Résumé :
Pour quoi me suis-je retrouvée agenouillée sur le Pont des Arts, en plein milieu de la nuit et à moitié soûle ? Pour casser le cadenas que mon ex et moi y avions posé avant qu’il ne me quitte pour se fiancer avec ma sœur ! Aussi, partir à Londres, refaire ma vie et pourquoi pas retrouver Jaimee, mon ancien flirt m’a donc semblé une bonne idée. Mais entre mon éditeur qui me demande d’écrire de la romance érotique alors que je n’y connais rien et les numéros de charme de mon voisin, un Irlandais sexy en diable, ma nouvelle vie est loin d’être simple. Après tout, si on dit que l’herbe est plus verte ailleurs, c’est que ça doit sûrement être vrai, non ?
☯ AVIS DE PANDO ☯
Ce livre m’a conquise, je l’ai complètement dévoré, bien que le sujet est déjà été souvent utilisé, l’auteur a réussi à me donner l’impression de découvrir ce type de roman.
Lina m’a tout de suite plu, dès le départ elle m’a fait rire, elle a une repartie, une manière de se parler dans sa tête qui m’a fait beaucoup rire. Elle vit pourtant une rupture difficile, elle va donc essayer d’oublier ses soucis et recommencer une nouvelle vie a Londres, ville qu’elle connaît déjà bien vu qu’elle a été fille au paire étant plus jeune dans ce pays.
Elle va, la tête pleine de rêves et de souvenirs s’installer dans un petit, tout petit appartement et faire la connaissance de Swann, son voisin, beau à se damner. L’arrogance du jeune homme a tendance à taper sur les nerfs de Lina, pour elle c’est un coureur de jupon, imbu de lui-même et sans aucune gène.
On va aussi faire la connaissance de Jaimme, lui aussi est plutôt pas mal, il va faire remonter pas mal de souvenirs plutôt agréables pour Lina, qui en a bien besoin.
Comme je le disais plus haut, j’ai beaucoup ri en lisant ce livre, c’est remplie d’humour et ça fait du bien, Lina et Swann sont très drôles, il faut dire que notre Irlandais aime bien asticoter notre frenchy, elle tombe régulièrement dans son piège pour notre plus grand bonheur.
Le petit plus qui a fait que j’ai adoré lire ce livre c’est toutes les référence à Buffy, je suis faaaaan de cette série je la connais par cœur et retrouver des petites anecdotes sur le sujet, ça m’a beaucoup plu. Comment ne pas aimer un personnage qui a craqué pour Angel !!
Donc voila, si vous voulez rire et rêver, passer un bon moment de lecture, c’est LE livre qu’il vous faut !!!
« Keep Calm and Love Me » de Catherine Kalengula
Paru chez Milady Romance le 30/10/2015 :384 pagesNote : 4.5/5
Il est dans ma WL pour Noel celui-ci 😀