le fait que le titre ne colle pas vraiment à l’histoire, mais ça n’a pas pour autant gâcher ma lecture. Il se lit assez rapidement. Une lecture que je conseille pour tous ceux qui cherchent une lecture intense avec une part de romance et de loups sexys, de vampires dégoutants et de fées pas aussi gentilles que celles représentées dans les contes.
« La captive du loup » de Linda Thomas-Sundstrom
Editions Harlequin, collection Nocturne le 01/11/2016 : 288 pagesNote : 3,5/5