Jeux infinis – Emma Green

jeux-infinis-reedition

Résumé de l’éditeur :
June et Harry, Liv et Tristan reviennent pour un ultime tome des JEUX
Ils ont passé leur vie à jouer.
Mais cette fois, les règles ont changé.
Trois ans plus tôt, June a tout quitté sans prévenir personne, emportant avec elle son plus terrible et plus précieux secret. Quand Harry la retrouve enfin, il découvre aussi le petit garçon qu’elle a eu de lui. Sans lui. Aujourd’hui, l’homme qu’elle aime encore a décidé de refaire sa vie. Déjà engagé auprès d’une autre, incapable de lui pardonner, Harry Quinn ne veut plus jouer.
Pourtant, les deux écorchés qui s’aimaient tant vont devoir apprendre à se détester sans se quitter. Avec, entre eux, cet enfant qui les lie à tout jamais. Et cet amour infini qui a envie de crier « toujours ».
Trahi, il s’est juré de ne jamais lui pardonner.

                avis-beli

jeux-infinis-03_insta

C’est le dernier, un tome que je relis avec plaisir, pour retrouver tous les personnages de cette série. Nous étions restés avec le départ de June à la fin du précédent tome alors qu’elle apprenait qu’elle était enceinte, Harry ne voulant pas d’enfant, elle ne souhaitait pas lui imposer cela. C’est trois années après que nous les retrouvons.

June est un personnage qui a toujours été intéressant à suivre, et dans ce tome, j’admire sa force de caractère et la façon dont elle va gérer ses retrouvailles avec le clan Quinn. Elle est devenue mère d’un petit garçon adorable et elle réussit tant bien que mal à s’en sortir seule avec lui. On se rappelle bien qu’elle fut sa vie et ce qu’elle a du abandonner en partant, elle avait enfin trouver un foyer et des personnes qui l’aiment et elle a tout quitté du jour au lendemain. La solitude l’a toujours accompagnée et on a tant d’empathie à la lire, on comprend bien ce qu’elle ressent. Quand elle revient, elle le fait pour son fils Sonny, celui-ci réclamant son papa, mais elle sait très bien que de quitter Harry a été la plus grosse erreur de sa vie, elle n’a jamais cessé de l’aimer depuis toujours et même après quand ils n’étaient plus ensemble. Elle se rend bien compte toutefois qu’il ressent quelques sentiments bien différents à son encontre, lui en voulant beaucoup pour son départ.

Harry a en effet été déchiré par son départ, il a plongé dans un gouffre sans fond et si aujourd’hui, il semble avoir trouvé un équilibre dans sa vie, ce n’est pas sans mal. Le retour de June va tout bouleverser et de découvrir qu’il est devenu père et qu’il a été privé des premières années de son enfant sera encore plus déchirant pour lui. Il éprouvera beaucoup de colère vis à vis de June, tout en étant toujours autant attiré par elle, elle a toujours été celle qui lui fallait, ou pas… c’est un peu ce qu’il dit, qu’elle et lui sont trop cabossés pour être ensemble malgré le fait de s’aimer. Aujourd’hui Harry poursuit ses études pour devenir flic et il est installé dans une relation amoureuse et stable. ll va devoir se confronter à celle qui fut tout pour lui et qu’il n’a jamais oublié mais plus encore à un fils qui ne le connait pas mais dont il veut s’occuper. On découvrira un Harry plus mature mais toujours aussi sensible à ce que l’on pourrait lui faire ou encore penser de lui.

June et Sonny vont revenir à Key West pour que Harry puisse connaitre son fils. Ce retour ne se fait pas sans mal mais avec beaucoup d’émotions, car June va revoir tous ceux qu’elle a laissé derrière elle. On les retrouve tous, et il y a ceux qui se rangeront du côté de Harry, la détestant pour ce qu’elle lui a fait, d’autres pour ce qu’elle représente mais beaucoup toutefois l’accueilleront avec plaisir. Il va falloir du temps pour que les actes du passé soient acceptés, mais au delà de cela, Harry sera difficile à convaincre, n’oublions pas son passé difficile et l’importance qu’il apporte aux personnes qui lui sont chères. Le fait d’avoir tant souffert ne le porte pas à pardonner si facilement et c’est June qui sera la cible de tous ces tracas. On va les découvrir ici plus mature. Après les avoir connu enfants alors qu’ils tentaient de se voir malgré les interdits et leurs vies bien difficiles, on les a ensuite découvert adolescents avec tout ce qu’ils étaient susceptibles de vivre alors, des premières fois, le tout avec beaucoup d’intensité. Trois ans plus tard, ce sont de jeunes adultes mais confrontés à la réalité d’être parent. June en devenant mère, a trouvé une certaine stabilité d’esprit, sa place aussi car son enfant est tout pour elle. Quand elle revient, elle sait que Harry lui en voudra et elle va devoir restée forte pour ne pas craquer et rester maitresse de ses émotions. Harry véhicule un tel ressenti négatif vis à vis d’elle, qu’il a du mal à gérer ses réactions, ce qui blessera à plusieurs reprises la jeune femme.

La relecture de cette série m’a tout autant plu qu’au moment où je l’ai découverte il y a plusieurs années. Je referme ce dernier tome avec émotions, des émotions qui ne m’auront pas quitté tout du long des quatre tomes. Lors de ma dernière rencontre avec Emma Green, elles m’ont demandé quel était mon préféré, j’ai répondu : les premiers de chaque duologie. Mais même s’ils restent les plus intenses en émotions et découvertes, je dois dire que celui-ci n’est pas en reste. J’ai beaucoup aimé les lire tous de nouveau, mais ici avec le dernier, on ressent comme une pointe de nostalgie, on sent que c’est le dernier et j’ai trouvé qu’il rebondissait bien pour faire suite aux Jeux imprudents.

Jeux infinis
De Emma Green
Editions Addictives
Broché 394 pages
Sortie le 04/07/2024

pcc

Lien vers ma publication instagram

jeux-infinis-01_insta

jeux-infinis-02_insta


Série des Jeux : 
Tome 1 : Jeux interdits (11/04/2024)
Tome 2 : Jeux insolents (02/05/2024)
Tome 3 : Jeux imprudents (13/06/2024)
Tome 4 : Jeux infinis (04/07/2024)

serie-jeux-emma-green-reedition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>