Résumé de l’éditeur :
Le sexe, c’est bien, l’amour, c’est nul.
Thunder est tatoueur, sexy, indépendant et fermement décidé à ne jamais s’engager. Il tient trop à sa liberté !
Camille est vive, joyeuse, lumineuse… et déterminée à ne pas tomber amoureuse. Elle a déjà donné et ne compte pas recommencer !
Alors, même si le désir les consume, s’ils sont incapables de se côtoyer sans se sauter dessus, ils ne sont pas en couple. Hors de question ! Sex friends ? Voilà, c’est parfait, ça !
Pas de sentiments, pas de complications, que du sexe – explosif, tant qu’à faire.
Aucun risque de perdre le contrôle, pas vrai ?
★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Souvent dans les romances, l’un des personnages est meurtri et ne croit plus en l’amour, tandis que l’autre y croit fort et a beaucoup d’espérance dans ce possible avenir en couple. Ici, ce n’est pas ainsi que sont les personnages, car ils sont tous deux meurtris par un passé douloureux, et aucun d’eux ne souhaite tomber amoureux ou envisager de vivre en couple !
Thunder et Camille vont s’approcher, se tourner autour, se chercher, laisser des ouvertures pour ensuite refermer une porte, ils vont se jouer l’un de l’autre. Un jeu du chat et de la souris, qui les fait tourner en bourrique, car ils ont très envie de l’autre ! Alors s’il n’y a pas de sentiments, pourquoi se prendre la tête, me direz-vous ? C’est qu’ils sont un peu compliqués aussi. Tous deux ont un rapport avec le sexe, très libérateur et plutôt léger, ils papillonnent d’une relation « sexuelle » à une autre, sans lendemain, sans promesse, juste histoire de se faire du bien. On les découvre ainsi aux tous débuts d’histoire, dans des relations éphémères et ils ont en fin de compte la même attitude !
J’ai d’ailleurs mis un peu de temps à apprécier Camille, car si on a l’habitude de voir ce type de comportement chez un homme, pour une femme, cela passe toujours un peu différemment. Alors je vois bien certaines monter au créneau, à dire que la femme a droit aux mêmes libertés sexuelles que les hommes, et je suis bien d’accord, mais étant une femme qui apprécie de se sentir proche des personnages féminins, je n’ai pas forcément adhérer de suite à sa désinvolture vis à vis de ses relations. Ce n’est pas pour autant que j’appuis le fait qu’un homme est droit de traiter les femmes de n’importe quelles façons. Donc il m’a fallu un peu de temps pour me plaire aux côtés de Camille, mais cela a vite changer, une fois que j’ai eu plus connaissance de sa personnalité. C’était plus facile avec Thunder car nous sommes habitués à rencontrer ce type de personnage masculin, les bad boys qui n’ont que peu de considérations pour les femmes. On les apprécie même, pour dire à quel point des fois, on peut être contradictoire car on n’aimerait pas être traitée ainsi !
Leur relation se voulait donc éphémère, sans engagements, sans que l’on vienne y interférer et pourtant il va se passer bien des choses entre eux. Notons déjà qu’au fil du temps qu’ils passent ensemble, ils vont aussi apprendre à se connaitre, et l’attirance purement physique au départ va se muer en quelque chose de plus sentimentale. Mais se sont deux écorchés vifs et s’ils éprouvent tous deux des sentiments pour l’autre, il leur sera terriblement douloureux d’y faire face et d’y répondre. Leur relation se verra alors compliquée par ses ressentiments, cette peur du sentiment et surtout celle de souffrir de nouveau car il est difficile de refaire confiance à quelqu’un après avoir été déçu et meurtri par une précédente expérience. Ils vont tous deux se faire du mal, quand leurs peurs dicteront leurs réactions et leurs choix, blessant l’autre alors qu’ils sont très attachés l’un à l’autre.
Si j’ai eu un peu de mal au départ avec la façon très libertine dont ils vivent leurs histoires, j’ai par contre sacrément accroché au récit qui suit ! Nous allons découvrir leur vécu et pour cela nous allons aussi nous intéresser aux origines amérindiennes de Thunder, qui descend d’un peuple Abénaquis, un peuple autochtone qui vit au Canada. Et c’est là-bas que nous allons suivre les personnages quand ils rejoindront leurs familles pour des raisons différentes, mais c’est en fin de compte un moment qu’ils partageront par la force des choses et cela leur fera beaucoup de bien de se retrouver ainsi loin de chez eux, et si près de ce qu’il tente de fuir, une partie de ce passé douloureux de Jade notamment. J’ai trouvé toute cette partie, un peu comme s’ils s’envolaient, très intéressante. Cela dynamise leur histoire, et nous apporte beaucoup sur eux et cela nous permet aussi de voyager et découvrir le peuple Abénaquis.
C’est une romance qui se lit vite et bien, on y passe un bon moment en compagnie de ces deux personnages qui vont se découvrir l’un et l’autre, mais aussi eux-même au contact de l’autre. Il est difficile d’aller au delà de ses peurs quand on doit faire confiance en une autre personne, offrir son coeur peut s’avérer parfois délicat. Ce roman, c’est à la fois leur histoire de couple, mais aussi cette façon dont ils auront de conjurer le sort du passé et s’ouvrir aux autres. La plume de l’auteure est fluide, les personnages intéressants, le contexte de l’histoire dépaysant et on s’y sent bien en leur compagnie.
Just Sex & Tattoos
De Mina Zadig
Editions Addictives
Collection Luv
Semi-poche 375 pages
Sortie le 17/06/2021