Résumé :
Un homme au service des femmes.
Dans le quatrième opus de la série, Parker traverse l’Atlantique pour se rendre à Milan. Un créateur de lingerie l’a engagé pour s’occuper de son défilé.
Avec l’aide de Bo, il devra apprendre aux jeunes femmes qui vont présenter les modèles à se sentir à l’aise sur un podium.Une tâche loin d’être facile, d’autant plus que toutes sont des mannequins amateurs, mais un beau challenge pour nos coachs.
Par ailleurs, la presse people s’est emparée de l’histoire d’amour entre Skyler et Parker, et pas toujours pour le meilleur. Parker a été pris en photo dans une situation équivoque avec une autre femme. Encore une situation périlleuse dont Parker devra se sortir.
★ Merci aux Editions Hugo pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Les précédents tomes m’ont convaincu du bien fondé de cette série. Je suis curieuse de découvrir chaque tome car j’ai très envie de voir ce que cette relation de Parker avec Skyler va donner déjà, et d’en apprendre aussi plus sur les autres personnages ! Le plaisir étant de découvrir aussi à chaque tome, des minis histoires de femmes qui ressentent de bien des façons ce besoin d’être aidées pour une raison ou une autre.
Ce qui est plaisant, c’est que Parker a su évoluer et ce grâce à ce qu’il ressent pour Skyler. L’auteure a pris ce parti pris de respecter cette relation et son engagement et c’est judicieux de sa part, le contraire aurait pu déplaire. Parker a trente ans, il a monté sa boite qui prospère, il est entouré de sa famille, de ses frères et tout semble bien aller ! L’arrivée de Skyler est la cerise sur le gâteau et cela lui permet d’avoir un comportement plus posé. A côté de cela, le contraste est marqué par l’attitude de Bo, qui lui continue d’enchainer les conquêtes et ne s’en cache pas. Un personnage plein de bonne humeur, blagueur, dragueur et charmant !
C’est à Milan que nous allons faire une escale le temps d’une mission dans le monde du stylisme. Parker et Bo vont devoir s’occuper de femmes qui vont devoir le temps d’un défilé devenir mannequin, alors qu’elles ne sont pas du tout prêtes à cela. Une mission qui sert plus de toile de fond pour nous conter la relation de Skyler et Parker qui continue d’évoluer. On ne s’attarde pas sur la ville, comme j’ai aimé que cela se passe dans les autres tomes et on n’a pas le temps de se pencher plus que cela sur les personnages liés à la mission. Par contre, il se passe beaucoup plus de choses concernant leur relation de couple, alors que la mission en elle-même qui prend moins de place dans le récit. Disons qu’elle permet de mettre en évidence le bien fondé de ses affaires, qui permettent d’aider des femmes, qui en ont besoin et ce de différentes manières. Ici, ils redonneront confiance à des femmes qui n’acceptent pas leur corps, loin des archétypes que la presse et la mode véhiculent.
Parker et Skyler continuent leur petit bout de chemin. Quelques incidents vont leur causer quelques ennuis et leur relation va alors prendre un tournant important, elle va être officialisée mais cela va aussi engendrer un déchainement des médias. Les jalousies continuent de les tirailler, il est déjà bien difficile de concevoir une relation à distance, mais si en plus chaque partie est bien entouré, cela n’aide pas à abattre les barrières que la peur a dressé autour des deux personnages. Parker va devoir se confier sur l’origine de ses peurs, il évoque de nouveau cette relation passée, qui l’a trompé avec son meilleur ami. C’est un moment très particulier de sa vie qui a anéanti ses croyances en l’amour d’une femme, c’est pour cela que cette relation avec Skyler révère tant d’importance pour lui car elle marque une différence !
Un tome dans lequel leur histoire se poursuit tout doucement. Les autres personnages sont moins évoqués, leurs histoires restent latentes, mais on aperçoit quelques changements dans leur comportement et leurs envies pour le futur. J’ai du coup hâte de lire le prochain tome, car il va évoquer Royce plus en détails et je suis très curieuse d’en apprendre plus sur lui.
« International Guy » #4 « Milan » de Audrey Carlan
Editions Hugo Roman, collection Hugo New Romane le 06/09/2018 : 152 pagesNOTE : 4/5
Série International Guy (12 tomes) :
Tome 1 : Paris (12/07/2018)
Tome 2 : New-York (12/07/2018)
Tome 3 : Copenhague (16/08/2018)
Tome 4 : Milan (06/09/2018)
Tome 5 : San Francisco (04/10/2018)
Tome 6 : Montréal (08/11/2018)
Tome 7 : Londres (06/12/2018)
Tome 8 : Berlin (01/2019)
Tome 9 : Washington DC (02/2019)
Tome 10 : Madrid (03/2019)
Tome 11 : Rio (04/2019)
Tome 12 : Los Angeles (05/2019)