Résumé :
Au cours de ses missions, Hancock a plus d’une fois croisé le chemin du KGI – comme adversaire ou comme allié. Rebelle et secret, Hancock joue un jeu complexe et il est bien difficile de savoir pour qui il se bat. Une seule chose est sûre : il ne laisse jamais rien ni personne le détourner de son devoir. Jusqu’au jour où on lui confie une prisonnière qu’il doit mener vers son funeste destin. Elle est la première femme à toucher son coeur de pierre… Doit-il sacrifier celle qu’il aime à des intérêts supérieurs ou l’épargner et ainsi renoncer à l’occasion d’éliminer son ennemi de toujours ?
☆ AVIS DE BELI ☆
Je ne regrette pas de poursuivre cette série car ce tome est nettement meilleur que les derniers que j’ai lu. Maya Banks nous offre ici une histoire très prenante où son héroïne va se retrouver dans une situation juste catastrophique et elle va maintenir son héros dans ses choix de départ de façon tout à fait convaincante. Il y a ainsi moins de faiblesses et l’histoire se tient mieux.
Dès le départ, Maya Banks nous propulse directement dans l’action : son héroïne, Honor travaille pour des oeuvres humanitaires au Moyen-Orient, elle va se retrouver au coeur d’un raid qui va détruire une OMG mais elle va s’en sortir et c’est ce fait qui va alors complètement changer sa vie. Le groupe terroriste qui a mené ce raid, ne va pas accepter qu’une jeune américaine s’en soit sortie et vont la poursuivre, Honor débute alors un long périple pour atteindre la liberté en se cachant le jour et voyageant la nuit. Nous la suivons avec la peur d’être découverte, elle ne peut faire confiance en personne et elle se retrouve alors complètement démunie dans un pays où les américains ne passent pas inaperçus.
Le personnage que nous connaissions de la série et que nous suivons dans ce tome, est Hancock. Un personnage qui n’a pas toujours été très clair dans sa façon d’agir, un mercenaire sans foi, ni loi qui agit selon son propre objectif. Malgré ses missions dangereuses et ses idées bien arrêtées sur l’importance de telle ou telle personne, il a toutefois rendu des services aux membres du KGI, alors même qu’il était lui même fautif de certains de leurs problèmes. C’est un personnage très ambigu, qui poursuit son oeuvre pour atteindre un but très précis et lorsqu’il se voit confier la mission de retrouver cette jeune américaine et cela à des fins peu enviables pour elle, il n’hésite pas. Il la capturera et lui mentira jusqu’au moment où il la livrera à l’ennemi sans en prendre ombrage. Une innocente peut mourrir pour sauver tant d’autres innocents, il tâche là de se convaincre que c’est une perte minime.
Quand Honor est « sauvée » par Hancock et ses hommes, elle est soulagée, cette traque l’a complètement épuisée et elle ne souhaite qu’une chose, rentrer chez elle. Elle leur est tellement reconnaissante et c’est là que la culpabilité va venir s’insinuer dans les esprits de Hancock et son équipe. Honor ne cesse de les remercier, tellement elle est soulagée d’avoir été sauvée et nous, nous découvrons en même temps qu’elle, quel sort va lui être réservé, nous positionnant parfaitement dans ce que ressentent les deux camps. Leur périple n’est pas finit, et c’est en toute confiance et reconnaissance qu’Honor va les suivre tandis qu’eux tentent au mieux de combattre leur culpabilité de devoir la livrer, mais Hancock ne faiblit pas, ils ont une mission, ils vont s’y tenir.
Le récit ne faiblit pas un seul instant, il est très prenant. Déjà d’avoir tant d’approfondissements sur l’état psychologique des personnages nous permet vraiment de bien les appréhender. Toutes leurs émotions nous sont livrées telles quelles et cela ajoute de la profondeur au traitement de la romance. Nous constatons les sentiments qui naissent, Honor éprouve des émotions envers Hancock car il l’a sauvé alors que lui, fait son maximum pour tenir ses distances. Son attitude qui oscille entre le chaud et le froid la déstabilise par moments, mais jamais elle aurait pensé se tromper à ce point sur leurs intentions. Honor est courageuse et elle nous le prouve depuis le début, c’est une femme forte malgré la fragilité orchestrée par la situation et c’est très appréciable de la suivre tout du long.
L’histoire est ponctuée de multiples événements et rebondissements, nous connaissons le but de cette mission mais tout ne se passe pas vraiment comme il était prévu au départ. Tout se complique et ils n’ont jamais cessé d’être constamment en danger. La pression qu’ils vivent est présente et pèse sur leur expédition, rendant la lecture du récit encore plus captivante.
Un tome qui permet à la série de rebondir, de reprendre un élan qui s’était essoufflé dans les derniers tomes. Nous avons passé du temps loin du KGI avec Hancock mais nous finissons toujours par les retrouver et c’est toujours sympa de voir ce que deviennent tous ces couples que nous avons vu se construire.
« KGI » le tome 10 : « Avant l’aube » de Maya Banks
Editions Milady, collection suspense le 25/08/2017 : 480 pagesNOTE : 4,5/5
Série KGI (12 volumes de prévus)
Tome 1 : En sursis (19/06/2014)
Tome 2 : Seconde chance (11/07/2014)
Tome 3 : Mémoire volée (22/08/2014)
Tome 4 : Murmures nocturnes (05/12/2014)
Tome 5 : Sans répit (20/02/2015)
Tome 6 : Sans pitié (30/04/2015)
Tome 7 : Sous contrôle (25/09/2015)
Tome 8 : Haute tension (26/08/2016)
Tome 9 : Silence brisé (24/02/2017)
Tome 10 : Avant l’aube (25/08/2017)
Tome 11 : Soleil de plomb (24/11/2017)