« KGI » le tome 9 : « Silence brisé » de Maya Banks

kgi-09-silence-brise

Résumé : 
Kelly Group International (KGI) : groupe d’intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risque.
Eden est une des plus belles femmes au monde. Elle fait la couverture de tous les magazines mais sa gloire et sa beauté suscitent la convoitise : des personnes mal intentionnées la traquent. Missionné pour la protéger, Swanson porte encore les marques de son passage en Afghanistan où il a été blessé. Complexé par son apparence, il ne s’autorise pas à rêver à Eden. Et pourtant, il y a quelque chose dans la beauté placide de la jeune femme qui l’embrase et lui donne envie de se surpasser. Ce couple hors du commun réussira-t-il à surmonter les préjugés dont l’un et l’autre sont victimes ?

☆ AVIS DE BELI ☆

Une série que je n’hésite jamais à lire quand un nouveau tome sort. Et pourtant, je trouve qu’elle s’essouffle un peu au fur et à mesure des tomes qui passent, le précédent ne m’avait pas bien convaincu et je ressors de cette lecture un peu mitigée et quelque part déçue car il m’aura manqué quelque chose.

Les personnages sont plutôt intéressants et bien amenés : Swanson a intégré l’équipe de Kelly Group Security et se sent maintenant très proche de toutes les équipes et leurs familles. Il a été capturé en même temps que Nathan et torturé lors de sa captivité, n’en ressortant pas indemne tant physiquement que psychologiquement. C’est un personnage très avenant malgré la cicatrice qui défigure son visage et il a su s’intégrer et se rendre utile. Il excelle dans son métier, ne consacrant sa vie qu’à cela, refusant d’envisager la moindre relation personnelle.
Eden est une jeune femme de vingt-quatre ans, mannequin reconnue, elle est magnifique. Au delà d’un physique parfait, elle est d’une gentillesse et a le coeur sur la main. Innocente et sans une once de supériorité, elle fait partie de ces femmes admirables qui ne s’attirent que la sympathie des gens. Quand sa vie se voit menacée, son père revoit son passé refaire surface et se sent complètement anéanti à l’idée qu’il puisse lui arriver quelque chose par sa faute. Sa famille va faire appel à KGI, que son frère connait pour avoir servi avec eux dans l’armée pour la protéger.

Leur rencontre va déboucher sur une belle relation, elle la Belle, lui la Bête, elle a tout de suite été attirée par lui tandis que lui lutte contre cette attirance qu’il éprouve pour elle. Il sait bien que jamais il ne pourra l’intéresser vu son physique, elle qui est si belle, comment pourrait-elle le regarder ? Mais Eden a son franc parler et elle n’hésite à dire tout haut ce qu’elle pense, éberlué Swanson sera confronté à la persévérance de la jeune femme, l’alchimie entre eux fera le reste. Nous découvrons un homme alors peu sur de lui, si démuni face à l’attrait qu’éprouve Eden pour lui, comme si il ne lui était pas possible d’être aimé. Heureusement pour tous deux il n’est pas buté et il se laissera vite convaincre que quelque chose soit possible, elle arrivera à l’amener tout doucement à envisager la possibilité d’une relation. Tous deux vont s’apprivoiser, apprendre à se connaitre, l’instinct protecteur des KGI prend aussi sa part dans les sentiments qui l’anime mais elle reste raisonnable. C’est appréciable de ne pas être face à un mâle suprême qui ne doute pas de lui mais qui au contraire semble fragilisé dès qu’il s’agit des sentiments.

J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueurs, c’est agréable de voir que l’auteure nous remet dans le bain en citant les autres membres et leurs histoires, mais je pense aussi que si l’on suit la série, nous n’avons pas besoin de tant de détails sur chacun d’eux dès qu’ils sont cités. Et si on ne la suit pas, cela risque juste d’embrouiller le lecteur avec trop d’informations. Je pense que ça alourdit le récit de détails et références inutiles, j’aurai préféré qu’elle se concentre plus sur l’affaire en cours. Affaire un peu trop rapidement traitée, nous avons plus l’impression de vivre leur relation en huit clos sans que les menaces prennent d’importance, de ce côté-là, j’ai trouvé que cela s’essoufflait beaucoup comparé à certains autres tomes. Les scènes d’actions sont toutefois toujours aussi bien décrites, la maitrise des KGI et l’implication personnelle qu’ils mettent dans leurs actions rendent l’ensemble encore plus intenses.

Je continuerai à lire les tomes, en espérant toutefois qu’une affaire relève un peu la série, qui a perdu de son intérêt depuis les premiers épisodes qui m’avaient beaucoup plus plu. Le prochain est annoncé pour août, il faudra donc attendre un petit peu et ce qui est intéressant c’est qu’il concernera le personnage de Hancock. Un personnage énigmatique que je suis curieuse de découvrir.

« KGI » le tome 9 : « Silence brisé » de Maya Banks
Editions Milady, collection suspense le 24/02/2017 : 480 pages

NOTE : 3/5


Série KGI (12 volumes de prévus)
Tome 1 : En sursis (19/06/2014)
Tome 2 : Seconde chance (11/07/2014)
Tome 3 : Mémoire volée (22/08/2014)
Tome 4 : Murmures nocturnes (05/12/2014)
Tome 5 : Sans répit (20/02/2015)
Tome 6 : Sans pitié (30/04/2015)
Tome 7 : Sous contrôle (25/09/2015)
Tome 8 : Haute tension (26/08/2016)
Tome 9 : Silence brisé (24/02/2017)
Tome 10 : Avant l’aube (25/08/2017)
Tome 11 : Soleil de plomb (24/11/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>