« Investigations » #1 « L’homme de l’ombre » de HelenKay Dimon

investigations-01-l-homme-de-l-ombre

Résumé :
Depuis plus de dix ans, Emery recherche en vain sa cousine Tiffany, disparue du jour au lendemain sans laisser de traces. Son enquête l’amène à se tourner vers Wren, un homme intriguant qui agit dans l’ombre pour le compte de grands noms de la politique. Il semble être le seul à pouvoir résoudre cette affaire. Mais ce professionnel au passé trouble a bien des raisons de rester dans l’anonymat. Prendra-t-il le risque de s’exposer aux regards des autres afin de retrouver Tiffany ? Pour séduire et aider Emery, sans doute que oui…

 ★ Merci à Editions J’ai Lu pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

D’ores et déjà, je peux dire que je suis très déçue par ce roman. Je l’ai lu jusqu’au bout, mais cela a été pénible de le faire. Dès le début, j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs où il ne se passe pas grand chose, j’ai du m’accrocher pour voir si enfin cela allait bouger.

Emery voue sa vie à la recherche de sa cousine, disparue il y a maintenant treize ans. Elle a choisit un boulot en rapport avec cette disparition, elle travaille au sein d’une association qui gère les personnes disparues et n’a jamais cessé de mener l’enquête. En elle subsiste l’espoir de la retrouver un jour, morte ou vive, la question ne se pose pas, mais pour ceux qui restent, il y a ce besoin de savoir ce qui s’est passé : doivent-ils faire le deuil de la personne ? Ou peuvent-il espérer la revoir un jour ? De ne pas savoir est la douleur la plus dure à vivre.

Le père de sa cousine a lui-même mené l’enquête des années durant et a laissé des dossiers comprenant toutes ses recherches. C’est à partir d’eux, qu’elle va se lancer à la recherche d’un homme : Wren, un simple nom qui va la mener à rencontrer un personnage énigmatique, qui surfe avec le danger et qui semble cacher bien des choses. A ce moment du roman, on commence à entrevoir la vie de ce personnage comme étant tout à fait exaltante et passionnante. Il lui fait bien comprendre qu’elle frôle des sphères qui lui sont inconnues mais qui sont dangereuses pour elle, et pourtant malgré ses promesses de danger et de rebondissements, en fin de compte il ne se passe pas grand chose. L’intrigue et la complexité des personnages et de leurs vies restent assez plates et de ce côté-là, rien n’est exploité.

Les personnages sont intéressants, elle, c’est celle qui a voué sa vie à la recherche de sa cousine, elle s’est un peu perdue en route. Elle n’a pas vécu pour elle, elle ne pense qu’à sa quête de vérité. Cela fait d’elle une femme pas complètement accomplie et souvent même incomprise. Lui, que dire de ce personnage qui a une vie totalement atypique, cela aurait pu être tellement exaltant de mettre son monde en porte à faux avec celui de la jeune femme ! Mais toute son attitude à vouloir l’effrayer pour qu’elle arrête ses recherches, toutes ces allusions à son passé et aux personnes qui fréquentent auraient du constituer des points intéressants mais ils ne sont pas suffisamment exploités pour que cela soit crédible. On navigue au coeur même d’une relation, qui reste sans grands intérêts sans que le reste soit développé.

Cette romance est plutôt assez lourde à lire ! Beaucoup de dialogues, qui en fin de compte ne font pas avancer les choses, alourdissent l’ensemble. Il était plein de promesses mais tout retombe à plat, quand on constate qu’elles ne sont qu’à l’état de promesses non exploitées. Le texte est pesant et il ne se passe rien, on évolue au sein même de leur relation et l’histoire de la disparition ou encore la vie de Wren ne sont qu’une toile de fond qui aurait pu prendre tellement plus de sens et de place dans ce roman.

Une lecture qui ne m’aura donc pas du tout convaincue et pourtant l’idée était là mais j’ai trouvé que l’intrigue n’était pas suffisamment exploitée. Je pourrai épiloguer dessus un moment encore, mais je ne vois pas l’intérêt de tourner autour du pot, cette romance n’est pas faite pour moi, peut être que certains y trouveront un intérêt, de mon côté, ce ne fut malheureusement pas le cas. Lorsque l’on espère vivre certes une relation entre un homme et un femme mais avec une promesse de pouvoir vivre des moments intenses de menaces et de danger, on retombe vite à plat quand il ne se passe pas grand chose.

« Investigations » #1 « L’homme de l’ombre » de HelenKay Dimon
Editions J’ai lu pour Elle, collection Love Addiction le 04/04/2018 : 408 pages

NOTE : 2,5/5


Série Investigations (2 livres)
Tome 1 : L’homme de l’ombre (04/04/2018)
Tome 2 : L’homme de main (06/06/2018)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>