« International Guy » #12 « Los Angeles » de Audrey Carlan

international-guy-12

Résumé :
Il n’y a rien que Parker ne ferait pour protéger Skyler, l’équipe et sa famille. Après le récent attentat contre leurs vies, s’évader à Rio pour profiter du sable chaud des plages de Copacabana semblait une bonne idée et une pause bien méritée après le cauchemar de Boston. Quand l’ami brésilien de son frère lui demande de l’aider à découvrir qui est l’escroc de l’ombre qui met en péril ses affaires, Parker ne peut refuser.
Cependant, plus ils creusent, plus les secrets remontent à la surface. Agendas cachés, rancunes et vengeances semblent de mise sous le soleil de Rio de Janeiro. Le pire dans tout ça ? L’ennemi qui les poursuit semble être sorti de sa cachette et continue de menacer ce qui lui tient le plus à coeur. Une fois de plus, Parker est dans la ligne de mire d’un tueur, mais pire que cela, les gens qu’il aime sont en danger.

 ★ Merci aux Editions Hugo Romans pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Le final, le dernier tome qui vient clôturer cette série ! Après avoir lu le tome 11 qui mettait fin à tout le suspense de cette série, je me demandais bien comment allait se dérouler ce dernier. Plus calmement en tout cas, ça c’était sur.

Ici, nous explorons un peu toutes les histoires de tous ces personnages qui ont participer à International Guy. Ils forment tous une famille bien sympathique et ce fut agréable de les suivre. J’apprécie d’avoir pu tous les appréhender, même si les histoires ne sont pas aussi approfondies que celle de Skyler et Parker. Ce dernier tome se déroule donc beaucoup plus sereinement, les problèmes sont derrières eux et il est temps de penser au présent mais aussi à l’avenir. Parker se veut toujours aussi protecteur avec tous, et d’autant plus avec Skyler après tout ce qu’elle a traversé. Elle, se sent de mieux et mieux, libre et heureuse, plus apaisée. Il faudrait juste que Parker s’en rende compte.

C’est un tome final, qui finit avec plein de bonheurs pour chacun d’eux. Tout va se concrétiser et c’est agréable de se poser enfin pour voir tout s’éclore. En lisant ce dernier, on se dit tout de même que cela fait douze mois que nous suivons leur aventure et que finalement, on s’y attache à ces personnages et c’est très plaisant de les voir heureux. Ici vous découvrirez ainsi ce qui va advenir d’eux plus tard, j’avoue c’est assez craquant et touchant mais je n’en dirai pas plus. C’est un joli final, une belle aventure !

Revenons sur cette série dans son intégralité : douze mois, durant lesquels nous avons suivi, d’abord Parker en narrateur principal et très vite Skyler, qui va s’avérer être plus qu’une cliente, mais bien celle que Parker choisira. Chaque tome n’a pas été perçu de la même manière car les missions que IG a chaque mois, peuvent plaire ou pas. Je dirai aussi que c’est l’implication de ces missions dans leur histoire personnelle, qui joue aussi beaucoup dans la balance. Il y a une intrigue qui tout du long reste très discrète, bien qu’elle sème ses piques au fil des tomes qui passent. De mon côté, j’ai trouvé qu’elle se résolvait un peu vite, c’est dommage, j’aurai aimé un peu plus de suspense sur la fin de celle-ci. C’est surtout la relation entre Parker et Skyler que nous suivrons et elle est pleine de péripéties.

Audrey Carlan a su équilibrer la romance, avec la découverte de villes où leurs métiers les auront conduit. Le tout est rythmé par l’intrigue, mais aussi par les histoires de ceux qui les accompagnent et leur sont chers. Si parfois l’attitude de Parker m’a un peu agacé, notamment cette habitude qu’il a d’étudier le physique des femmes, un peu redondante, j’ai apprécié le voir évoluer aux côtés de Skyler. Skyler quand à elle, n’a pas cessé de prendre en assurance et de murir, nous portant loin de l’image de l’actrice sans cervelle qu’elle aurait pu être, j’ai bien apprécié son personnage. Entre eux, l’alchimie est parfaite et les scènes intimes sont d’un érotisme qui ne cesse de se renouveler. Audrey Carlan sait bien nous décrire ces scènes et ces moments à deux, sensuels, torrides, divers et variés. Une saga romantique qui a conduit ses deux héros vers le bonheur.

« International Guy » #12 « Los Angeles » de Audrey Carlan
Editions Hugo Roman, collection New Romance le 02/05/2019 : 156 pages

NOTE : 3,5/5


Série International Guy (12 tomes) : 
Tome 1 : Paris (12/07/2018)
Tome 2 :  New-York (12/07/2018)
Tome 3 : Copenhague (16/08/2018)
Tome 4 : Milan (06/09/2018)
Tome 5 : San Francisco (04/10/2018)
Tome 6 : Montréal (08/11/2018)
Tome 7 : Londres (06/12/2018)
Tome 8 : Berlin (03/01/2019)
Tome 9 : Washington DC (07/02/2019)
Tome 10 : Madrid (07/03/2019)
Tome 11 : Rio de Janeiro (04/04/2019)
Tome 12 : Los Angeles (02/05/2019)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>