Résumé :
Éternelle romantique, Megan passe son temps le nez dans ses livres en attendant son prince charmant. Séducteur infatigable, Aston passe le sien à coucher avec tout ce qui bouge. Tout les oppose, mais ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Ils ne s’en sont jamais parlé et, surtout, aucun d’entre eux ne veut franchir le pas. La raison ? Braden, leur meilleur ami commun, qui refuse que quiconque – et surtout pas Aston – touche à Megan, qu’il considère comme sa sœur. Mais bientôt la tentation devient trop forte et le désir, trop intense : Megan et Aston finissent par craquer. Une condition : garder le secret.
☆ AVIS DE BELI ☆
Ce deuxième tome enchaine directement à la suite du tome 1. Nous allons suivre ici un autre couple de personnages : Megan et Aston, tout en continuant à évoluer parmi les autres avec plaisir. L’animosité entre ces deux personnages est aussi importante que l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Mais Aston enchaine les filles et ne s’intéressent pas aux filles à papa, ils ne viennent pas du même milieu. Megan quand à elle, ne supporte pas son attitude machiste et est constamment surveillé par Braden, son meilleur ami. Entre eux, l’alchimie est explosive et la tension va monter d’un cran quand ils commenceront à y céder.
Cette relation démarrera à la manière d’un vieux couple, toujours à se chercher, on sait bien que ceux qui agissent ainsi, cachent alors une très forte attirance pour l’autre ! et c’est bien contre cela que tous deux tentent de lutter, ça ne serait pas raisonnable. La raison principale : Braden et sa perpétuelle protection dont il entoure Megan depuis toujours. Il a été clair, quiconque l’approche risque des représailles. Dans ce tome, nous continuons d’explorer cette relation qu’il y a entre Megan et Braden, une complicité très intéressante, j’apprécie toujours de lire les moments qu’ils passent ensemble, tout comme leurs souvenirs nous rappelant que le lien est fort entre eux. Mais Megan a besoin aussi que Braden lui laisse la liberté de vivre comme elle l’entend, quand bien même elle commettrait des erreurs.
C’est ainsi que le rapprochement entre Aston et Megan se fera en secret, cachés des autres ils vont passer du bon temps ensemble. Sans mettre de mots sur ce qu’ils vivent, profitant de ces instants, en laissant leurs habitudes de côté : Aston n’enchaine plus les conquêtes et Megan fait le mur. C’est en passant tous ces moments volés ensemble, que Aston va commencer à montrer sa vraie personnalité à Megan, c’est un personnage très intéressant. Son histoire déjà vaut le détour, elle est touchante et a de quoi marquer tout enfant l’ayant vécu. Ce qui est alors bon, c’est de voir qu’il a réussi à atteindre un très bon niveau de réussite sans suivre les chemins classiques, que se soit de l’éducation que du scolaire. Megan va réussir à l’apprivoiser et à l’attendrir, tous deux vont s’insinuer dans la vie de l’autre, nous délectant des moments tendres et passionnels qu’ils partageront. Tout en rendant leurs histoires très attrayantes, leur présent ou leur passé explique tant de choses sur ce qu’ils sont devenus.
Derrière la façade d’un garçon qui prend les choses un peu par dessus la jambe, nous découvrons un personnage à la personnalité forte, qui a su tout du long de sa vie s’adapter à la situation dans laquelle il était. Son passé est marquant, provoquant et déstabilisant : croire en lui reste primordial pour ce personnage, pour qu’il puisse s’en défaire et aller de l’avent. Megan malgré ses airs de le prendre de haut, n’est absolument pas ainsi. Elle se protége aussi du mieux qu’elle peut, pour ne pas souffrir car elle a des attentes importantes d’une possible relation. Tous deux, sans que la personnalité que l’on connait d’eux puisse coller avec l’autre, vont enfin de compte se trouver et apprendre à déchiffrer l’autre, rendant cette relation intense en émotions.
Mais toute relation ne peut pas se garder secrète bien longtemps, le retour à la réalité va engendrer bien des déconvenues. Sera venu le temps de prendre des décisions, d’assumer leurs sentiments face à de l’animosité et des réalités qui rappellent les handicaps qui subsistent pour que leur relation puisse être maintenue. Un tome que j’ai préféré au premier, le premier était plus léger donc très agréable à lire mais celui-ci est un peu plus profond avec le personnage de Aston qui nous livre la vie qu’il a vécu quand il était enfant. Cela a su me toucher et m’attendrir et j’ai bien apprécié son personnage. Le confronter à son opposé, socialement parlant tout du moins était assez judicieux et ces deux-là se sont bien trouvés. Deux personnages qui font de cette histoire, qui est la leur, un moment de lecture très agréable !
« Jeux dangereux » #2 « Le secret » de Emma Hart
Editions BMR le 08/08/2018 : 286 pagesNOTE : 4,5/5
Ré-édition de la série Jeux dangereux (4 livres) :
Tome 1 : Le défi (08/08/2018)
Tome 2 : Le secret (08/08/2018)
Tome 3 : Pas de deux (08/08/2018)
Tome 4 : Un risque à prendre (08/08/2018)