« KGI » le tome 8 : « Haute tension » de Maya Banks

kgi08

Résumé : 
Kelly Group International (KGI) : groupe d’intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risque.
Donovan Kelly s’est toujours battu pour défendre la justice. Au fil des missions, il a été le témoin des séquelles physiques et psychologiques subies par les siens, ainsi que des vies innocentes fauchées. Mais il ne s’attendait pas à ce que sa nouvelle mission se déroule chez lui, ni qu’elle prendrait un tour aussi personnel…
Lorsqu’une belle inconnue s’installe dans cette ville isolée qu’est Kentucky Lake, Donovan se doute qu’elle fuit un sombre passé. Il va devoir faire appel à tous les moyens dont il dispose s’il veut sauver cette femme qui pourrait changer sa vie.

☆ AVIS DE BELI ☆

Le 8ème tome et cela continue de m’attirer encore, et ce malgré les clichés et les attitudes machistes des personnages masculins. Bon je hausse souvent les sourcils, me disant que cet homme ne peut pas prétendre devoir la mettre dans son lit dès le premier soir, histoire de bien lui faire comprendre son attachement à elle car il a bien d’autres moyens pour ça mais ça marche quand même, pourquoi ? Parce que KGI c’est le type de série sans prise de tête, une série détente avec des mâles un peu trop sur d’eux mais qui savent protéger ceux qui aiment et ça, ça forge leur personnalité. Et puis il y a cette femme en détresse qui nécessite l’intervention de l’homme dans sa toute puissante réussite. Bon allez j’adore lire KGI car je souris et que je passe un bon moment. Après il y a des tomes mieux que d’autres, des situations que l’on préfère à d’autres.
Qu’en est-il de celui-ci ?

Au départ, on fait la connaissance de Travis à travers Rusty qui l’embauche à la boutique de bricolage de son père pour faire quelques heures sans que personne ne le save. Elle a vu en lui, l’enfant qu’elle était par le passé, apeuré et sans cesse sur le qui-vive. Travis vit avec ses deux soeurs, tous trois fuient un passé désastreux et leur vie est en danger si jamais on venait à les retrouver. C’est alors qu’elle fait appel à Donovan, l’un de ses frères d’adoption pour qu’il puisse l’aider à en savoir plus. Ils rencontrent alors la famille de Travis et comprennent de suite que les soupçons de la jeune femme étaient fondés. Donovan se sentira de suite à coeur de les protéger, le premier contact avec Eve ayant réveillé en lui une sensation jusque là jamais éprouvée.

Eve est une jeune femme craintive et qui se méfie des inconnus, voilà un moment qu’elle fuit avec sa famille pour protéger sa petite soeur et leur situation parait désespérée. L’arrivée du KGI semble être la seule solution à leur problème mais Donovan va devoir manier cette méfiance avec beaucoup de prudence de peur qu’elle ne lui fasse jamais confiance. La vie tenterait-elle de lui sourire ?
Donovan voit en elle et sa famille, ce qu’il attendait depuis un moment déjà, voir le bonheur que ses frères et coéquipiers éprouvent avec leur femme et enfants, commençait à sacrément le peser. Il est temps que lui aussi puisse vivre ce bonheur.

Ce tome n’est pas mon préféré, j’ai trouvé que l’intrigue était très intéressante mais elle n’interfère pas en actions comme dans les précédents tomes, j’ai alors trouvé que ça arrivait tardivement, sur la toute fin. Autant toute la première partie qui nous permet de découvrir la situation et les personnages est fort plaisante, autant une fois à l’abris au QG du KGI, ça traine un peu en longueur. On a l’impression d’être centré sur Donovan qui veut affirmer que Eve, son frère et soeur sont sa famille, sous sa protection et c’est tout mais on en oublie un peu le reste. Eve ne s’impose pas, on aimerait qu’elle s’exprime un peu plus car elle est loin de ne penser à rien, au contraire, on l’oublie au profit de Donovan.

L’auteure reste fidèle à sa façon de nous rappeler les autres personnages des tomes précédents, sept couples dont on continue de suivre l’évolution, avec les enfants qui naissent ou vont naitre. C’est le côté fidèle à ses personnages qui ressort assez bien de la série, c’est plutôt sympathique de continuer à les suivre.

Donc pour conclure, une petite déception avec ce tome où bien que l’intrigue soit plutôt intéressante, je l’ai trouvé très mal exploitée et Donovan ne m’a pas convaincue du tout.
Le prochain tome sera sur Swanny et même si je n’ai pas accroché ici, je le lirai par curiosité et pour passer un bon moment de lecture détente.

« KGI » le tome 8 : « Haute tension » de Maya Banks
Editions Milady, collection suspense le 26/08/2016 : 476 pages

NOTE : 3/5


Série KGI (12 volumes de prévus)
Tome 1 : En sursis (19/06/2014)
Tome 2 : Seconde chance (11/07/2014)
Tome 3 : Mémoire volée (22/08/2014)
Tome 4 : Murmures nocturnes (05/12/2014)
Tome 5 : Sans répit (20/02/2015)
Tome 6 : Sans pitié (30/04/2015)
Tome 7 : Sous contrôle (25/09/2015)
Tome 8 : Haute tension (26/08/2016)
Tome 9 : Silence brisé (24/02/2017)
Tome 10 : Avant l’aube (25/08/2017)
Tome 11 : Soleil de plomb (24/11/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>