Résumé :
Pour chaque noël, il existe un miracle. Et si, cette année, le miracle, c’était eux…
Rien ne préparait Abi à ce qui l’attendait : une fin d’année mouvementée, une cheville en vrac et une proposition inattendue. Comment refuser la demande particulière de l’homme qui la séduit en secret depuis deux ans ?
Un voyage à l’autre bout du monde et accessoirement, passer pour sa petite amie. Il faudrait être folle pour ne pas accepter !
Sloann ne sait plus comment se sortir d’une situation complexe. Pour l’harmonie de sa famille il va devoir leur mentir. Et son mensonge prend les traits de la magnifique Abi. Il n’en revient pas quand elle accepte de l’accompagner pour les fêtes de fin d’année et de jouer l’amoureuse éperdue que tout le monde attend.
Un rôle de composition ? Peut-être pas, quand on voit l’alchimie évidente entre eux deux. Mais sont-ils prêts à vivre une véritable histoire d’amour ?
☆ AVIS DE BELI ☆
Comme il est doux de suivre les deux personnages de cette romance et leur belle histoire. Ils ne devaient que faire semblant d’être en couple, mais ils ont appris à se découvrir et ils vont craquer l’un pour l’autre et nous on craque pour eux au passage.
L’histoire est de celle que nous trouvons souvent en romance, une jeune femme va se faire embaucher pour jouer le rôle de la petite amie d’un jeune homme. Mais ici, les choses sont un peu différentes dans le traitement de l’histoire car ce n’est pas Sloan qui a lancé cette idée mais son ami et Abi qui répond à cette annonce, n’est pas prête à tout pour satisfaire cet homme. Elle est aux abois et à la recherche d’un travail, cette opportunité que sa meilleure amie lui a suggéré n’est pas forcément pour la mettre à l’aise. C’est un peu le hasard qui la met en contact avec Sloan, qui fuit ses auditions pour le rôle de sa petite amie. Ils vont se percuter alors qu’elle se cache et que lui fuit, et ça aurait du s’arrêter là mais le destin a voulu que les deux principaux protagonistes ne voulaient en rien de cette situation, qui va leur être profitable en fin de compte.
Sloan est un personnage charmant, il est loin de l’image qu’Abi se fait de lui au départ. Il vient d’une famille aisée, il a des facilités financières qui lui simplifient la vie mais il est loin d’être ce personnage imbu de sa petite personne que l’on pourrait croire. Non, il est plutôt agréable, serviable, très ouvert et à l’écoute. On perçoit très rapidement sa véritable personnalité et comprenons alors qui il est vraiment et très rapidement, ce personnage devient alors tout à fait craquant ! Abi est une jeune femme, qui n’a pas eu une vie facile, nous la découvrons assez fragile et vulnérable et nous comprenons alors qu’elle est un peu aux abois. Ce job, c’est une belle opportunité, d’abord financière et ensuite, elle pourrait aussi voyager, ce qui n’est pas négligeable. Elle va vite se plaire auprès de Sloan, il est tellement avenant et gentil qu’il ne serait en être autrement.
Le traitement de la romance, est doux et agréable, c’est court mais efficace et l’on fond pour ces deux personnages que nous proposent de découvrir les auteures. Le rapprochement qui va s’effectuer entre eux se fait crescendo même s’ils savent tous deux dès le début, que leur attirance va au delà de cela. Ce n’était pas prévu que tout ceci devienne réel, ils devaient faire semblant mais à force d’apprendre à se connaitre, ils se sont plu et petit à petit ce jeu est devenu obsolète et ce sont alors les vrais sentiments qui prennent le dessus.
Dans cette histoire, les auteures nous content leur relation, une belle relation qui née et prend de l’ampleur au contact l’un de l’autre. Mais nous découvrons aussi leurs histoires passées, leurs familles qui tiennent une grande place dans leur vie. Ils ont tous deux vécus des moments forts et cela les a marqué. N’oublions pas les autres personnages qui sont importants pour bien appréhender ces deux personnages, on retrouve ceux que nous avons vu cotoyer dans les tomes précédents.
Trois tomes dans cette série, sur des couples différents qui m’ont beaucoup plu. C’est doux, mais accrocheur et on entre facilement dans ces belles romances. Le duo de plumes de Lilly Sweet et Kalena fonctionne très bien, j’aurai plaisir à les lire de nouveau ensemble, voir même séparément car je n’ai jamais eu l’occasion de le faire.
« Je ne pourrai jamais t’oublier » le tome 3 de Lilly Sweet & Kalena
Auto Editions le 11/12/2017 : 192 pagesNOTE : 4/5
Série :
Tome 1 : Je ne t’ai jamais oublié (07/11/2016)
Tome 2 : Je ne peux pas t’oublier (10/04/2017)
Tome 3 : Je ne pourrai jamais t’oublier (11/12/2017)
Tome 4 : Je devrais simplement t’oublier (19/09/2018)