« KGI » le tome 7 : « Sous contrôle » de Maya Banks

KGI7

Résumé : 
Kelly Group International (KGI) : groupe d’intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risque.
Steele, chef d’équipe au KGI, est une énigme pour tout le monde dissimulant ses émotions derrière un masque de pierre. Maren Scofield, médecin volontaire dans une montagne reculée d’Amérique du Sud, est la seule à mettre son contrôle à rude épreuve. Il a beau refuser de se laisser aller à son attirance, personne d’autre que lui n’est autorisé à voler à son secours lorsqu’elle a des ennuis. Mais le secret que cache la jeune femme risque de bouleverser à tout jamais leurs deux vies, et Steele doit choisir qui, de la mission ou de la femme, aura le dessus sur son coeur.

☆ AVIS DE BELI ☆

Après une petite déception sur le tome 6, trouvant que cela s’essoufflait un peu, je ne regrette pas d’avoir toutefois continuer à lire cette série car ce tome est nettement meilleur.

J’ai aimé retrouver tous les personnages des tomes passés, de voir comment ils évoluent, les familles qui se forment, les liens qui se renforcent entre chacun d’eux. Maya Banks fait en sorte que l’on n’oublie pas ce que chacun a vécu.

Et quel plaisir de découvrir enfin plus avant Steele, le coeur de glace.
Plus ils sont froids, plus c’est agréable et intense de voir la glace fondre !!
Steele, on ne sait rien de lui, il a toujours été là, il n’est que très rarement passé au second plan et pourtant il restait cette personne distante qui s’investit tant dans l’action que la présence, mais qui garde ses sentiments pour lui, on dit de lui alors qu’il ne ressent rien.
Nous retrouvons notre médecin Maren qui les a, à de multiples reprises sauvés la mise quand l’un d’eux était blessé. Elle est une jeune femme indépendante, baroudeuse, forte, elle travaille dans des lieux qui ne sont que terres hostiles et peu sécurisées. Mais c’est ainsi qu’elle aime exercer son métier.

Steele et elle se connaissent et ont eu l’occasion de se voir à de multiples occasions.
Là ils se revoient suite à une mission où certains d’entre eux dont la victime ont été blaissés.
Ils vont alors partager une nuit, une seule nuit, sans engagement, juste une nuit de plaisir intense, ce qui leur convient alors à tous deux.
Seulement par la suite, ils vont chacun de leur côté continuer à penser à l’autre. Steele craquera et prendra quelques jours pour aller la rejoindre, s’établira ainsi un début de relation intense, sans promesse mais au delà de la simple coucherie. Mais Steele doit repartir en mission et une fois qu’il est parti, Maren se fait enlever par un être malfaisant et dangereux, un trafiquant de drogues et d’armes.
Cet enlèvement sera le déclic pour Steele. Ils vont alors passer de longues semaines sans nouvelles d’elle, à la chercher partout, s’imaginant de nombreux scénarios. De son côté, Maren va se retrouver dans une situation angoissante, avec la peur au ventre à chaque réveil sur ce que cet être abjecte lui réserve, devant se protéger elle mais aussi ce secret qu’elle n’a pu dévoiler avant de partir. Les enjeux vont au delà que sa propre existence et cela rend la situation très périlleuse.

J’ai beaucoup aimé l’intrigue, les personnages, certains flippants, d’autres mystérieux et cette équipe toujours présente. Leur relation a été à la fois rapide, fulgurante car il n’aura fallu que quelques jours pour qu’ils s’attachent l’un à l’autre et à la fois lente et progressive, car cela faisait un moment qu’ils se regardaient de loin, n’osant pas agir de peur de s’attacher, de s’unir.

Ce tome a un récit palpitant, avec toujours autant d’actions, de rebondissements.
Leur relation et leur couple sont beaux, et c’est bien agréable de les voir s’attacher peu à peu l’un à l’autre, s’ouvrir, changer pour être plus proche encore.
J’aurai plaisir à retrouver Donovan dans le prochain tome.

« KGI » le tome 7 : « Sous contrôle » de Maya Banks
Paru aux Editions Milady Romance le 25/09/2015 : 528 pages

NOTE : 4/5


Série KGI (12 volumes de prévus)
Tome 1 : En sursis (19/06/2014)
Tome 2 : Seconde chance (11/07/2014)
Tome 3 : Mémoire volée (22/08/2014)
Tome 4 : Murmures nocturnes (05/12/2014)
Tome 5 : Sans répit (20/02/2015)
Tome 6 : Sans pitié (30/04/2015)
Tome 7 : Sous contrôle (25/09/2015)
Tome 8 : Haute tension (26/08/2016)
Tome 9 : Silence brisé (24/02/2017)
Tome 10 : Avant l’aube (25/08/2017)
Tome 11 : Soleil de plomb (24/11/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>